| Problème avec mes terrariums | |
|
|
Auteur | Message |
---|
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Problème avec mes terrariums Ven 26 Juil 2013 - 21:15 | |
| Salut
Tous mes terrariums sont éclairés avec 1 rampe de turbonéons 2x55 watt, or j'ai constaté un température excessive à l’intérieur de ceux-ci. Quels sont les trucs que vous utilisez pour faire baisser la température? Merci |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Problème avec mes terrariums Ven 26 Juil 2013 - 21:54 | |
| - viking a écrit:
- Salut
Tous mes terrariums sont éclairés avec 1 rampe de turbonéons 2x55 watt, or j'ai constaté un température excessive à l’intérieur de ceux-ci. Quels sont les trucs que vous utilisez pour faire baisser la température? Merci Il n'existe pas de solution sinon de brasser l'air avec un ventil de pc et un transfo 12. La pose de plastique bulle semble faire régresser la température.j'en ai mis sur le toit de ma serre et je ne dépasse pas les 50° en heure pleine.moyenne de 45° en humidifiant.Augmenter l'hygro fait baisser la température. |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Problème avec mes terrariums Ven 26 Juil 2013 - 22:00 | |
| Moi aussi j'ai un ventilateur, avec un plexiglas entre l'éclairage et le terrarium. Après niveau éclairage j'utilise des tubes à Led ça chauffe moins ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec mes terrariums Ven 26 Juil 2013 - 22:51 | |
| J'ai un ventilo qui brasse l'air juste en dessous les tubes. J'ai aussi enlevé les fenêtres coulissantes pour empêcher d'emprisonner un gros volume chaud à l'intérieur du terrarium. Mais ça je peux me le permettre car j'ai 10cm d'eau dans le fond du terrarium qui me permet de garder une certaine humidité. Pour des népenthès je ne le conseille pas. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Problème avec mes terrariums Ven 26 Juil 2013 - 23:05 | |
| - inoxy a écrit:
- Moi aussi j'ai un ventilateur, avec un plexiglas entre l'éclairage et le terrarium.
Après niveau éclairage j'utilise des tubes à Led ça chauffe moins ^^ j'ai mis le ventilo a l'interieur mais c'est ouvert de chaque coté.Ça chauffe quand meme mais moins que dans la serre,le terra est au sous sol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec mes terrariums Ven 26 Juil 2013 - 23:35 | |
| - viking a écrit:
- Salut
Tous mes terrariums sont éclairés avec 1 rampe de turbonéons 2x55 watt, or j'ai constaté un température excessive à l’intérieur de ceux-ci. Quels sont les trucs que vous utilisez pour faire baisser la température? Merci inspires toi de la technique des cooltubes si tu peux. Nos amis cannzbiculteurs sont très au point quand il s'agit des cooltubes et de la régulation de température. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Problème avec mes terrariums Sam 27 Juil 2013 - 0:01 | |
| si besoin d'un ventilo tu me MP, j'en ai quelques uns je peux t'en envoyer un oi plusieurs gratos et perso c'est efficace ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec mes terrariums Sam 27 Juil 2013 - 18:06 | |
| Lucien t'arrives à 50 en ombrageant? Oo. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Problème avec mes terrariums Sam 27 Juil 2013 - 21:17 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Lucien t'arrives à 50 en ombrageant? Oo.
Aujourd'hui j'étais a 46°,avec vitres enlevées courant d'air inondation du sol et ombrages.Fin de soirée 35° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec mes terrariums Dim 28 Juil 2013 - 8:58 | |
| Oula t'es plein soleil toute la journée non? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec mes terrariums | |
| |
|
| |