Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
Sujet: Re: Sarracenia / racines Mer 3 Mar 2010 - 0:07
C'est pas vrai, en rempotant ma sarracénia j'y ai trouvé une larve de hanneton! C'est une invasion!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Sarracenia / racines Mer 3 Mar 2010 - 7:26
T'en a trouvé une et tu dit que c'est l'invasion? Je croît que les larves de hanneton vivent 4 ans donc il faut quand même s'en méfier...
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Sarracenia / racines Mer 3 Mar 2010 - 9:30
taktamo a écrit:
C'est pas vrai, en rempotant ma sarracénia j'y ai trouvé une larve de hanneton! C'est une invasion!!!
Toi aussi ? Es-tu sûr que c'est bien une larve de hanneton ? (comparaison photos précédentes) La larve a-t'elle croûté les racines de ta Sarra ?
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
Sujet: Re: Sarracenia / racines Mer 3 Mar 2010 - 14:09
C'était bien un hanneton et ma sara était énorme cet été, je pensais y trouver beaucoup de racines, mais non, seulement quelques racines trés jeunes toute blanche pas encore bouffée car la larve devait avoir une activité réduite vu le froid.