Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Terrarium

+3
Jah
Lucien
Ron
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron

Masculin
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:10

Ok merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:34

Pour la cascade, tu peux prendre des misères, c'est plantes rampantes qui crèvent jamais, mais non carnivores, elles peuvent vivre n'importe où dans n'importes quelles conditions, même directement dans l'eau.
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:31

Citation :
j'ai pas fait que bouffer des spagettis
Des pizzas aussi non ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le terra tu peux aussi mettre des droséras si ca t'intéresse, genre adelae, paradoxa, etc...
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 13:15

Si tu veux j'ai une utric dont je dois me debarasser. Qui va en terra et tout et tout.

Et ça devait être une experience hyper mega interessante de bosser sur un rallye. Je m'accomoderai d'une Simca 1000 pour faire ce genre de chose. Franchement ça devait être génial, mais je parle pas italien donc c'est un peu mort...
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron

Masculin

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:08

Jah tu peux le faire en france le rally et le circuit rien ne t'y empêche!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu habite oû? (sans indiscretion bien entendu).

Et pour ultri je serai ravi de t'en débarasser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est quel type?
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:44

Utricularia Praelonga. Jamais réussi à la faire fleurir.

C'est marqué dans mon profil la ou j'habite. à Clamecy dans la Nièvre. Avec un grand N.
J'aime bien la course automobile mais c'est pas ma passion, si j'avais une opportunité je cracherai pas dessus biensur.
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron

Masculin

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:30

Quelle est la distance idéale entre les turbo néon et les pc en terra?
Et quelle est la hauteur la plus adaptée (en partant du verre du bas jusqu'en haut) pour le terra?
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron

Masculin

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:31

Le plexi c'est bien ou pas?

Quelle colle utiliser pour le plexi?
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 8:47

Citation :
Et quelle est la hauteur la plus adaptée (en partant du verre du bas jusqu'en haut) pour le terra?

Tout dépend de ce que tu compte mettre dedans, si c'est pour des nep il te faudra une plus grande hauteur que pour des droséras.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:42

Ron a écrit:
Le plexi c'est bien ou pas?

Quelle colle utiliser pour le plexi?

Ron fait le en verre,avec du plexy c'est cher et tu riques les fuite,c'est trop souple pour un terra.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:49

ouais mais ça ce coupe avec une scie sauteuse le plexi!!!
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron

Masculin

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:08

OK mais pour mon projet il me faut beaucoup de verre, et ou je peux en trouver? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation:

Tout dépend de ce que tu compte mettre dedans, si c'est pour des nep il te faudra une plus grande hauteur que pour des droséras.

Je vais mettre des nep et des heliamphora
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron

Masculin

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:12

Ah ouais d'accord!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ou on peux avoir du verre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:50

A casto ron ou leroy merlin Laughing
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron

Masculin

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:54

T'est sur à casto? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tu connais à peux prés le prix au m2
Et quel est l 'épaisseur idéal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:32

L'épaisseur tu prends du 5mm,ca ira très bien.

J'avais était en cherche chez Mr Bricolo, une plaque de 1m20*80cm + 60cm*50 j'en avait pour environ 30€ il me semble, en 5mm.

L'épaisseur du verre est importante suivant la pression qui va lui être exercée dessus, comme c'est pas un aquarium, t'as pas besoin de beaucoup.
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib

Masculin
PREFERENCE : Drosera Rustique

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:17

Salut,
Petite question, pour coller des plaques de plexy ou de verre avec une bonne étanchéité il faut prendre quoi comme colle/joint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ou es qu'on peut en trouver[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:30

Il faut utilisé du silicone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si les joints sont continuellement submergés d'eau, il te faut prendre un silicone résistant à l'eau, un peu comme le silicone pour aquarium. Tu trouve ca en magasin de bricolage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:39

Ron a écrit:
T'est sur à casto? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tu connais à peux prés le prix au m2
Et quel est l 'épaisseur idéal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'epaisseur ideale c'est du 5 mm si ton terra est important,le prix au m² il faut demander sur place je ne m'en souviens plus.
La coupe est comprise dans le prix mais le chanfreinage est pas donné.Il est preferable de le faire si tu ne veux pas te couper.Pour coller tu peux utiliser des coins fendus de 5 mm pour assurer l'equerrage.Achete le fond en dernier,apres avoir mesuré ton rectangle suivant si tu as collé les petits cotés a l'interieur ou a l'exterieur.
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:01

Citation :
La coupe est comprise dans le prix mais le chanfreinage est pas donné.Il est preferable de le faire si tu ne veux pas te couper

Il faut rajouter 5-10€ il me semble pour le chanfreinage, et au dela du fait qu'on ne se coupe pas, c'est aussi bien meilleur pour le collage.
Contenu sponsorisé

Terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 2 Icon_minitime

Terrarium
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2