voila les conseils que j'ai donné à yargloub, je les soumet à la critique et si besoin je les fusionnerai aux messages qui existent déjà à ce sujet
On ne peut pas faire sans non (je parlais de mini terra) (petit bémol cependant voir après) il faut un goulot de bouteille renversé sur les semis comme ceci:
C'est valable pour tout les semis de drosera tempérés à rustiques. (je ne peux rien te dire pour les tropicales c'est pas mon truc)
Attention toutefois, pense à ne pas construire un truc avec trop d'humidité, les plants moisiraient.
Quand la plante est assez grande ( 1cm et demi de diamètre ) tu peux commencer à les habituer à l'humidité ambiante en soulevant le goulot voir en l'enlevant la nuit puis progressivement tu l'enlève complètement.
Même chose pour la lumière, évite le soleil direct pour les semis tout en leur apportant une luminosité maximale, les plantes devrons être assez grandes pour être soumises au rayonnement de notre Astre...oh c'est beau
Par contre pour mes semis à la belle saison j'ai remarqué qu'en semant cash dehors à côté de la plante mère j'obtenais de bon résultats pour les rustiques surtout mais aussi les tempérées (mais moins bon qu'avec une atmosphère humide)
Tout les semis ne ce font pas de la même façon, il y a des cas particuliers, Botswana par exemple qui ne supporte pas le trop d'eau, en fait il y a une méthodologie de base et tu devras l'adapter suivant les plantes.
Les rustiques par exemple, si tu les laisses trop longtemps en terra c'est elles qui moisiront le plus vite... tu verras ça avec l'expérience.