| Drosera capensis var albinos malade ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
YarGlouB QUALIFIE
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Normandie PREFERENCE : Dionée / Drosera Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Drosera capensis var albinos malade ? Mer 21 Avr 2010 - 18:26 | |
| Bonsoir à tous, Je vous me ts des photos de ce qui ce passe sur ma plante . Cela est arrivé depuis 1 semaine . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila, enfaite elle fane sur le bout des feuille qu 'elles soi ent jeune s ou âgé es . Savez vous d'où ca peut venir ? Merci d'avance . ++ |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer 21 Avr 2010 - 18:38 | |
| rien de grave pour ma part. tant que le coeur de la plante pousse et est bien vert tout va bien. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer 21 Avr 2010 - 18:43 | |
| Elle manque de soleil en tout cas. Sinon, je sais pas si tu as vu, elle va fleurir |
|
| |
YarGlouB QUALIFIE
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Normandie PREFERENCE : Dionée / Drosera Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer 21 Avr 2010 - 18:44 | |
| Elle est en serre ? je la met dehors en plein soleil ? non j'avais pas vu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer 21 Avr 2010 - 18:45 | |
| Met à l'air libre, peut être un problème d'aération et de formation de champi microscopique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer 21 Avr 2010 - 18:52 | |
| - YarGlouB a écrit:
- Mais normalement en serre ça vit bien les plantes
carnivores non ?
Je la laisse tout le temps fermée, vous pensez qu'il faudrait que je l'ouvre un peu en journée ?
Fais attention a l'orthographe (enfin, évites les bêtes faute du genre remplacer c'est par ces ect...) Mais bien sur! La serre c'est pour garder la chaleur et/ou l'hygrométrie pour les plantes qui en ont besoin mais dans la nature, y'a quand même du vent !!! Pas d'aération = champignons et moisissures à tous les coups. Et le capensis à plus de 5° ça pose aucun problème dehors ! |
|
| |
YarGlouB QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer 21 Avr 2010 - 19:14 | |
| Donc pour toi faudrait que j'ouvre un peu la serre toute la journée ?
Merci ++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer 21 Avr 2010 - 19:30 | |
| A t elle été fraichement rempoté ? |
|
| |
YarGlouB QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer 21 Avr 2010 - 20:55 | |
| Je l'ai rempoté il y a 3 semaines grand max, elle avait été attaqué par les pucerons, je l'ai traité, elle avait perdu sont mucilage et maintenant elle fane .
Merci ++ |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer 21 Avr 2010 - 20:55 | |
| Bah voilà c'est surement a cause de ca... j'ai le souvenir d'avoir eu exactement la meme chose a mes débuts^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer 21 Avr 2010 - 21:03 | |
| Peux être l'as tu également exposé au soleil trop rapidement. |
|
| |
YarGlouB QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer 21 Avr 2010 - 21:04 | |
| elle va mourir ? il y a quoi à faire ? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer 21 Avr 2010 - 21:31 | |
| Pareil!!!
Ma Binata a le bout des pièges qui fanent mais ce n'est surement pas un problème d'aération pour moi :s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer 21 Avr 2010 - 21:31 | |
| - YarGlouB a écrit:
- elle va mourir ? il y a quoi à faire ?
Tu la mets dehors dans 1 cm d'eau avec soleil du matin, pas plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Mer 21 Avr 2010 - 22:33 | |
| - YarGlouB a écrit:
- elle va mourir ? il y a quoi à faire ?
Une réponse t'a déjà été donné: - nitro13 a écrit:
- rien de grave pour ma part.
tant que le coeur de la plante pousse et est bien vert tout va bien. |
|
| |
YarGlouB QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Jeu 22 Avr 2010 - 7:02 | |
| Ok GVG je vais faire ça !
