Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 terrarillon (ou petit terrarium)

Aller en bas 
+3
Animabis
darklight
tib
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarillon (ou petit terrarium)   terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:55

volavoile a écrit:
L'intérêt d'une dremel n'est il pas principalement sa haute vitesse de rotation ?

Le Dremel je sais pas, mais ce que je sais c'est que percer du verre à haute vitesse est une ânerie sans nom. Que ce soit avec un forêt à verre ou par érosion, la clef de la réussite est la très faible vitesse de rotation de l'axe de la perçeuse + la maîtrise d'un faible appui de l'outil sur le verre. Et c'est encore plus critique à l'attaque du verre et extrêmement critique en sortie de verre si tu fais pas un perçage par les 2 côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarillon (ou petit terrarium)   terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:58

Ah ?!
Dommage je la trouvais pas mal la démo youtube.
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarillon (ou petit terrarium)   terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:36

tib a écrit:
Je peux vous confirmer que le silicone n'adhère pas mais alors pas du tout au plexiglas!!!
Solution:
1_remplacer ma plaque de plexi par une plaque en verre, mais est ce que au magasin de bricolage ils percent des trous dans du verre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2_Trouver THE mastic magique qui collerait le verre au plexi!! quelqu'un à des idées pour m'aider[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je préfèrerais la solution 2 mais bon ......

Faire des trous dans le verre ce n'est pas dès plus facile ...
Erlin fait un terra compartimenté lui aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il pourra peut-être te conseiller.

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarillon (ou petit terrarium)   terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:27

volavoile a écrit:
Ah ?!
Dommage je la trouvais pas mal la démo youtube.

En fait ce qu'il faut comprendre c'est que la méthode de perçage avec Dremel n'est pas transposable à l'utilisation de la perçeuse.

Parce que la perçeuse tourne au max vers 2600 tr/mn et que le Dremel tourne jusqu'à 33000 tr/mn.

Donc avec la perçeuse soit on perce soit on rode à la cloche. Avec la Dremel on utilise une tige de rodage, qui fonctionne très bien mais necessite une très haute vitesse. Et cet outil n'a pas d'équivalent en perçeuse car sa vitesse est insuffisante pour ce genre d'outil.

Donc avec la perçeuse, comme on a le choix qu'entre percer ou roder sur un périmètre, celà ne peux se faire qu'en vitesse très lente.
PS: la tige de rodage de la Dremel à vitesse lente bousillerai tout ...

Je sais pas si j'ai été clair ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarillon (ou petit terrarium)   terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:29

Si si.
Résultat je suis bien content d'avoir une "dremel". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarillon (ou petit terrarium)   terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:31

volavoile a écrit:
Si si.
Résultat je suis bien content d'avoir une "dremel". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureux homme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère bien moi aussi en acheter une un de ces 4, c'est bien pratique et je suis convaincu que pour percer du verre c'est de loin le plus simple.. mais bon c'est cher et puis c'est un peu comme l'Iphone, tu finis par t'en mettre pour un bras dans les accessoires ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarillon (ou petit terrarium)   terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:39

Tu sais d'où vient la fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarillon (ou petit terrarium)   terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:45

je suis presque sûr qu'elles viennent de la jointure entre le silicone et le plexiglas.
Du coup j'ai bourré le tout avec un pistolet à colle ( colle en bâton) et y avait moins de fuites mais toujours trop, donc j'ai tout arraché.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je me suis renseigné au près de professionnel pour percer du verre et en fait cela dépend déjà beaucoup du type de verre:
verre sécurit=quand on le casse les morceaux sont arrondis et ne coupe pas
verre feuilleté= il y a 2 couches de verres avec entre, un film (généralement plastique) d'environ 1 mm et quand on le brise les morceaux reste attachés à la feuille. Verre utilisé pour les part-brises de voiture ou les vitres de train
verre trempé= Même principe que pour la trempe des métaux, le verre est chauffé a haute température et refroidit rapidement. Ce type de verre est quasiment in-retouchable, pas de découpe et encore moins de trous. Pour faire des trous dans ce type de verre on les fait tout simplement avant la trempe.

Donc résultat j'ai passé une commande à mon frère qui va me fournir une plaque découpé et percé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il restera toujours le problème de coller le tube qui va venir dans le trou et qui est une durit en plastique transparent.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarillon (ou petit terrarium)   terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:34

Pour qu'il n'y est pas fuite à cet endroit là il faudra prévoir le trou 2-3mm plus grand que la diamètre de ton tube, et lorsque tu le colleras il faudra que tu débrouilles pour mettre une cale pour qu'il ne touche pas les parois du trou et que le joint au silicone se fasse bien partout et surtout une fois sec éviter le plus possible de le bouger pour ne pas décoller le joint. Tu peux voir aussi si tu ne peux pas trouver par hasard un joint de la taille de ta durite et le coller à ta plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarillon (ou petit terrarium)   terrarillon (ou petit terrarium) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarillon (ou petit terrarium)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit terrarium de Sarah
» Mon petit terrarium : benjamin231293
» nouveau petit terrarium
» Mon petit terrarium de la poubelle
» Un terrarium, un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: