Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 histoire de neps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

histoire de neps Empty
MessageSujet: histoire de neps   histoire de neps Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:57

Coucou les gens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà 4 photos pour rendre hommage aux 3 neps qui résistent vaillamment dans mon terra depuis des mois voire des années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ils ont bien du mérite).

Un ampullaria Brunei red (comme le général [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le même ampu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un lowii (dont je pensais vraiment qu'il ne passerait pas l'hiver)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le tranquile hookeriana (pas contrariant pour 2 sous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de neps Empty
MessageSujet: Re: histoire de neps   histoire de neps Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wééééé, un copain d'ampullaria Brunei Red [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauf que moi je lui ai coupé la tête pour bouturer vu que la tige principale devient ligneuse et donc chiante à loger en terra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles sont jolies tes Neps, y'a pas de quoi se plaindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

histoire de neps Empty
MessageSujet: Re: histoire de neps   histoire de neps Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] wééééé Ampullaria Red Brunei Powaaaaaaaaaaa (un peu long mais bon...)

Ben en fait pour l'ampu au début j'ai cru qu'il était en platique tellement il poussait pas lol
Quant au lowii, quand j'ai vu les conditions de maintenance nécessaire j'ai pensé que c'était mort d'avance... comme quoi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je devrais pas faire le fier, il reste l'été à gérer).

J'ai vu pour ta vente de bouture et si je l'avais pas déjà je me serais jeté dessus comme un gros chacal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




histoire de neps Empty
MessageSujet: Re: histoire de neps   histoire de neps Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 1:31

nbtx a écrit:
Quant au lowii, quand j'ai vu les conditions de maintenance nécessaire j'ai pensé que c'était mort d'avance... comme quoi!

Un lowii en condition de plaine n'est pas en danger de mort, mais plus il grandira et moins il te donnera satisfaction.

Belles plantes avec un coup de coeur particulier pour ton hookeriana à la tronche improbable.
Revenir en haut Aller en bas
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE
YarGlouB


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Dionée / Drosera
Date d'inscription : 03/04/2010

histoire de neps Empty
MessageSujet: Re: histoire de neps   histoire de neps Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 7:43

Oui elles sont très belles ! elles ont quel age à peut près ?
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

histoire de neps Empty
MessageSujet: Re: histoire de neps   histoire de neps Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:00

De ce que j'ai pu comprendre pour le lowii, lorsqu'il est jeune, on peut le cultiver en lowland, ca ne présente pas trop de soucis.
C'est lorsqu'il grandit qu'il demande des conditions de plus en plus particulière, et c'est à ce moment là que ca peut se compliquer.

En tout cas, pour le moment tout se porte bien, c'est nickel Smile

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

histoire de neps Empty
MessageSujet: Re: histoire de neps   histoire de neps Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:50

Merci à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le lowii j'ai plus qu'à esperer qu'il va s'adapter à MES conditions (même si j'y crois pas du tout) parce qu'honnêtement je suis pas sûr d'avoir envie d'investir dans une adaptation highland lol.
D'ailleurs au passage, si quelqu'un veut tenter l'aventure lowii, j'en ai un baby qu'on m'a offert en bonus lors d'une commande. C'est cadeau contre frais de port [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Pour l'âge j'avoue que je n'en ai pas la moindre idée.
J'ai le hookeriana depuis plus de 2 ans, l'ampu depuis novembre ou décembre 2008 je crois, et le lowii depuis l'année dernière. A part l'ampu qui était à l'état de bouture, les 2 autres avaient plus ou moins la tête qu'il ont aujourd'hui, en moins touffus ^^

NIco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de neps Empty
MessageSujet: Re: histoire de neps   histoire de neps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de neps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'eau ...
» Histoire de chiens ^^
» Une histoire horrible...
» Histoire de comparer
» L'hiver et les néps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: