Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 identification ping

Aller en bas 
+2
sabcarnivores
charly
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charly
MAITRISE
MAITRISE
charly


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Savoie
PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus

Date d'inscription : 28/05/2009

identification ping - Page 2 Empty
MessageSujet: identification ping   identification ping - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:20

autres photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification ping   identification ping - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:12

Moi je dirais que c'est des pinguiculas 'tina', je reconnais vraiment les mêmes que j'ai chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

identification ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification ping   identification ping - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:00

La premiere a gauche c'est une tina,l'autre aucune idée. Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




identification ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification ping   identification ping - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:07

Ca sent la moranensis.
Contrairement à ce que dit Sabine, je ne trouve vraiment pas qu'elles aient les signes d'un hivernage bien marqué.
Revenir en haut Aller en bas
charly
MAITRISE
MAITRISE
charly


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Savoie
PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus

Date d'inscription : 28/05/2009

identification ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification ping   identification ping - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:30

Effectivement il y a un piège...
Sur la premiere photo d'aujourd'hui il y a 2 ping différentes. Celle de gauche m'a été vendue pour une weser, et la seconde, ben c'est celle dont on parles depuis le début de ce post.

Pour la dernière photo, ce sont les 2 mêmes (enfin normalement je les ai seulement séparées).
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 35
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

identification ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification ping   identification ping - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:59

Citation :
Contrairement à ce que dit Sabine, je ne trouve vraiment pas qu'elles aient les signes d'un hivernage bien marqué
on voit bien les grosses rosettes d'hivernage pourtant. j'ai les memes sur mes sethos vendues sous le nom de weser. elles sont encore au repos comme les miennes d'ailleurs..

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




identification ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification ping   identification ping - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 23:59

sabcarnivores a écrit:
on voit bien les grosses rosettes d'hivernage

Les "rosettes d'hivernage" sont justement bien plus petites que le diamètre de la plante en période de croissance.

Une 'tina' au repos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La même en croissance. (elle occupe à ce moment tout le pot.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly
MAITRISE
MAITRISE
charly


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Savoie
PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus

Date d'inscription : 28/05/2009

identification ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification ping   identification ping - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 1:05

bon, alors au final on statut pour une tina a gauche de ma première photo et une quoi pour la seconde de cette même première photo?
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 35
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

identification ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification ping   identification ping - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 5:21

Citation :
Les "rosettes d'hivernage" sont justement bien plus petites que le diamètre de la plante en période de croissance
oui mais toutes les pings ne font pas la meme rosette hivernale, j'ai plus d'une dizaine d'espèces différentes, ma sethos ressemble beaucoup à sa 'non identifiée', après des rosettes hivernales dans le meme genre que la tina j'en ai à la pelle sur d'autres espèces, ca peut devenir tellement petit que j'en ai perdu mon agnata x gypsicola, ( en plus avec le vent qu'il y a eu pour la tempete ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
bon, alors au final on statut pour une tina a gauche de ma première photo et une quoi pour la seconde de cette même première photo?

le mieux c'est d'attendre un passage de jeff, avec la fleur il te dira ça tout de suite, j'en ai aussi à identifier mais je n'ai pas comme toi la chance d'en avoir sur mes 'inconnues'

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Contenu sponsorisé





identification ping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification ping   identification ping - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification ping
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre avis pour identification ping mex
» ping ou pas ping gandiflora
» ping et bb GBM
» Et une Ping, une!
» ping mex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: