| votre avis pour identification ping mex | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: votre avis pour identification ping mex Sam 23 Aoû 2014 - 3:46 | |
| voila la demoiselle... j'attends vos propositions pour voir si elles confirmen t mon hypothese.. merci |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: votre avis pour identification ping mex Sam 23 Aoû 2014 - 8:42 | |
| je sais pas mais ça à l'air sec archi sec non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis pour identification ping mex Sam 23 Aoû 2014 - 10:22 | |
| on dirais une x sethos non ?? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: votre avis pour identification ping mex Sam 23 Aoû 2014 - 13:25 | |
| On dirait une x sethos mais sans certitude,la couleur ne correspond pas et la virgule blanche au milieu de la fleur manque de largeur.C'est peut être dû au manque de lumière, à voir les sarra à coté elle doit souvent passer a coté du soleil. Pour comparaison x sethos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis pour identification ping mex Sam 23 Aoû 2014 - 13:29 | |
| lucien c'est quoi les petites ping qui son a coté de tes x sethos ?? elles sont vraiment belles !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: votre avis pour identification ping mex Sam 23 Aoû 2014 - 13:36 | |
| - arnaudcarni a écrit:
- lucien c'est quoi les petites ping qui son a coté de tes x sethos ?? elles sont vraiment belles !!
C'est les pinguicula que Erlin cherchait desespérement dans la tourbière,pinguicula lusitanica,grassette endémique du Portugal. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: votre avis pour identification ping mex Sam 23 Aoû 2014 - 21:23 | |
| |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: votre avis pour identification ping mex Dim 24 Aoû 2014 - 3:55 | |
| oui c est "normal" que le substrat soit sec, car c est une photo que j ai prise dans une jardinerie... dailleurs on peut voir que cela semble avoir provoqué la formation de la rosette d hiver.. mais au vu des feuilles et de la fleur, pour moi c est pas sethos.. au pire un hybride de sethos.. |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: votre avis pour identification ping mex Dim 24 Aoû 2014 - 10:44 | |
| |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: votre avis pour identification ping mex Dim 24 Aoû 2014 - 23:02 | |
| oui je sais rossolis que sethos est un hybride.. mais il existe des hybrides d'hybrides hein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis pour identification ping mex Lun 25 Aoû 2014 - 10:06 | |
| Je sais |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: votre avis pour identification ping mex Lun 25 Aoû 2014 - 20:33 | |
| Bon bah de toute facon, après avoir épluché de nombreux sites de vente, etc .. je n'ai pas vraiement trouvé de ping lui correspondant exactement.. De toute facon j'ai récuperé quelques feuilles, lancées en bouture chez moi.. on verra si avec de meilleures conditions de culture, il y a du changement.. parce que ni la forme, ni la couleur des feuilles ne correspondent a une sethos. et la fleur pas vraiment non plus. merci quand même pour vos réponses. |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: votre avis pour identification ping mex Mar 26 Aoû 2014 - 2:36 | |
| pour ceux que ca intéresse, je pense qu'il s'agit de p. x 'tempa' je vous confirmerai quand j'aurai des fleurs sur mes tempa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis pour identification ping mex Ven 12 Sep 2014 - 21:49 | |
| Je confirme c'est 'Tempa'. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis pour identification ping mex | |
| |
|
| |
| votre avis pour identification ping mex | |
|