| Identification Nep ..! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gousdal MAITRISE
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : chez les Ch'ti Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Ven 23 Avr 2010 - 16:08 | |
| Heuuu .. on dirait que mon alata est entrain de suer des gouttes ! Comme un genre de sève ! |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Ven 23 Avr 2010 - 16:33 | |
| Photo !
Peut être du nectar, mais sur les feuilles ca me parait étrange. Ca serait pas de la condensation ? |
|
| |
gousdal MAITRISE
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : chez les Ch'ti Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Ven 23 Avr 2010 - 18:48 | |
| Non ce n'est pas sur les feuilles, mais sur les tiges, ou un sous les urnes au niveau de la branche, mais c'est ça reste minime . je prendrai_ une photo d'ici là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Sam 24 Avr 2010 - 2:49 | |
| - gousdal a écrit:
- Heuuu .. on dirait que mon alata est entrain de suer des gouttes ! Comme un genre de sève !
troisième édition: ton nepenthes n'est pas un 'alata' |
|
| |
gousdal MAITRISE
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Sam 24 Avr 2010 - 12:24 | |
| Ouai surment une mutante, mais cela ne me dis pas exactement ce que vous sauriez a ce sujet ! ^^ |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Sam 24 Avr 2010 - 23:51 | |
| - Carni a écrit:
- Nepenthes x ventrata
Lis mieux la prochaine fois |
|
| |
auth100488 MAITRISE
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Quebec, Canada PREFERENCE : Les femmes & Népenthès Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Mar 25 Mai 2010 - 0:42 | |
| j'ai le même n epenthe s[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à noter: 1. Petit "pics" au dessu s de l'urne 2. 2 Lignes de petits "poils" sur le dos de l'urne (du coté ou elle s'attache) 3. Forme juvénile de n. sanguinea (urne toute verte) voici une photo de juvenile prise sur internet! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les experts avaient vu juste! du moin s je crois!
Dernière édition par auth100488 le Mar 25 Mai 2010 - 11:52, édité 1 fois |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Mar 25 Mai 2010 - 7:06 | |
| Non, ton Nepenthes n'est pas un X Ventrata car il possède un étranglement au milieu de l'urne alors que les urnes de X Ventrata on seulement un bombement prononcé. |
|
| |
auth100488 MAITRISE
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Quebec, Canada PREFERENCE : Les femmes & Népenthès Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Mar 25 Mai 2010 - 11:51 | |
| - terminatorn a écrit:
- Non, ton Nepenthes n'est pas un X Ventrata car il possède un étranglement au milieu de l'urne alors que les urnes de X Ventrata on seulement un bombement prononcé.
Pour comparaison Mon ventrata>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Mar 25 Mai 2010 - 21:08 | |
| - Citation :
- j'ai le même nepenthes
Le même nepenthes que qui ? Si tu te bases sur la 1ere photo du poste tu a tord. Pour différencier des urnes juvéniles faut vraiment avoir affaire à des espèces spécifiques. La photo que tu montres, avec l'urne qui se place sous la feuille et non à l'extrémité, ca ressemble à du truncata ou du clipeata. Mais comme les feuilles ne sont pas "tronquées" ca colle pas trop. Tu as ca sur toutes les feuilles ? |
|
| |
auth100488 MAITRISE
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Mer 26 Mai 2010 - 0:36 | |
| - Animabis a écrit:
-
- Citation :
- j'ai le même nepenthes
Le même nepenthes que qui ? Si tu te base sur la 1ere photo du poste tu a tord. Pour différencier des urnes juvéniles faut vraiment avoir affaire à des espèces spécifiques.
La photo que tu montre, avec l'urne qui se place sous la feuille et non à l'extrémité, ca ressemble à du truncata ou du clipeata. Mais comme les feuilles ne sont pas "tronquées" ca colle pas trop.
Tu as ca sur toutes les feuilles ? bah ici (sur le forum) on _ m 'a dit que ce n'est pas un truncata ... et mon nepenthe s ressemble BCP à celui du post! désolé si je n'étais pas clair! |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Identification Nep ..! Mer 26 Mai 2010 - 1:00 | |
| Oui ca me parait logique car les feuilles ne sont pas du tout tronquées.
C'est juste que sur ta photo, le tendril est situé sous la feuille, ce qui n'est pas le cas de ventrata et autres joyeusetées.
C'est pour cela que je te demandais si c'était présent sur tout tes pièges. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Nep ..! | |
| |
|
| |
| Identification Nep ..! | |
|