Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Que se passe t-il ?

Aller en bas 
+6
et76sm
Ju²
gertrude
Jah
noyale
Fny701
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Haute Saone
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 29/01/2010

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:43

Il se passe un truc bizarre sur ma Nepenthes. En faite son pied et quelques feuilles deviennent marron comme sur cette photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais l'impression qu'elle commençai à mourir mais elle continue à bien pousser au dessus et les petits pieds autour aussi...

Est ce que c'est possible qu'elle forme un tronc ? Ou sinon est ce grave ?

Je vous remet une photo de plus près.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:49

Bonjour Fny701
Je n'ai pas de Népenthes, donc je ne peux t'aider.
Ce serait bien si tu te présentais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:49

1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation


2) Réponse après présentation tu auras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en même temps Jah

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:00

Je sais on est les meilleurs.


Bon pour te répondre, aucun soucis, ce sont les feuilles que tu as coupées qui sèchent.
J'ai ça sur mes nepenthes qui font pas loin de 90cm je crois. Il y a la même chose sur bien 15cm.

Faudrait pas qu'on croit qu'on est insociables non plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:18

Même pas "bonjour" Fany, tu fais fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:03

Je ne ferai aucun commentaire, je suis en WE, je suis zen .... je vais quand même pas virer une deuxième personne en moins d'un mois .... ou bien ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:07

PAS TOUCHE!


C'est une femelle.... drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:08

Ha oui! Pas de présentation?

T'as une chance Domi!! T'as une chose en commun avec elle!!!! le HAUT... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:31

General Von Glop a écrit:
Je ne ferai aucun commentaire, je suis en WE, je suis zen .... je vais quand même pas virer une deuxième personne en moins d'un mois .... ou bien ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand même pas, elle ne nous a pas encore injurier, et puis elle n'a pas du faire attention au règlement... parce que dans d'autres forum il s'en foutent de la présentation (c'est bizard c'est vrai mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:58

cloclo a écrit:
General Von Glop a écrit:
Je ne ferai aucun commentaire, je suis en WE, je suis zen .... je vais quand même pas virer une deuxième personne en moins d'un mois .... ou bien ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand même pas, elle ne nous a pas encore injurier, et puis elle n'a pas du faire attention au règlement... parce que dans d'autres forum il s'en foutent de la présentation (c'est bizard c'est vrai mais bon...)

Au delà de la présentation, car on peux ne pas avoir noté qu'il faut le faire, le côté "ni bonjour ni merde" quand on demande un conseil, même si c'est pas un drame, c'est quand même un manque de bonne éducation de base, faut pas avoir fait l'ENA pour pratiquer....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 23:10

Oui c'est vrai..moi je ne l'aurais pas fait! Tu as tout a fait raison!
PS: c'est quoi l'ENA?
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 1:22

École Nationale d'Administration.

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:22

Donc on y apprend à rien faire???? ou trouver le meilleur moyen de ne pas faire son boulot.. (il vous manque le formulaire::!ù::ç949303 que je vous aurais volontier donné si j'avais eu envie de bosser... mais bon...))

Sinon pour en revenir au sujet un de mes ventrata se tape le même trip mais ça part vraiment du bas et ça remonte le tronc..... je ne sais pas d'ou ça vient ni ce que c'est. JAH HELP PLEASE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:30

Il se passe qu'ils grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:28

Les népenthès peuvent se lignifier si elles deviennent très grandes non? Comme la plupart peuvent mesurer plusieurs mètres elles deviennent en quelque sorte de vrai petits arbustes...
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
MAITRISE
MAITRISE
et76sm


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : Rouen
PREFERENCE : Dionées
Date d'inscription : 05/06/2009

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:39

volavoile a écrit:
Il se passe qu'ils grandissent.

C'est surtout ca qui est incroyable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ma liste

recherche: -drosera tempérés, dionée coquillage
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:45

il faut faire attention si tu veux bouturer, car tu ne peux couper que dans le 'vert' de ta nép, avec un tronc, les racines ne pousseront pas dessus.
ma ventrata fait çà sur plus de dix centimètres, perso je trouve ça joli, ça fait penser à un petit tronc d'arbre!
je crois que vous avez fait fuir la nouvelle...

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:49

sabcarnivores a écrit:
il faut faire attention si tu veux bouturer, car tu ne peux couper que dans le 'vert' de ta nép, avec un tronc, les racines ne pousseront pas dessus.
ma ventrata fait çà sur plus de dix centimètres, perso je trouve ça joli, ça fait penser à un petit tronc d'arbre!
je crois que vous avez fait fuir la nouvelle...

C'est de la faute à Domi, il s'est écrié " Fifiiiiiiiiille , fifiiiiiiiiiile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " ... son côté inspecteur la bavure qui est remonté forcément ça fait peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:53

lol!

Même pas vrai Razz Je pense que que c'est pas moi qui lui ai fait peur Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:59

sabcarnivores a écrit:

je crois que vous avez fait fuir la nouvelle...

Mais non elle ne s'est pas encore reconnectée...dernière connection hier 18h et des brouettes...
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 13:01

lol,non pas dominaria, une jeune nouvelle est toujours bien acceuillie avec toi![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle à peut etre senti GvG bouillonner de rage derrière son écran..!!

sinon, si tu n'as pas eu tros peur fany, je voudrais bien savoir par curiosité c'est quoi comme népenthes qui te fait ça?

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Haute Saone
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 29/01/2010

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 13:51

Ok je vais me présenter et je reviens.

(dsl pour l'impolitesse mais j'avais pas trouvé la rubrique présentation lol...)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
Invité
Invité




Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 13:54

Sage décision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
MAITRISE
MAITRISE
et76sm


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : Rouen
PREFERENCE : Dionées
Date d'inscription : 05/06/2009

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:15

Faute avouée a moitier pardonnée

_________________
ma liste

recherche: -drosera tempérés, dionée coquillage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que ce passe t- il?
» qu'est-ce qui se passe ?
» Qu'est-ce qui sa passe?
» Où est passé la Spotty?
» L'hiver se passe bien mais quand reprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: