Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)

Aller en bas 
+5
jujernault
Fny701
sabcarnivores
charly
cookie_b
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:53

voila j'ai acheté des graines, elles devraient arriver cette semaine.

d'après ce que j'ai lu
-laisser trempé les graine 2/3 jours
-semer dans un mélange tourbe/terreaux/drainant
- bien laisser sécher entre 2 arrosages
-température élevée (2O°C 30°C)
-bonne hygrométrie
-forte luminosité

j'ai tout bon?
certain font pousser cette pante?
des conseils?
je pourrais les sortir au printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:41

Alors je n'ai pas ... mais ce que j'en ai lu:

Mi ombre
Temp idéale >20° (min de min = 1°)
Tourbe blonde/terreau/sable
Ne pas laisser s'assécher entre 2 arrosage
Trempage dans eau tiède pour les graines

....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:01

salut,

mes graines semées il y'a 2 mois ont germé en 3 jours sans stratification,aujourd'hui elles font pas loin de 30cm et sont avec les Nepenthes dans la serre donc exposées à des températures de 12 à 30°C et hygrométrie de 90 à 100%
substrat 100% de terreau de base et le c.ul dans l'eau tout le temps

voila comment ca pousse chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:03

je comptais aussi les mettre avec les nep pour les lancer (en terra moi.. je suis plus modeste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

j'arroserai donc copieusement...

merci pour ces infos

ps: en 2 mois, tu as déjà les petites feuilles qui bougent ?

mes graines viennent de chez carnivores ... et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:08

ouaip j'ai les petites feuilles qui bougent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mes graines viennent d'ebay un mec me les à filé en cadeau pour l'achat de quelques pc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:59

pygo a écrit:
ouaip j'ai les petites feuilles qui bougent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mes graines viennent d'ebay un mec me les à filé en cadeau pour l'achat de quelques pc

énorme. Il me semble que j'avais tenté de semer des graines de cette plante il y a quelques temps sans grande réussite.

Et alors, ça marche bien elle bouge visiblement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:30

oui oui elle bouge visiblement mais surtout l'après midi quand la température monte un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:41

Donc tu les avais achetées sur ebay? Et tu as eu 100% de germination? Parce que moi il me semble que je les avais achetées sur rarexoticseeds.com, je sais pas si tu connais et je n'ai eu aucune qui ont germée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 6:39

pygo a écrit:
salut,

mes graines semées il y'a 2 mois ont germé en 3 jours sans stratification,aujourd'hui elles font pas loin de 30cm et sont avec les Nepenthes dans la serre donc exposées à des températures de 12 à 30°C et hygrométrie de 90 à 100%
substrat 100% de terreau de base et le c.ul dans l'eau tout le temps

voila comment ca pousse chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moi pareil mais pas au bout deux 2 jours, en moins d un moins elles m'ont fait des pousses !
Revenir en haut Aller en bas
charly
MAITRISE
MAITRISE
charly


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Savoie
PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus

Date d'inscription : 28/05/2009

CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:11

J'ai mis les mienne à tremper ce matin, pour les semer ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:21

ces graines germent toutes et très facilement, mais je n'ai pas réussi à gerder les plantes, les feuilles jaunissaient, mais je n'avais pas de lumière artificielle à leur fournir et aucun endroit lumineux à leur disposition.
je pense seler mes graines mi février lorsque j'aurai ENFIN déménagé pour un appart beaucoup plus grand pour tous mes pots de carnis!

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 1:02

une cinquantaine de graines semées hier soir,elles ont triplé de taille en moins de 24h et le germe commence à se pointer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 8:36

ben ça va, c'était de la fraiche!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plantées mercredi soir et toujours rien... je regarderai demain ( elles sont dans mon autre appart! )
tiens au fait pygo ( c'est pas le bon post mais bon!), aujourd'hui je mets en serre mes nép, je penserai à ta spleeeendide rajah!

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
charly
MAITRISE
MAITRISE
charly


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Savoie
PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus

Date d'inscription : 28/05/2009

CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 0:31

pour ma part, toujours rien a l'horizon, pas une seule graine sur les 10 ne semble avoir germée CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) 73683
Je commence à être un peu inquiet ...
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:30

pareil...
0 sur 5....

j'ai les boulles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:44

En cette saison une chaleur bien assurée et un éclairage artificiel sont de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
charly
MAITRISE
MAITRISE
charly


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Savoie
PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus

Date d'inscription : 28/05/2009

CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:26

je refais une tentative en les faisant germer dans du coton... on verra
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:44

Citation :
En cette saison une chaleur bien assurée et un éclairage artificiel sont de rigueur.

tout à fait d'accord, et c'est sans aucun doute la chaleur qui à péché, avec mon déménagement... je n'ai pas pu assurer cette condition.
à retenter dans le coton avec d'autres graines non carnivores.

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:04

volavoile a écrit:
En cette saison une chaleur bien assurée et un éclairage artificiel sont de rigueur.
ils sont avec mes orchidées tempérées chaudes et nep lowlands.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly
MAITRISE
MAITRISE
charly


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Savoie
PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus

Date d'inscription : 28/05/2009

CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:14

changement de stratégie.
J'ai mis mes nouvelles graines avec mes bouture de ping dans ma boite de ferreo rocher... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:23

photo de mes D.gyrans qui sont avec les neps dans la serre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:01

Il est rarissime de voir des plants aussi vigoureux, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:20

tes plans sont magnifiques, une vente pour le printemps peut etre pour des gens interressés?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 13:51

Je l'ai placé dans un pot à réserve d'eau.
Mais je j'utilise la même eau que celle des carnivores (juste pour éviter le calcaire.)
Il rapidement se retrouver en carence, utilisez vous de l'engrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Haute Saone
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 29/01/2010

CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:20

Pour mon codariocalyx, j'utilise de l'eau de pluie et je lui met de l'engrais tous les 15 jours.

Concernant cet engrais, c'est de l'engrais pour orchidée, j'en met 7gouttes dans 0.5 L d'eau et il se porte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Empty
MessageSujet: Re: CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)   CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CODARIOCALYX MOTORIUS (DESMODIUM GYRANS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans)
» codariocalyx motorius
» Codariocalyx motorius
» Multiplication codariocalyx motorius
» desmodium girans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: VOS AUTRES PLANTES-
Sauter vers: