| Nepenthes qui ramollissent | |
|
+3terminatorn darklight Romain 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes qui ramollissent Sam 24 Avr 2010 - 23:57 | |
| noooon appart??? |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Nepenthes qui ramollissent Dim 25 Avr 2010 - 0:02 | |
| Bah des darling en appart oui. Sphaigne vivante. Je sais pas si la fleur ira au bout vu l'attaque carabinée d'acariens... Mais bon ya pas de raisons vu que c'est éradiqué et remis sur pied. J'ai même changé la sphaigne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes qui ramollissent Dim 25 Avr 2010 - 0:06 | |
| Comme quoi, on peux toujours rêver! |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Nepenthes qui ramollissent Dim 25 Avr 2010 - 0:10 | |
| Lol pour le fait qu'il fleurisse malgré les acariens ou celui qu'il fleurisse en appart? |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes qui ramollissent Dim 25 Avr 2010 - 11:28 | |
| Pas de soucis J'en ai plein ^^ |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Nepenthes qui ramollissent Mer 28 Avr 2010 - 18:19 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nepenthes qui ramollissent Mer 28 Avr 2010 - 18:31 | |
| Moi je dirais : rempotage recent et placement en serre trop tot. Forte chaleur, les plantes ne sont pas "installées" (en quelque sorte) dans le substrat donc la plante à usé ses reserves d'eau.
Ce que je ferais : Après le rempotage, pour les plantes d'exterieur leur trouver un coin à l'ombre 5 ou 6 jours. Pour les plantes d'interieur : à peut près pareil mais pas dehors. |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes qui ramollissent Mer 28 Avr 2010 - 18:35 | |
| Nan mais tu comprends pas, le darling et le roridula (et les neps) sont mors juste apres que je les ais recus... |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Nepenthes qui ramollissent Jeu 29 Avr 2010 - 9:21 | |
| Je sais pas pour le site ou tu as commandé, mais par exemple sur BCP, tu as 3 jours pour leurs dire si les plantes sont en bon état ou non. Si y'a un soucis, il y a moyen de s'arranger, comment je ne sais pas par contre.
Sur les nepenthes que j'ai recu de BCP, l'une est devenue vraiment molle, manipulation des racines comme dit pygo je pense. Après une journée en terra elle s'en est bien remise.
Si tu peux mettre des photos.
C'est quand même bizarre que toutes les plantes soit crevées. |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes qui ramollissent Jeu 29 Avr 2010 - 16:53 | |
| Bon il va m'en renvoyer... a la prochaine commande Je vais juste acheter quelques graines Son message: sorry for problems. I can replace your plants in next order + any bonus free. Is it accetable for you?
Dernière édition par Romain le Jeu 29 Avr 2010 - 17:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes qui ramollissent Jeu 29 Avr 2010 - 16:59 | |
| - Romain a écrit:
- M'étonnerais, rempoté hier soir...
Une fois de plus les plantes récemment rempotées ne doivent pas être exposées au soleil direct ni à de trop fortes chaleurs. Il ne faut pas hésiter à les mettre dans un sac plastique ou bien sous cloche dans un premier temps. La plante perd plus d'eau via l'évaporation qu'elle ne peut en tirer avec ses racines, résultat elle tire la tronche. Après quelques jours elle pourra être placée à son emplacement définitif. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nepenthes qui ramollissent Jeu 29 Avr 2010 - 18:26 | |
| C'est ce que je disais plus haut mais en plus compliqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes qui ramollissent Jeu 29 Avr 2010 - 18:30 | |
| Désolé mais lorsque je lis "moi je dirais" c'est plus fort que moi je zappe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes qui ramollissent Jeu 29 Avr 2010 - 18:34 | |
| Porqué? Jvais eviter de commencer un message par ça alors. Comme ça tu pourra lire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes qui ramollissent Jeu 29 Avr 2010 - 18:53 | |
| C'est une redondance narcissique qui montre que tu regardes trop la télé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca me donne l'impression que ce n'est plus un individu qui s'exprime mais une sorte de conscience collective de bas étage. Désolé de réagir au quart de tour là-dessus mais je t'assure qu'au bout d'un moment c'est flippant. C'est TF1 qui rentre dans mon quotidien. Allume ta télé et écoute: En ce moment tout le monde "pense que", a "envie de dire", "dirait que..", confond le "je" et le "on"... Allez que diable soyez unique puisque vous l'êtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes qui ramollissent | |
| |
|
| |
| Nepenthes qui ramollissent | |
|