Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème avec des filiformis red

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:40

Voila mes semis, le plus grand mesure 3 cm à tout casser...Mon souci est que l'extrémité de certaines des plus grandes feuilles à tendance à sécher.

Bien sur elles ont de l'eau...etc... tout va bien à part ça

D'après vous serait-il utile de les placer dans mon compartiment pour jeunes semis?
J'ai deux compartiments un ou il y a de l'humidité mais pas trop (du genre condensation le matin mais pas trop le jour).
Et l'autre ou l'humidité est l'humidité ambiante.

Problème avec des filiformis red Sdc11221

Problème avec des filiformis red Sdc11222

Problème avec des filiformis red Sdc11223
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:09

Quelle est la température car là c'est vraiment gavé d'eau ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:34

volavoile a écrit:
Quelle est la température car là c'est vraiment gavé d'eau ton affaire.

Oui j'ai moi aussi le sentiment d'un trop plein d'eau ....Problème avec des filiformis red Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 1:30

Il y a environ 1.5 cm d'eau...c'est ça Question
La température chez moi est de 22 degrés environ peut être moins mais sur 20 degrés parce que en dessous je me les caille!

Sachant qu'elle sont en dessous d'une lampe d'une puissance de 18 watt à 10-15 cm ça doit être un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:35

Bas voila elles grillent Problème avec des filiformis red 723557

_________________
Problème avec des filiformis red Ced9110
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:51

Je pense comme Sed que ta source d'éclairage est trop près

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:05

C'est possible mais avant elle ne le faisaient pas, et ce sont des plantes qui vivent en plein soleil non?

Même mes madagascariensis une espèce qui craint le plein soleil sont plus près de l'éclairage et n'ont pas l'ombre d'une brûlure, maintenant peut-être que comme les feuilles sont plus fines elles sont plus sensible au dessèchement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:16

cloclo a écrit:
C'est possible mais avant elle ne le faisaient pas, et ce sont des plantes qui vivent en plein soleil non?

Même mes madagascariensis une espèce qui craint le plein soleil sont plus près de l'éclairage et n'ont pas l'ombre d'une brûlure, maintenant peut-être que comme les feuilles sont plus fines elles sont plus sensible au dessèchement


Oui c'est très probable. Essaie de passer à un substrat humide mais moins détrempé et de les protéger en leur donnant beaucoup de lumière mais indirecte
Revenir en haut Aller en bas
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:27

De plus les filiformis sont une espèce montante (je ne t'apprends rien) => donc ils se rapprochent de la lumière => donc la chaleur monte encore => et ca grille Problème avec des filiformis red Icon_rabbit

+
General Von Glop a écrit:
"sont plus fines elles sont plus sensible au dessèchement"

Voila pourquoi tes madagascariensis ne brulent pas au contraire des filiformis Problème avec des filiformis red Icon_wink

_________________
Problème avec des filiformis red Ced9110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:33

Ok, pas d'augmentation de l'humidité donc?
En attendant j'avais fait ce qui me semblait bon donc je les ai mises dans mon compartiment à jeunes semis.

Problème avec des filiformis red Sdc11224

C'est vrai qu'il y a trop d'eau, maintenant que vous le dites j'avait laissé mes plantes sans eau dans la "soucoupe" et j'était surpris de voir que les filiformis allaient très bien.

Ce que je peux faire c'est les sortir, retirer de l'eau, et éventuellement placer un bout de tissus plus ou moins opaque devant pour diminuer l'intensité lumineuse.


Ced91 a écrit:
De plus les filiformis sont une espèce montante (je ne t'apprends rien) => donc ils se rapprochent de la lumière => donc la chaleur monte encore => et ca grille Problème avec des filiformis red Icon_rabbit

Les madagascariensis aussi! d'ailleurs elles montent bien plus haut car elles sont adultes.

Mais ok j'ai bien compris le truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:40

"C'est vrai qu'il y a trop d'eau, maintenant que vous le dites j'avait
laissé mes plantes sans eau dans la "soucoupe" et j'était surpris de
voir que les filiformis allaient très bien.

Ce que je peux faire
c'est les sortir, retirer de l'eau, et éventuellement placer un bout de
tissus plus ou moins opaque devant pour diminuer l'intensité lumineuse."



Oui on voit bien sur ta tof que le substrat est très détrempé, je pense que c'est trop. Assèche le et remets ensuite avec que 1.5 cm d'eau en soucoupe.

Oui un bout de tissu blanc accroché à 4 tiges placées aux 4 coins de ton pot fera tres bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:57

Pourquoi ne mettrais tu pas du gros sable dans le fond de ton terra (ou billes d'argiles ou pouzzolane) ca permettrais d'avoir un peu d'humidité sans pour autant noyer tes plantes Problème avec des filiformis red Icon_wink

_________________
Problème avec des filiformis red Ced9110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:07

Je pourrai oui, mais je n'en ai point, j'y penserai alors!

Merci pour votre coup de main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:10

de nada senorita Problème avec des filiformis red Icon_queen

_________________
Problème avec des filiformis red Ced9110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:38

Voila comment j'ai géré la crise Razz

Problème avec des filiformis red Sdc11229
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:28

peut etre l'as tu déja dis ailleur, mais quel age ont tes semis?

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:41

Elles ont environ 4 mois et la elles grandissent à vitesse éclair depuis 1 semaine, le début est toujours difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:48

Bon... c'est pas ça mais peut être qu'il faut encore attendre. Quand j'ai réduit l'arrosage ça a eu l'effet inverse du coup j'ai tout de suite remis l'eau mais pas une piscine comme avant tout de même.

Quand on voit la première tofo on se dit que c'est pire


Problème avec des filiformis red Sdc11312


La deuxième est plus prometteuse

Problème avec des filiformis red Sdc11314
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:29

Soit patient, oublie les et tu verras avec surprise dans quelques mois qu'ils se portent à merveille. Smile

_________________
Ma liste de culture.
Problème avec des filiformis red Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:55

C'est sur que le soleil et le beau temps arrivent! dès que les températures sont clémentes tout le monde dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:51

Si tu les arroses à nouveau beaucoup, maintiens très une bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:09

Tu veux dire? Il doit faire dans les 25 sous la lampe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:58

...Et pourquoi pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:57

Je ne comprend pas ce que tu veux dire...si tu veux dire que quand on augmente l'humidité il ne faut pas que les températures soit basses sinon les moisissures pointent leur nez, je sais...
Mais elles sont à cette température depuis leur "naissance"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec des filiformis red Empty
MessageSujet: Re: Problème avec des filiformis red   Problème avec des filiformis red Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec des filiformis red
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème filiformis
» pasde reprise avec drosera filiformis var tracy et binata
» Problème avec mes terrariums
» Problème avec pygmée
» Help big problème avec ma dionea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: