Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mimosa pudica

Aller en bas 
+7
Lucien
noyale
terminatorn
darklight
Jah
Romain
ggdu62
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ggdu62
CONFIRME
CONFIRME
ggdu62


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Calais
PREFERENCE : Pour l'instant plus sur les dionées et drosera

Date d'inscription : 10/11/2009

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:16

Voici un de mes semis de mimosa pudica. j'en n'ai gardé que 10 sur 20. désolé pour la resolution c'est pris avec mon portable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:36

bien joué Wink j'en avais semé aussi quand j'ai commencé les carni, c'est amusant a voir pousser je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
ggdu62
CONFIRME
CONFIRME
ggdu62


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Calais
PREFERENCE : Pour l'instant plus sur les dionées et drosera

Date d'inscription : 10/11/2009

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:39

Oui moi j'aime bien c'est ma copine qui aime moins bien car c'est dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 18:49

ggdu62 a écrit:
Oui moi j'aime bien c'est ma copine qui aime moins bien car c'est dans le salon.

Ha mais je commence à comprendre ...
Dans le salon en sus des meubles, y'a rat, chien , furets, plantes , semis ....
Tu m'étonnes que tu te fasses engueuler... elle va pas tarder à te jeter des cailloux oui! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:39

GVG a écrit:
Tu m'étonnes que tu te fasses engueuler... elle va pas tarder à te jeter des cailloux oui! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou te coller ses pieds froids dans le lit! Le pire des chatiments!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai beaucoup de soucis avec cette plante, parce qu'il lui faut beaucoup de lumière, et j'ai pas de coin adéquat. L'été je pourrais mettre dehors, mais ya le vent. Et l'hiver, je sais pas ou le mettre, parce que c'est grand. ça rentre pas en terra, les néons pour les plantes qui passent l'hiver au chaud sont trop bas aussi... Donc je le maintient, dans un état pitoyable. Et j'aime pas ça.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:44

Pas facile d'avoir un beau mimosa pudica :s Moi ils sont toute l'année au rebord d'une fenêtre, ils vont bien mais ils sont fort dénudés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:22

Je les ai depuis 1.5 ans environ.
Cet été, dehors en plein soleil, très humide, pleins de fleurs et 250 graines à la clef.
Cet hiver en véranda froide, forte réduction de la flotte, plantes dont les réactions de feuilles sont minimales quand il fait froid et pousse en rade mais pour le moment, tout va bien ... pourvu que ça dure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:25

Ah ouais ça fait des fleurs magnifiques. il faut les poliniser ou elles sont Auto-fécondes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:33

Romain a écrit:
Ah ouais ça fait des fleurs magnifiques. il faut les poliniser ou elles sont Auto-fécondes?

Non. Insectes et/ou vent.
J'avais jusqu'à 12 fleurs en même temps
dans un pot de 20 cm de diamètre, c'est pour ça que j'ai eut des
quantités invraisemblables de graines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:41

Gvg aurais tu une photos de ton mimosa ?

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:49

darklight a écrit:
Gvg aurais tu une photos de ton mimosa ?

Nan je viens de vérifier ni de cet été ni de maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:53

mais la photo est déjà sur le fofo
il est magnifique son mimosa .

Vivement le printemps et l'été que je puisse sortir le mien, j'avais quatre à cinq fleurs cet été, mais elles fanent très vite. Elles tenaient un jour ces petites boules mauves, normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:01

cricri67220 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est là

Enorme, j'ai même plus la tof originale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Cricri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:02

cricri67220 a écrit:
mais la photo est déjà sur le fofo
il est magnifique son mimosa .

Vivement le printemps et l'été que je puisse sortir le mien, j'avais quatre à cinq fleurs cet été, mais elles fanent très vite. Elles tenaient un jour ces petites boules mauves, normal ?

Ca dure normalement quelques jours mais pas très longtemps effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:06

je t'en prie.

La photo date de juin il a dû grandir depuis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:17

cricri67220 a écrit:
je t'en prie.

La photo date de juin il a dû grandir depuis

Ha non, il est même super déplumé le pauvre, il aime pas beaucoup l'hiver ...

Là je me demande ce que ça va faire ... ai hésité à le rentrer en intérieur ou a le mettre en terra ...

J'ai lu tellement de posts de gens qui l'ont perdu l'hiver ... que j'angoisse un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:25

moi j'ai rentré le mien depuis un moment, il est sur le rebord de la fenêtre et est plutôt du genre déplumé. J'ai une tige d' une quarantaine de cm , a mi hauteur une branche avec une feuille. Au sommet deux feuilles de part et d'autre de la tige et au centre j'ai de nouvelles pousses qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 1:41

Raaaah moi j'ai une dizaine de graines mais pas moyen de les faire germer Evil or Very Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ggdu62
CONFIRME
CONFIRME
ggdu62


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Calais
PREFERENCE : Pour l'instant plus sur les dionées et drosera

Date d'inscription : 10/11/2009

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:22

j'aimerai bien qu'il ressemble a ton mimosa GVG, moi ils sont encore tout petits. sinon non les animaux ne sont pas tous dans le salon quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:21

Mon pudica est au même stade en ce moment, sur les 10 graines que GVG m'a envoyer, une seule pour le moment à germée Razz

Peut être que les autres ne tarderons pas, enfin, j'en ai au moins un lol c'est toujours ça de prit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:04

Emiya a écrit:
Mon pudica est au même stade en ce moment, sur les 10 graines que GVG m'a envoyer, une seule pour le moment à germée Razz

Peut être que les autres ne tarderons pas, enfin, j'en ai au moins un lol c'est toujours ça de prit Razz

Une sur 10 c'est pas beaucoup ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:33

General Von Glop a écrit:

Une sur 10 c'est pas beaucoup ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vrai, mais le truc étrange, c'est qu'elles sont toutes dans les mêmes conditions, et dans le même bac.

La première à germée quelques jours après les avoir semées, les autres se laissent désirer pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
ggdu62
CONFIRME
CONFIRME
ggdu62


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Calais
PREFERENCE : Pour l'instant plus sur les dionées et drosera

Date d'inscription : 10/11/2009

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:32

sur environ 20 graines j'en ai eu 18 donc je suis bien content.
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:11

ggdu62 a écrit:
Voici un de mes semis de mimosa pudica. .... j'en n'ai gardé que 10 sur 20.

Tu fais tes semis à cette époque ?
Moi c'est plus au mois de mars ...

Je n'arrive pas à garder mes pieds l'hiver (j'essaierai la méthode de notre Général : hiver au frais) je rentre mes pots donc ils sont à température ambiante (20°) et ils meurent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense que ce n'est pas dû à la température, mais à l'air trop sec (chauffage à l'intérieur de nos maisons)

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimosa pudica
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mimosa pudica
» Mimosa pudica
» mimosa pudica
» Mimosa pudica
» mimosa pudica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Autres plantes carnivores-
Sauter vers: