| Identification Nep ..! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gousdal MAITRISE
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : chez les Ch'ti Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Identification Nep ..! Sam 27 Mar 2010 - 19:35 | |
| Bonjours, comme je ne m'y connais pas avec les nep. je souhaiterais savoir quel est le nom ou son dérivé ? Nep sorti de Jardizoo Merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Sam 27 Mar 2010 - 19:58 | |
| Trop jeune pour être diagnostiqué... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Sam 27 Mar 2010 - 20:34 | |
| Prépare toi à un ventrata ou encore un sanguinea. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Sam 27 Mar 2010 - 20:40 | |
| - volavoile a écrit:
- Prépare toi à un ventrata ou encore un sanguinea.
Ventrata n'a pas de "bosse" au milieu de l'urne Il a en revanche un étranglement asse z prononcé quand la plante est petite Donc moi jdis: Pas un Ventrata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Sam 27 Mar 2010 - 20:54 | |
| Ah cette mode des "moi je"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui tu as raison les urnes de ventrata ne sont pas aussi cylindriques et sont même cintrées. s'il est question d'un sanguinea il y a de grandes chances que de petites tâches apparaissent. |
|
| |
civodul27 HABITUE
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : maisons alfort PREFERENCE : ma femme et mon fils sans oublier toutes les PC
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Sam 27 Mar 2010 - 21:33 | |
| Je possède une coccinea de petite taille et les urnes ressemblent beaucoup a ça. Je suis loin d' être un pro mais je pense a coccinea. Vous en pensez quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Sam 27 Mar 2010 - 23:36 | |
| Pas évident à trouver en jardinerie, non ? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Dim 28 Mar 2010 - 3:11 | |
| Si coccinea peut se trouver de temps en temps.
A voir lorsque l'urne sera mieux formée, mais je pense que volavoile a raison pour une black beauty ou peut etre une rebecca sopper. A voir d'ici quelques temps donc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Dim 28 Mar 2010 - 3:33 | |
| Attention tout de même, tous les sanguinea ne sont pas des 'black beauty'. |
|
| |
gousdal MAITRISE
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : chez les Ch'ti Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Dim 28 Mar 2010 - 12:03 | |
| Merci pour vos réponses, pour ce qui est du substrat, je les ai mises dans la sphaigne vivante avec fibre de coco + pouzzolane et un minimum de T.B. Est ce correct ? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Dim 28 Mar 2010 - 14:28 | |
| - gousdal a écrit:
- Merci pour vos réponses, pour ce qui est du substrat, je l'ai est mises dans la sphaigne vivante avec fibre de coco + pouzzolane et un minimum de T.B. Est ce correct ?
Nickel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Dim 28 Mar 2010 - 15:48 | |
| C'est plutôt du "n'importe quoi", mais bon le nep ne s'en plaindra pas. |
|
| |
gousdal MAITRISE
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Dim 28 Mar 2010 - 16:58 | |
| Et bien explique moi pourquoi c'est du "n'importe quoi", je serais plus avancé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Dim 28 Mar 2010 - 17:07 | |
| La combinaison de ces différents éléments ne se justifie en rien. Mais ça ne risque rien. Une fois que l'on part sur une base de sphaigne vivante il n'y a rien à rajouter. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Dim 28 Mar 2010 - 18:06 | |
| - volavoile a écrit:
- La combinaison de ces différents éléments ne se justifie en rien.
Mais ça ne risque rien. Une fois que l'on part sur une base de sphaigne vivante il n'y a rien à rajouter. Ou séchée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Dim 28 Mar 2010 - 19:48 | |
| - volavoile a écrit:
- Une fois que l'on part sur une base de sphaigne vivante il n'y a rien à rajouter.
Sauf de quoi drainer dans le fond du pot: billes, pouzzolane, polystyrène... |
|
| |
gousdal MAITRISE
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Lun 29 Mar 2010 - 13:10 | |
| Okay Okay, je ne savais pas, merci pour l'info ! Donc pour ce qui est de l'identification de la plante, elle reste encore jeune c'est ça? Car en meme temps je me posé une question, celle de l'éclairage .. pleine lumiére ou ombré ? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Lun 29 Mar 2010 - 13:35 | |
| Plein de lumière, sans soleil direct. Pour l'identification, remet nous une photo lorsque l'urne sera complètement développée. |
|
| |
gousdal MAITRISE
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Lun 29 Mar 2010 - 13:47 | |
| Okay, Et si je l'ai dispose dans un aquarium avec neon type DAY WHITE 24W et mettant une sorte de cache devant j'aurais pensé a un drap blanc ..? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Lun 29 Mar 2010 - 14:01 | |
| Pas besoin de filtre dans ton cas. |
|
| |
gousdal MAITRISE
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Jeu 8 Avr 2010 - 17:57 | |
| Un ami vient de s'acheter une Nep de jardinerie dite "Alatat" Et la j'ai remarqué que ses clapés ce pliés sur eux meme, cela est signe d'un manque d'eau non ? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Jeu 8 Avr 2010 - 18:11 | |
| Ce n'est pas une alata. Soit un manque d'eau, soit l'urne qui arrive en fin de vie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Jeu 8 Avr 2010 - 21:33 | |
| - Animabis a écrit:
- Plein de lumière, sans soleil direct.
Les nepenthes le supportent (pourvue que l'hygro soit correcte) mais pas du matin au soir c'est certain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Jeu 8 Avr 2010 - 21:37 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Ven 9 Avr 2010 - 9:07 | |
| - volavoile a écrit:
- Animabis a écrit:
- Plein de lumière, sans soleil direct.
Les nepenthes le supportent (pourvue que l'hygro soit correcte) mais pas du matin au soir c'est certain. Oui c'est sure. En voyant des photos in-situ de certaines espèces, on voit même qu'elles ne sont pas ombragées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Nep ..! | |
| |
|
| |
| Identification Nep ..! | |
|