Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

hygrométrie mimosa pudica

AuteurMessage
mitou
HABITUE
HABITUE
mitou

Masculin
PREFERENCE : drosera

hygrométrie mimosa pudica Empty
MessageSujet: hygrométrie mimosa pudica   hygrométrie mimosa pudica Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:55

J'ai lu tous les messages du forum sur cette plante et j'ai visité plusieurs sites mais j'ai du mal à trouver la valeur. J'ai lu sur un site 60 à 90% et si c'est le cas est-ce que cette plante ne sera pas une candidate parfaite pour un terra lowland. J'ai bien du mal à savoir aussi si cette plante accepte le plein soleil. Pour le moment elle est exposée au soleil de 16h au coucher mais c'est l'hygrométrie qui m'inquiète. Pour le moment elle est sur des billes d'argile dans une coupelle rempli d'eau mais l'hygromètre indique 40 à 60% en fonction de l'heure.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygrométrie mimosa pudica   hygrométrie mimosa pudica Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:06

Cette plante n'aime certes pas les atmosphères sèches mais elle ne requiert pas un placement en terra pour autant.
Elle est certainement très bien là où tu l'as placé.
Le plein soleil ne lui fait pas peur, sauf peut être derrière une vitre dans un appart' à l'atmosphère sèche.
mitou
HABITUE
HABITUE
mitou

Masculin
PREFERENCE : drosera

MessageSujet: Re: hygrométrie mimosa pudica   hygrométrie mimosa pudica Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:30

Ok, je laisse la plante où elle est.
Je suis quand même surpris par cette plante le moindre souffle d'air ou la moindre goutte d'eau sur le feuillage et tout se referme. Dans quelles conditions naturelles vit cette plante?
Est-ce que le mécanisme fatigue la plante et est-ce que la photosynthèse se fait toujours lorsque les feuilles sont fermées?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygrométrie mimosa pudica   hygrométrie mimosa pudica Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:23

mitou a écrit:
Dans quelles conditions naturelles vit cette plante?

Google vidéos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles permettaient aux soldats nord-vietnamiens de repérer les passages de soldats US.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hygrométrie mimosa pudica   hygrométrie mimosa pudica Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 6:38

moi j'ai testé hier en terra lowland elle met plus de temps à se rouvrir par rapport au plein soleil sinon il lui faut pas plus de 5 heures de soleil direct_ par jour !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hygrométrie mimosa pudica   hygrométrie mimosa pudica Icon_minitime

hygrométrie mimosa pudica
Page 1 sur 1