Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Semis de droseras alicia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Semis de droseras alicia Empty
MessageSujet: Semis de droseras alicia   Semis de droseras alicia Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:53

Salut,

J'aimerai obtenir svp quelques renseignements sur les semis de doseras. Semis de droseras alicia Icon_rolleyes

Le substrat je connais (2/3 tourbe 1/3 perlite,vermiculite)
Je ne connais pas la profondeur qu'il faut mettre en substrat ni si ça doit être sous mini-serre ni quelle exposition etc...
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Semis de droseras alicia Empty
MessageSujet: Re: Semis de droseras alicia   Semis de droseras alicia Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tu trouveras dans les fiches de culture plein de conseils

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis de droseras alicia Empty
MessageSujet: Re: Semis de droseras alicia   Semis de droseras alicia Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:39

Ou alors tu tape "semis" ou "semi" dans la zone rechercher et tu lis les posts un a un.

Si tu as une question ou une remarque dans un ou plusieurs posts tu les fait remonter en posant ta question, comme ça, ça relance une discussion et enrichi le post.

Et puis tu aura surement plus de messages qu'en postant comme ça Wink
Bonne recherche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis de droseras alicia Empty
MessageSujet: Re: Semis de droseras alicia   Semis de droseras alicia Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:27

Juste une question, je peux semer maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Semis de droseras alicia Empty
MessageSujet: Re: Semis de droseras alicia   Semis de droseras alicia Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:09

Oui tu peux
Les Drosera rustiques (hibernacles l'hiver) : semis préférables à la fin de l'hiver pour respecter leur cycle.
Les autres (dont Aliciae) c'est OK

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis de droseras alicia Empty
MessageSujet: Re: Semis de droseras alicia   Semis de droseras alicia Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:28

Andre a écrit:
Juste une question, je peux semer maintenant ?

Pour les rustiques aussi, tu peux tout à fait semer maintenant, et ça ne les perturbe que très peu.
J'ai testé, semis réalisé à cette époque (l'année dernière), en hiver, trop petits pour former un hibernacle, je les ai placé sous lumière artificielle et vers février ils ont formés un hibernacle (malgré les bonnes conditions apparentes)

Je les ai mis dehors dès l'arrêt des gelées, l'hibernacle s'est ouvert avec deux mois de retard.

Malgré un hiver chaud sous une lampe et pas de gelées les voici aujourd'hui:

Semis de droseras alicia Sdc12336
Semis de droseras alicia Sdc12337

Elles fleurissent même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis de droseras alicia Empty
MessageSujet: Re: Semis de droseras alicia   Semis de droseras alicia Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:15

Trop cool et si tu leur donne des mouches en hiver elle tiendrons encore mieux le coup ou ça sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis de droseras alicia Empty
MessageSujet: Re: Semis de droseras alicia   Semis de droseras alicia Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:21

Faudrai que j'ai des mouches en hiver déjà Laughing à part laisser un chien crevé au milieu de mon appart je ne vois pas comment faire scratch

Et sinon je risquerais de leur faire avoir des moisissures vu qu'elles étaient dans une atmosphère un peu humide.

Tu peux le faire mais en été et c'est comme tout, c'est avec modération Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis de droseras alicia Empty
MessageSujet: Re: Semis de droseras alicia   Semis de droseras alicia Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:37

ok merci Semis de droseras alicia Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis de droseras alicia Empty
MessageSujet: Re: Semis de droseras alicia   Semis de droseras alicia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis de droseras alicia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semis de droseras
» semis droseras
» semis droseras tubéreux
» semis de droseras sur sphaigne morte
» dichrosepala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: