| Terrarium | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Terrarium Mer 17 Fév 2010 - 22:10 | |
| |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Terrarium Mer 17 Fév 2010 - 23:34 | |
| Pour la cascade, tu peux prendre des misères, c'est plantes rampantes qui crèvent jamais, mais non carnivores, elles peuvent vivre n'importe où dans n'importes quelles conditions, même directement dans l'eau. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Terrarium Jeu 18 Fév 2010 - 11:31 | |
| - Citation :
- j'ai pas fait que bouffer des spagettis
Des pizzas aussi non ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le terra tu peux aussi mettre des droséras si ca t'intéresse, genre adelae, paradoxa, etc... |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Terrarium Jeu 18 Fév 2010 - 13:15 | |
| Si tu veux j'ai une utric dont je dois me debarasser. Qui va en terra et tout et tout.
Et ça devait être une experience hyper mega interessante de bosser sur un rallye. Je m'accomoderai d'une Simca 1000 pour faire ce genre de chose. Franchement ça devait être génial, mais je parle pas italien donc c'est un peu mort... |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Terrarium Jeu 18 Fév 2010 - 19:08 | |
| Jah tu peux le faire en france le rally et le circuit rien ne t'y empêche!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu habite oû? (sans indiscretion bien entendu). Et pour ultri je serai ravi de t'en débarasser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est quel type? |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Terrarium Jeu 18 Fév 2010 - 21:44 | |
| Utricularia Praelonga. Jamais réussi à la faire fleurir.
C'est marqué dans mon profil la ou j'habite. à Clamecy dans la Nièvre. Avec un grand N. J'aime bien la course automobile mais c'est pas ma passion, si j'avais une opportunité je cracherai pas dessus biensur. |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Terrarium Mar 23 Fév 2010 - 19:30 | |
| Quelle est la distance idéale entre les turbo néon et les pc en terra? Et quelle est la hauteur la plus adaptée (en partant du verre du bas jusqu'en haut) pour le terra? |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Terrarium Mar 23 Fév 2010 - 19:31 | |
| Le plexi c'est bien ou pas? Quelle colle utiliser pour le plexi? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Terrarium Mer 24 Fév 2010 - 8:47 | |
| - Citation :
- Et quelle est la hauteur la plus adaptée (en partant du verre du bas jusqu'en haut) pour le terra?
Tout dépend de ce que tu compte mettre dedans, si c'est pour des nep il te faudra une plus grande hauteur que pour des droséras. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terrarium Mer 24 Fév 2010 - 11:42 | |
| - Ron a écrit:
- Le plexi c'est bien ou pas?
Quelle colle utiliser pour le plexi? Ron fait le en verre,avec du plexy c'est cher et tu riques les fuite,c'est trop souple pour un terra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Mer 24 Fév 2010 - 17:49 | |
| ouais mais ça ce coupe avec une scie sauteuse le plexi!!! |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Terrarium Mer 24 Fév 2010 - 19:08 | |
| OK mais pour mon projet il me faut beaucoup de verre, et ou je peux en trouver? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Citation: | Et quelle est la hauteur la plus adaptée (en partant du verre du bas jusqu'en haut) pour le terra? |
Tout dépend de ce que tu compte mettre dedans, si c'est pour des nep il te faudra une plus grande hauteur que pour des droséras. Je vais mettre des nep et des heliamphora |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Terrarium Mer 24 Fév 2010 - 19:12 | |
| Ah ouais d'accord!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ou on peux avoir du verre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terrarium Mer 24 Fév 2010 - 20:50 | |
| A casto ron ou leroy merlin |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Terrarium Mer 24 Fév 2010 - 20:54 | |
| T'est sur à casto? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tu connais à peux prés le prix au m2 Et quel est l 'épaisseur idéal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Terrarium Jeu 25 Fév 2010 - 9:32 | |
| L'épaisseur tu prends du 5mm,ca ira très bien. J'avais était en cherche chez Mr Bricolo, une plaque de 1m20*80cm + 60cm*50 j'en avait pour environ 30€ il me semble, en 5mm. L'épaisseur du verre est importante suivant la pression qui va lui être exercée dessus, comme c'est pas un aquarium, t'as pas besoin de beaucoup. |
|
| |
tib QUALIFIE
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Terrarium Jeu 25 Fév 2010 - 11:17 | |
| Salut, Petite question, pour coller des plaques de plexy ou de verre avec une bonne étanchéité il faut prendre quoi comme colle/joint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ou es qu'on peut en trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Terrarium Jeu 25 Fév 2010 - 11:30 | |
| Il faut utilisé du silicone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et si les joints sont continuellement submergés d'eau, il te faut prendre un silicone résistant à l'eau, un peu comme le silicone pour aquarium. Tu trouve ca en magasin de bricolage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terrarium Jeu 25 Fév 2010 - 11:39 | |
| - Ron a écrit:
- T'est sur à casto? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tu connais à peux prés le prix au m2
Et quel est l 'épaisseur idéal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'epaisseur ideale c'est du 5 mm si ton terra est important,le prix au m² il faut demander sur place je ne m'en souviens plus. La coupe est comprise dans le prix mais le chanfreinage est pas donné.Il est preferable de le faire si tu ne veux pas te couper.Pour coller tu peux utiliser des coins fendus de 5 mm pour assurer l'equerrage.Achete le fond en dernier,apres avoir mesuré ton rectangle suivant si tu as collé les petits cotés a l'interieur ou a l'exterieur. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Terrarium Jeu 25 Fév 2010 - 12:01 | |
| - Citation :
- La coupe est comprise dans le prix mais le chanfreinage est pas donné.Il est preferable de le faire si tu ne veux pas te couper
Il faut rajouter 5-10€ il me semble pour le chanfreinage, et au dela du fait qu'on ne se coupe pas, c'est aussi bien meilleur pour le collage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium | |
| |
|
| |
| Terrarium | |
|