| Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mar 6 Avr 2010 - 21:04 | |
| la voici...- 10 ne lui fait pas de mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par cloclo le Mer 7 Avr 2010 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mar 6 Avr 2010 - 21:11 | |
| t as plus qu a attendre que Jeff passe par ici et hop ensuite tu mets ton etiquette avec le nom de ton ping on dirait une esseriana mais je dis ca comme ca comme j en ai cela ressemble un peu mais attendons l expert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mar 6 Avr 2010 - 21:21 | |
| j'ai jamais eu de fleur...faut dire que je la cultive comme Attila. plein soleil tourbe blonde...sphaigne, la totale |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mar 6 Avr 2010 - 21:23 | |
| dommage moi j ai eu 2 fois des fleurs jusqu a cet hiver et le froid a tue la fleur sinon je ne sais pas si elle ne serait pas toujours presente tu devrais la mettre a l ombre c est plus sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mar 6 Avr 2010 - 21:33 | |
| je vais y songer je la placerai derrière mon sarra, elle est dans une jardinière |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mar 6 Avr 2010 - 21:35 | |
| n y songe pas fais le j ai eu la triste experience de ne pas le faire rapidement et je l ai retrouve totalement brulée feuilles jaunes transparentes et puis c est la mort du ping c est comme ca ils ne doivent pas voir le soleil ! du moins certains ou juste un peu mais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mar 6 Avr 2010 - 21:41 | |
| au soleil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais t'as raison je vais la changer de place |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mar 6 Avr 2010 - 21:42 | |
| encore celle ci est jolie je dirai mais quand tu la trouves jaune pipi et feuillage transparent tu te dis pourquoi est ce que je l ai pas mise a l ombre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mar 6 Avr 2010 - 21:44 | |
| bon j'ai pas du soleil toute la journée mais quand même (de 2 h à 19 h) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mar 6 Avr 2010 - 22:32 | |
| C'est joli ça, ça ne ressemble pas à une tempérée ? Ca vaut le coup de la conserver hors gel dans un substrat surement plus approprié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mar 6 Avr 2010 - 22:37 | |
| je sais pas ce que c'est c'est un copain qui me l'a filée..elle a pas l'air de faire d'hibernacle...aucune idée franchement.
Je ferais un pot pour elle toute seule que j'enterrerais dans la jardinière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mar 6 Avr 2010 - 22:54 | |
| Attends de voir, si ce n'est fait pour être exposé au gel, ou encore calcicole ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mar 6 Avr 2010 - 23:03 | |
| ouais... j'espère que Jeff vas pouvoir m'aiguiller surtout sans fleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mer 7 Avr 2010 - 8:28 | |
| je ne peux rien dire sans fleur , desolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a chaque transaction il est imperatif de demander une tracabilité : le nom et d'ou elle vient . un changement de substrat est necessaire peu de ping vivent dans de la sphaigne pure (2-3 pas plus) toutes sont calcicoles avec une minorité calcifuge( qui n'aime pas le calcaire). donc wait and see jeff |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mer 7 Avr 2010 - 8:57 | |
| a mon avis Jeff te dirait pas de soleil du tout !! lumiere du jour oui a l ombre c est certain mais en aucun cas le soleil doit etre sur tes pings sinon c est la mort assuree enfin ce que je dis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mer 7 Avr 2010 - 10:14 | |
| ça fait deux ans qu'elle est les pieds dans la sphaigne, je vais changer tout ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mer 7 Avr 2010 - 11:27 | |
| - frediva a écrit:
- en aucun cas le soleil doit etre sur tes pings sinon c est la mort assuree
Le cas présent montre qu'elles peuvent en supporter un minimum. |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mer 7 Avr 2010 - 11:40 | |
| moi je suis partisan du non changement si tes plantes vivent bien dans les conditions quelles ont et qui sembleraient pas normal pourquoi les changer sauf pour le soleil direct que je modifierai pour le reste je toucherai a rien c est sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mer 7 Avr 2010 - 12:02 | |
| Dans des conditions adéquates, elle se serait sûrement déjà divisée. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mer 7 Avr 2010 - 12:41 | |
| ce Lucien toujours aussi serviable !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mer 7 Avr 2010 - 17:00 | |
| des drosera mes lesquelles ? il ne faut pas te faire avoir .
un petit soleil du matin pas trop fort ça leur convient parfaitement . ton copain ne t'a pas donné plus de renseignement vraiment ? issu de bouture de feuille ? hybride ?
à chaque fois que vous recevez une plante demandez le nom et d'ou elles viennent ,je me repete et j'insiste cela devrait être un reflexe ,cela vous servira pour plus tard ( echange ,etc)
jeff |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mer 7 Avr 2010 - 17:34 | |
| Jeff ,je ne donne pas la provenance de mes plantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! Mer 7 Avr 2010 - 17:59 | |
| Non je ne sais vraiment pas ce que c'est...il l'avait achetée dans une potée avec des binata, en plus j'ai plus de contacts donc je ne peux pas avoir de renseignements. Non la je ne sais pas, Lulu il aime les ping moi les droseras en plus j'ai pas le matos pour lui fournir les soins adéquats, faut savoir que j'ai qu'un rebord de fenêtre pour mes cultures alors je ne peux pas me permettre de mettre toutes mes plantes dans des pots individuels. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! | |
| |
|
| |
| Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! | |
|