Merci ++ |
|
| |
YarGlouB QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Sam 1 Mai 2010 - 19:54 | |
| Petit up, la plante fane toujours sur les bouts des feuilles ...
elle et dehors dans 1 cm d'eau avec juste le soleil du matin, comme m'avais dit GVG .
J'ai remarqué un peu de moisissure ( petit point blanc ) sur le substrat près du centre de la plante, ca peu venir de ca ?
que puis-je faire ?
Merci beaucoup . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Sam 1 Mai 2010 - 20:54 | |
| Hum, t'as peut être une maladie cryptogamique. Achète de l'anti-fongique en pulvérisateur pour rosier (Bio tant qu'à faire). Traite et mets ta plante 100% à l'ombre tant que sous traitement.
PS: vaut mieux pulvériser partout mais léger et recommencer quelques jours plus tard que de pulvériser comme un taré à bloc une fois. |
|
| |
YarGlouB QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Sam 1 Mai 2010 - 21:08 | |
| d'accord, merci GVG, elle et en quarantaine pour l'instant .
et si je la sort du substrat et je la laisse trempé dans de l'eau pendant quelques jours ? une drosera vie dans l'eau ? ca pourrais peu être remédier au problème ?
merci d'avance . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Sam 1 Mai 2010 - 21:14 | |
| - YarGlouB a écrit:
- d'accord, merci GVG, elle et en quarantaine pour l'instant .
et si je la sort du substrat et je la laisse trempé dans de l'eau pendant quelques jours ? une drosera vie dans l'eau ? ca pourrais peu être remédier au problème ?
merci d'avance . Non un drosera ne vit pas dans l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et si c'est un champignon, c'est pas augmenter l'humidité qui va arranger ton problème ... PS: oublie pas de vaporiser aussi la surface du substrat |
|
| |
YarGlouB QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Sam 1 Mai 2010 - 21:17 | |
| Non parce-que je me rappelle pour le problème de pucerons on m'a dit met ta plantes 24-48 heures dans l'eau ça va les tuer . La plante meurt pas pendant ce temps je pensais que ça aurait pu marcher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Sam 1 Mai 2010 - 22:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si y'a plusieurs médicaments c'est bien parce qu'ils ne soignent pas tous les mêmes choses ! Pareil pour les traitements de plantes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'immersion c'est pour tuer les parasites qui, vu qu'ils ne sont pas des poissons ,crèvent ou se cassent ... jamais vu un renard se débarrasser des parasites ? Il entre dans l'eau et s'immerge lentement, tous les parasites grimpent pour pas se noyer et se concentrent sur le bout du museau puis le renard secoue la tête et tout ce petit monde tombe dans l'eau et fini noyé . PS: Arrête de sortir des conclusions à la noix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Supporter d'être immergé ne signifie pas aimer vivre dans l'eau. |
|
| |
YarGlouB QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Dim 2 Mai 2010 - 9:10 | |
| " PS: Arrête de sortir des conclusions à la noix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . " Ok, je me renseigne juste, pas la peine d'être désagréable ... Il y a des manières plus soft de s'exprimer Je vais acheter de l'anti-fongique on verra si ça marche . merci +++
Dernière édition par YarGlouB le Dim 2 Mai 2010 - 9:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? Dim 2 Mai 2010 - 14:12 | |
| - YarGlouB a écrit:
- Petit up, la plante fane toujours sur les bouts des feuilles ...
elle et dehors dans 1 cm d'eau avec juste le soleil du matin, comme m'avais dit GVG .
J'ai remarqué un peu de moisissure ( petit point blanc ) sur le substrat près du centre de la plante, ca peu venir de ca ?
que puis-je faire ?
Merci beaucoup . Une photo aurait été bienvenue, en macro histoire qu'on y vois plus clair, et puis met tes plantes un peu au soleil, fait une tof de ton install...des pots...tout quoi comme ça on pourra te donner des conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera capensis var albinos malade ? | |
| |
|
| |
| Drosera capensis var albinos malade ? | |
|