Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cepha 'Eden Black'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 30
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:33

Une petite explication s'impose! Quelqu'un aurait une photo s'il vous plait?

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/la-listes-de-ron-t5225.htm[embed-flash(width,height)][/embed-flash][embed-flash(width,height)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:45

c'est un cultivar il me semble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:58

Exact, parti à plus de 200€ cette année Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:17

Noooooooon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:29

cloclo a écrit:
Noooooooon Shocked

Non, effectivement....

Elle est partie à 274 € ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:17

HOO la vache !! Shocked
mais c'est vrai qu'il est beau... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:36

gouzou a écrit:
HOO la vache !! Shocked
mais c'est vrai qu'il est beau... Twisted Evil

Sûr, mais la vraie difficulté dans ce genre d'opération, c'est qu'il n'y a aucune garantie que la variété soit stable ... et pire, il y a une possibilité que ce ne soit pas génétique mais environnemental (colorants, éclairage, ...).

Et à ce prix là, le manque de garantie ça fout la trouille ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:40

De toute façon d'ici deux ans un certain nombre d'amateurs auront des boutures beaucoup moins chères...c'est comme tout ce qui est rare et qu'on arrive bien à multiplier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:57

cloclo a écrit:
De toute façon d'ici deux ans un certain nombre d'amateurs auront des boutures beaucoup moins chères...c'est comme tout ce qui est rare et qu'on arrive bien à multiplier

Ouaip, mais c'est la dispo ou non de boutures "adultes" d'ici 2/3 ans qui donnera le verdict sur la stabilité des caractéristiques du genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:15

J'en ai pour 199€ si ça vous dit, c'est juste qu'il perd sa couleur bordeaux au lavage mais sinon il est tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:20

Carni a écrit:
J'en ai pour 199€ si ça vous dit, c'est juste qu'il perd sa couleur bordeaux au lavage mais sinon il est tout pareil !

Heuuuuu, non merciiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 30
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:24

Donc de nos jours il y a en tout, 2 cultivars de cepha "Hummer's giant" et le "Eden Black".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dont un qui est incroyablement cher.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/la-listes-de-ron-t5225.htm[embed-flash(width,height)][/embed-flash][embed-flash(width,height)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:28

Non tu as aussi un purple et un autre....
Tu as aussi des truck genre: German giant, hummer giant, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 30
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:37

Ceci ne sont pas des cultivars inscrit dans la liste des cultivateur ce sont des cepha qui sont instable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je veux dire que si tu en achètes un tu es jamais sur qu'il restera comme tu l'as recu (tu comprends ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/la-listes-de-ron-t5225.htm[embed-flash(width,height)][/embed-flash][embed-flash(width,height)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:59

Oui mais par abus de langage on parle tous de cultivars!
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 30
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:26

Explique toi cloclo! je ne comprend pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/la-listes-de-ron-t5225.htm[embed-flash(width,height)][/embed-flash][embed-flash(width,height)]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:00

Il n'y a qu'un cephalotus,tous les autres sont des leures.
Qui veut du muguet bleu? il suffit de le faire trempé dans un pot d'encre bleue.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 30
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:04

Ah ok.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/la-listes-de-ron-t5225.htm[embed-flash(width,height)][/embed-flash][embed-flash(width,height)]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:08

Qui veut un Rony blond ? Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:17

Lucien a écrit:
Il n'y a qu'un cephalotus,tous les autres sont des leures.
Qui veut du muguet bleu? il suffit de le faire trempé dans un pot d'encre bleue.

Tu faits suer, j'allais tremper les racines de mon céphalo dans de l'encre de Chine et faire fortune ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 0:22

Ron a écrit:
Explique toi cloclo! je ne comprend pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait dès qu'une nouveauté apparaît on dit tout de suite cultivar alors que comme tu le dis il faudrait attendre de voir la stabilité pendant 3 ans..

D'ailleurs je ne sais pas quel personne à lancé cette valeur de temps mais je serais d'avis de dire que plus on attend mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 30
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:16

cloclo a écrit:
Ron a écrit:
Explique toi cloclo! je ne comprend pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait dès qu'une nouveauté apparaît on dit tout de suite cultivar alors que comme tu le dis il faudrait attendre de voir la stabilité pendant 3 ans..

D'ailleurs je ne sais pas quel personne à lancé cette valeur de temps mais je serais d'avis de dire que plus on attend mieux c'est.


Je suis d'accord avec toi.


Citation :
Qui veut un Rony blond ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis blond si sa te pose un probléme dit le moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/la-listes-de-ron-t5225.htm[embed-flash(width,height)][/embed-flash][embed-flash(width,height)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cepha 'Eden Black' Empty
MessageSujet: Re: Cepha 'Eden Black'   Cepha 'Eden Black' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cepha 'Eden Black'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'Type' Eden black
» Cephalotus 'Eden black'
» Cephalotus follicularis 'Eden black'
» Après l'Eden black, un nouveau cultivar...
» Le retour de l'Eden... mais à quel prix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Le Cephalotus follicularis-
Sauter vers: