Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nepenthes qui ramollissent

+3
terminatorn
darklight
Romain
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes qui ramollissent   Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 23:57

noooon Shocked appart???
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²

Féminin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: Nepenthes qui ramollissent   Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:02

Bah des darling en appart oui.
Sphaigne vivante. Je sais pas si la fleur ira au bout vu l'attaque carabinée d'acariens...
Mais bon ya pas de raisons vu que c'est éradiqué et remis sur pied.
J'ai même changé la sphaigne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes qui ramollissent   Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:06

Comme quoi, on peux toujours rêver! Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Sthumbup
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²

Féminin

MessageSujet: Re: Nepenthes qui ramollissent   Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 0:10

Lol pour le fait qu'il fleurisse malgré les acariens ou celui qu'il fleurisse en appart?
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: Nepenthes qui ramollissent   Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 7:26

Ju² a écrit:

cloclo a écrit:
Si ta darling crève je te donnerai la mienne...

Pas besoin je m'en occupe Wink
Mes plantes sont plus près de chez lui ^^
Ça évite les frais de port exorbitants.

Ouarf j'avais pas lu! Merci cloclo et Ju² super sympa!! ! Shocked
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²

Féminin

MessageSujet: Re: Nepenthes qui ramollissent   Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:28

Pas de soucis Wink
J'en ai plein ^^
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Nepenthes qui ramollissent   Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:19

Bon bah voilà, toutes les pygmées mortes, idem pur le roridula, et pour le darling... Je leur ai envoyé plusieurs messages mais ils ne répondent pas. Sad Sad Sad Sad Sad Sad Comment perdre 100€ facilement... Sad Sad Sad
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Nepenthes qui ramollissent   Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:31

Moi je dirais : rempotage recent et placement en serre trop tot.
Forte chaleur, les plantes ne sont pas "installées" (en quelque sorte) dans le substrat donc la plante à usé ses reserves d'eau.

Ce que je ferais : Après le rempotage, pour les plantes d'exterieur leur trouver un coin à l'ombre 5 ou 6 jours.
Pour les plantes d'interieur : à peut près pareil mais pas dehors.
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Nepenthes qui ramollissent   Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:35

Nan mais tu comprends pas, le darling et le roridula (et les neps) sont mors juste apres que je les ais recus...
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: Nepenthes qui ramollissent   Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 9:21

Je sais pas pour le site ou tu as commandé, mais par exemple sur BCP, tu as 3 jours pour leurs dire si les plantes sont en bon état ou non.
Si y'a un soucis, il y a moyen de s'arranger, comment je ne sais pas par contre.

Sur les nepenthes que j'ai recu de BCP, l'une est devenue vraiment molle, manipulation des racines comme dit pygo je pense. Après une journée en terra elle s'en est bien remise.

Si tu peux mettre des photos.

C'est quand même bizarre que toutes les plantes soit crevées.
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Nepenthes qui ramollissent   Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:53

Bon il va m'en renvoyer... a la prochaine commande Razz Je vais juste acheter quelques graines Razz

Son message: sorry for problems. I can replace your plants in next order + any bonus free. Is it accetable for you?

Dernière édition par Romain le Jeu 29 Avr 2010 - 17:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes qui ramollissent   Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:59

Romain a écrit:
M'étonnerais, rempoté hier soir...

Une fois de plus les plantes récemment rempotées ne doivent pas être exposées au soleil direct ni à de trop fortes chaleurs.
Il ne faut pas hésiter à les mettre dans un sac plastique ou bien sous cloche dans un premier temps.
La plante perd plus d'eau via l'évaporation qu'elle ne peut en tirer avec ses racines, résultat elle tire la tronche.
Après quelques jours elle pourra être placée à son emplacement définitif.
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Nepenthes qui ramollissent   Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:26

C'est ce que je disais plus haut mais en plus compliqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes qui ramollissent   Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:30

Désolé mais lorsque je lis "moi je dirais" c'est plus fort que moi je zappe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Nepenthes qui ramollissent   Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:34

Porqué? Jvais eviter de commencer un message par ça alors. Comme ça tu pourra lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes qui ramollissent   Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:53

C'est une redondance narcissique qui montre que tu regardes trop la télé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca me donne l'impression que ce n'est plus un individu qui s'exprime mais une sorte de conscience collective de bas étage.
Désolé de réagir au quart de tour là-dessus mais je t'assure qu'au bout d'un moment c'est flippant.
C'est TF1 qui rentre dans mon quotidien.

Allume ta télé et écoute:
En ce moment tout le monde "pense que", a "envie de dire", "dirait que..", confond le "je" et le "on"...

Allez que diable soyez unique puisque vous l'êtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nepenthes qui ramollissent   Nepenthes qui ramollissent - Page 2 Icon_minitime

Nepenthes qui ramollissent
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2