Mes plantes. (ça se réveille aussi du côté de Nantes...)
3 participants
Auteur
Sujet: Mes plantes. (ça se réveille aussi du côté de Nantes...) Mer 14 Avr 2010 - 19:51
Voici une partie de mes plantes en sortie de dormance pour certaines (rustique) et en pousse normal pour les autres (tropicale).
Pinguicula vulgaris qui s'est bien remise de son attaque de cochenilles. (saleté )
Drosera binata var. multifida f. extrema
Drosera binata var. multifida f. extrema
Stylidium debile en floraison
Vu globale sur mes droseras : capensis, binata et mes pinguiculas.
Sarracenia leucophylla 'Tarnok'
Sarracenia x catesbaei (flava var. maxima x purpurea f. heterophylla)
Sarracenia oreophila -- giant form, purple throat
Sarracenia x excellens x S. leucophylla
Sarracenia x Moorei -- Deep red Veined pitchers. Red splotch on the throat (ULg. OMP - Gillot Julien
Sarracenia x excellens
Sarracenia rubra ssp. wherry Giant
Sarracenia purpurea ssp venosa -- red form (CK) qui prépare trois boutons floraux.
Sarracenia flava
Sarracenia alata red lid
Drosera rotundifolia
Sarracenia x 'Paradisia Red Form'
Sarracenia x harperi
Les jumelles ^^. Sarracenia hybride de purpurea ssp purpurea hybride C
Sarracenia x mitchelliana
Dionaea musc. 'Sawtooth'
Dionaea musc. 'Tiger Fang'
Dionaea musc. 'Short Teeth'
Dionaea musc. 'Giant Big Mouth'
Dionaea musc. 'Akai Ryu'
Dionaea musc. 'Spyder'
Dionaea musc. 'Microdent'
Dionaea musc. 'Crested Petiole'
Dionaea musc. 'X03'
Dionaea musc. 'Tiger Teeth'
Dionaea musc. 'UK sawtooth II'
Dionaea musc. 'Cross Teeth'
Drosera peltata
Drosera peltata
Drosera peltata
Héliamphora minor x heterodoxa ( x midoxa)
Drosera regia
Drosera regia
Drosera regia
Voilà en espérant que cela vous aura plu.
Dernière édition par ben le Mer 14 Avr 2010 - 20:36, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Mes plantes. (ça se réveille aussi du côté de Nantes...) Mer 14 Avr 2010 - 20:35
c'est très joli dit donc!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Mes plantes. (ça se réveille aussi du côté de Nantes...) Mer 14 Avr 2010 - 21:36
J'adore,
La Regia est superbe ...
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
Sujet: Re: Mes plantes. (ça se réveille aussi du côté de Nantes...) Mer 14 Avr 2010 - 22:49
C'est superbe!!!
Merci du partage. Les plantes ont l'air en très bonne santé.
Invité Invité
Sujet: Re: Mes plantes. (ça se réveille aussi du côté de Nantes...) Mer 14 Avr 2010 - 22:50
General Von Glop a écrit:
La Regia est superbe ...
juste celle-là , je rigole. Merci à vous..
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Mes plantes. (ça se réveille aussi du côté de Nantes...) Jeu 15 Avr 2010 - 9:21
Très jolie, petit faible pour le peltata et le regia ^^
sabcarnivores QUALIFIE
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : 71200 PREFERENCE : dionées, droseras, pinguiculas,drosophyllum Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Mes plantes. (ça se réveille aussi du côté de Nantes...) Jeu 15 Avr 2010 - 12:02
et bien pour moi grosse préférence pour : regia, tes capensis , tes binata et tes dionées! tu as des supers plantes, bravo, j'en ai bavé devant mon écran, c'est tout joliement installé!
Invité Invité
Sujet: Re: Mes plantes. (ça se réveille aussi du côté de Nantes...) Jeu 15 Avr 2010 - 14:42
Super collection
en plus toutes les plantes sont belles et ont l'air en pleine forme,
Invité Invité
Sujet: Re: Mes plantes. (ça se réveille aussi du côté de Nantes...) Jeu 15 Avr 2010 - 18:41
j habite pas loin de chez toi ( la roche ) mais j en suis pas a ce stade
faudra vraiment que l on se contact pour voir ce que l on a comme plante pour pouvoir faire des echanges et des dons ( je vais avoir des clones de dionnée si ca t interresse )
je passe ou tu passes et hop livraison de plantes en directs....
serieux regia j en reve mais j ai jamais osé ... la tienne est a tomber ...
t assure ....
Invité Invité
Sujet: Re: Mes plantes. (ça se réveille aussi du côté de Nantes...) Jeu 15 Avr 2010 - 19:54
gaby a écrit:
j habite pas loin de chez toi ( la roche ) mais j en suis pas a ce stade
faudra vraiment que l on se contact pour voir ce que l on a comme plante pour pouvoir faire des echanges et des dons ( je vais avoir des clones de dionnée si ca t interresse )
je passe ou tu passes et hop livraison de plantes en directs....
serieux regia j en reve mais j ai jamais osé ... la tienne est a tomber ...
t assure ....
Ouais carrément pas de soucis, tu peux te déplacer toi? moi je vais pas tarder a passer le permis donc je pourrais sans doute me déplacer. je recherche dionées sarracénias et droseras tempérées en gros. Donc oui des cultivars de dionée ça m'intéresse. Merci pour le Regia, c'est vrai qu'il est impressionnant surtout en vrai..
Invité Invité
Sujet: Re: Mes plantes. (ça se réveille aussi du côté de Nantes...) Jeu 15 Avr 2010 - 20:39
Bravo ! vraiment de très belles plantes qui te le rendent bien d'ailleur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes plantes. (ça se réveille aussi du côté de Nantes...)
Mes plantes. (ça se réveille aussi du côté de Nantes...)