Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Semis de droseras

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Semis de droseras Empty
MessageSujet: Semis de droseras   Semis de droseras Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:19

voila les conseils que j'ai donné à yargloub, je les soumet à la critique et si besoin je les fusionnerai aux messages qui existent déjà à ce sujet



On ne peut pas faire sans non (je parlais de mini terra) (petit bémol cependant voir après) il faut un goulot de bouteille renversé sur les semis comme ceci:

Semis de droseras Sans_t14

C'est valable pour tout les semis de drosera tempérés à rustiques. (je ne peux rien te dire pour les tropicales c'est pas mon truc)
Attention toutefois, pense à ne pas construire un truc avec trop d'humidité, les plants moisiraient.

Quand la plante est assez grande ( 1cm et demi de diamètre ) tu peux commencer à les habituer à l'humidité ambiante en soulevant le goulot voir en l'enlevant la nuit puis progressivement tu l'enlève complètement.

Même chose pour la lumière, évite le soleil direct pour les semis tout en leur apportant une luminosité maximale, les plantes devrons être assez grandes pour être soumises au rayonnement de notre Astre...oh c'est beau Razz

Par contre pour mes semis à la belle saison j'ai remarqué qu'en semant cash dehors à côté de la plante mère j'obtenais de bon résultats pour les rustiques surtout mais aussi les tempérées (mais moins bon qu'avec une atmosphère humide)

Tout les semis ne ce font pas de la même façon, il y a des cas particuliers, Botswana par exemple qui ne supporte pas le trop d'eau, en fait il y a une méthodologie de base et tu devras l'adapter suivant les plantes.

Les rustiques par exemple, si tu les laisses trop longtemps en terra c'est elles qui moisiront le plus vite... tu verras ça avec l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis de droseras Empty
MessageSujet: Re: Semis de droseras   Semis de droseras Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:09

Moi voilà comment je fais:

Droseras genre capensis, filiformis ...:

Dans un pot assez haut (10 cm), je laisse 3 cm entre le substrat et le haut du pot.
Je sème et pulvérise de la flotte dessus.
Je couvre avec un film alimentaire (qui va "casser" la lumière directe), je fais des trous dessus pour l'aération, je met le pot dans 2 cm de flotte et le tout en terra à 45 cm du turbo néon à 18/24°, 8/10h par jour
Puis aux beaux jours dehors à l'ombre puis mi ombre.

Ai fait ça cet Hiver, j'ai un beau parterre Semis de droseras Icon_razz (vous montrerai)

Droseras à gemmes (Paleacea, Puchella ...) :

En vrac sur le substrat du pot mère mais collés au substrat.
Le tout en terra à 50 cm du turbo néon à 18/24 °, 8/10h par jour
Je pulvérise de la flotte dessus de temps en temps

Ai fait ça cet Hiver, j'ai une forêt Semis de droseras Icon_razz (vous montrerai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis de droseras Empty
MessageSujet: Re: Semis de droseras   Semis de droseras Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:33

Les turbo neons c'est drôlement bien...moi avec ma lampe à éco d'énergie je suis tout de suite du côté obscur

J'avoue avoir des difficulté avec les moisissures avec ma méthode qui est:

semis dans des godets de 4 cm remplis d'un mélange 30/70 quartz tourbe dans une sorte de mini terra éclairé avec une lampe à économie d'énergie de 100 watt et un neon 18 watt bleu, le tout à 20 cm des plantes, 1 cm d'eau dans la coupelle

Dans le terra il y a de la condensation sur les vitres partout le matin et la journée quelques gouttes subsistent


Dernière édition par cloclo le Lun 12 Avr 2010 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis de droseras Empty
MessageSujet: Re: Semis de droseras   Semis de droseras Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:42

il est parfaitement possible de faire des semis correctement avec des fluo-compactes (daylight).
Il faut juste faire correspondre la puissance de l'ampoule à la surface éclairée ainsi que la distance avec les pots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis de droseras Empty
MessageSujet: Re: Semis de droseras   Semis de droseras Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:46

EDIT


Avec les fluo je trouve qu'on joue tout de suite dans une autre cour, même si les semis marchent pas mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE
YarGlouB


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Dionée / Drosera
Date d'inscription : 03/04/2010

Semis de droseras Empty
MessageSujet: Re: Semis de droseras   Semis de droseras Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:54

Toi cloclo c'est des gemmes ou des graines que tu m'envoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis de droseras Empty
MessageSujet: Re: Semis de droseras   Semis de droseras Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:03

C'est des graines de drosera spatulata lovellae, Il n'y a que les pygmées qui donnent des gemmes et ça n'a rien à voir (du point de vue gueule de la plante)


Dernière édition par cloclo le Lun 12 Avr 2010 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE
YarGlouB


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Dionée / Drosera
Date d'inscription : 03/04/2010

Semis de droseras Empty
MessageSujet: Re: Semis de droseras   Semis de droseras Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:07

ok ok ! merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis de droseras Empty
MessageSujet: Re: Semis de droseras   Semis de droseras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis de droseras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semis droseras
» semis droseras tubéreux
» Semis de droseras alicia
» semis de droseras sur sphaigne morte
» Droseras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: