Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!!   Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:30

peut être un indice, comme vous l'avez vu cette ping est en sphaigne pure, la racine n'atteint pas la tourbe, je dis ça parce que en prélevant un rotundifolia à ses pied j'ai du la bouger un peu et j'ai remarqué que la racine faisait même pas une phalange de long.

Avec ses feuilles d'été elle fait 2 cm de diamètre et elle a deux ans voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: SUITE   Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 8:55

tu parle de laquelle , celle qui est legerement grenat ?

les ping mexicaines ou leurs hybrides n'ont pratiquement pas de racine c'est normal

LULU quand je parle provenance je parle de son site d'origine après les intermediaires , je dois dire qu'on s'en fout un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!!   Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:22

Bein celle qui est grenat c'est la même en version été...la première version c'est une photo contemporaine!
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!!   Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:40

en tous cas elle est vraiment toute mimi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!!   Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:18

Elle a été identifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!!   Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:55

non pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!!   Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:48

Ok bah c'est une Pinguicula x sethos ^^

Bien sûr une fleur serait la bienvenue pour confirmer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sabcarnivores
QUALIFIE
QUALIFIE
sabcarnivores


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : 71200
PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum
Date d'inscription : 02/10/2009

Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!!   Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:23

trop petite...
c'est pas non plus une esseriana.
le problème c'est qu'il y en à beaucoup des comme ça avec toutes des noms différents...
le mieux c'est d'attendre la fleur et jeff dira.

_________________
ma liste de culture et mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabcarnivores.unblog.fr
Invité
Invité




Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:06

tout ce que l'on peut dire pour l'instant c'est que c'est effectivement une plante du type moranensis maintenant est ce une hybride horticole ou un taxon ? seule une fleur nous permettra d'en savoir plus .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!!   Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:16

Bein le truc c'est qu'à l'époque il m'avait donné un rejet d'une plante mère bien plus grande...et comme elle n'est pas dans les bonnes conditions elle n'a pas beaucoup grandi donc il faut voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!!   Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pinguicula mystère...résistant à tout les malheurs!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nepenthes mystère
» Drosera mystère
» drosera mystère
» Utriculaire mystére
» mystère floral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: