Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Empty
MessageSujet: tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?   tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:34

salut,tout à l'heure j'ai acheté un sac de 30L de tourbe blonde de sphaigne de chez DCM
est-ce que cette tourbe est bonne pour faire les semis et rempoter les carnis ?

voici les seules infos de composition sur l'emballage,il n'est indiqué nul part son origine!
par retour d'expérience peut être y'en a t'il parmi vous qui ont utilisé cette marque et qui en sont content????
@bientôt
mick

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?   tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:45

DCM ?? quezako ?

D'après la composition elle est bonne.
Pas de soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?   tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 23:56

Le plus important c'est que ce soit 100% tourbe blonde de sphaigne sans ajouts d'engrais/additifs .

Donc comme dit Noyale, c'est tout bon sur le papier.

Faut savoir aussi qu'on trouve des qualité de tourbes différentes (en ramassage de surface, il y a pas mal de cochonneries, en ramassage trop profond, on tends vers les caractéristiques de la tourbe brune, mal stérilisée, t'as des bestioles et/ou des graines ) ... mais bon, c'est la surprise ... on sait pas avant et ça reste globalement peu fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?   tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 0:46

ok ,je vais voir ca
la marque dcm est très connue en Belgique ,la gamme de produit de ce fabricant est réputé pour leur qualité en général
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est la raison pour laquelle je leur ai fait confiance lors de l'achat du sac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de toute façon je vais voir si ca marche pour pouvoir faire mes semis de dionée,j'ai également acheté une mini serre en plastique rigide pour faire les semis !
je me lance dés demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?   tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 9:18

La réussite de tes semis tiendra plus de la fraîcheur des graines que de la qualité de la tourbe.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?   tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:34

Animabis a écrit:
La réussite de tes semis tiendra plus de la fraîcheur des graines que de la qualité de la tourbe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ainsi qu'aux conditions lum/hygro/température
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?   tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:44

excuse moi de prendre ton post mais c'est mieux je pens que d'en ouvrir 50 000 ^^.

Voila en ce moment je recherche de la tourbe et j'ai vu sur le site de leroy merlin qu'il y avait cela :


Destination : A mélanger pour alléger

Période d'utilisation : De février à mai et de septembre à novembre

Composition : Tourbe blonde de sphaine

Taux de Ph : 4

Taux de résistivite (ohm-cm) : 6

Teneur en matière organique : 95

Teneur en matière sèche : 25

Utilisable en agriculture biologique : Non

Capacite de rétention en eau : 80.0


es-ce qu c'est bon ou pas ?


merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?   tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:32

Très bien aussi, comme on l'a dit avant c'est de la tourbe de sphaigne, les fabricants ont l'obligation de mettre les additifs et la il n'y en a pas.

De toute façon regardez le Ph et la conductivité, comme la le Ph est de 4 et la conductivité quasi nulle il n'y a aucune chance que la tourbe tende vers de la tourbe brune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?   tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:46

ok je te remercie pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?   tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:57

Après il y a des choses qui varient et qui ne sont pas prévisibles, Lucien par exemple à eu un souci avec un pack de tourbe blindé de graines d'utriculaires qui ont envahi ses pots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?   tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:36

ok car j'en avais acheté a jardiland et dans mon terrarium elle a pourrite :s
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?   tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:48

T'entends quoi par elle a pourrie ?
Si ton terrarium n'est pas aéré ca peut être normal.

La seule différence que j'ai pu constater entre différente tourbe, c'est la composition, plus ou moins hachée, et parfois contenant des gros morceaux, comme des brindilles ou des trucs dans le genre.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?   tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:11

Je pense que c'est comme dit GVG une question de ramassage en surface ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
MAITRISE
MAITRISE
et76sm


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Rouen
PREFERENCE : Dionées
Date d'inscription : 05/06/2009

tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?   tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:50

Pourquoi ne serait elle pas utilisable en agriculture bio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ma liste

recherche: -drosera tempérés, dionée coquillage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?   tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:59

ça va à l'encontre de leur éthique, il en faudrait des sacs pour un champ, autant ruiner une tourbière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?   tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:51

si, il était aéré mais l'odeur horrible.

Je viens d'acheter de la tourbe de sphaigne a gamm vert on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Empty
MessageSujet: Re: tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?   tourbe blonde de sphaigne de chez DCM? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tourbe blonde de sphaigne de chez DCM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourbe blonde
» tourbe blonde pas chère
» Tourbe blonde
» Trouver de la tourbe blonde sur Lille
» Avis tourbe blonde géolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: