je suis presque sûr qu'elles viennent de la jointure entre le silicone et le plexiglas.
Du coup j'ai bourré le tout avec un pistolet à colle ( colle en bâton) et y avait moins de fuites mais toujours trop, donc j'ai tout arraché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et je me suis renseigné au près de professionnel pour percer du verre et en fait cela dépend déjà beaucoup du type de verre:
verre sécurit=quand on le casse les morceaux sont arrondis et ne coupe pas
verre feuilleté= il y a 2 couches de verres avec entre, un film (généralement plastique) d'environ 1 mm et quand on le brise les morceaux reste attachés à la feuille. Verre utilisé pour les part-brises de voiture ou les vitres de train
verre trempé= Même principe que pour la trempe des métaux, le verre est chauffé a haute température et refroidit rapidement. Ce type de verre est quasiment in-retouchable, pas de découpe et encore moins de trous. Pour faire des trous dans ce type de verre on les fait tout simplement avant la trempe.
Donc résultat j'ai passé une commande à mon frère qui va me fournir une plaque découpé et percé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais il restera toujours le problème de coller le tube qui va venir dans le trou et qui est une durit en plastique transparent.....