Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bouture en eau Drosera

Aller en bas 
+4
mitou
Ju²
Romain
tib
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouture en eau Drosera - Page 3 Empty
MessageSujet: Boutures en eau   Bouture en eau Drosera - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:41

ca va faire au mis un mois et demi??? Shocked
Une sorte de filament sort de la feuille c'est quoi(ca ressemble à un bout de peau.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture en eau Drosera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera   Bouture en eau Drosera - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:21

Regarde au début du post je pense que le bout de peau c'est le plantule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture en eau Drosera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera   Bouture en eau Drosera - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:25

J'ai une bonne dizaine de plantule qui sont apparues sur une bouture en eau de Drosera 'Marston Dragon'. Quand pensez-vous qu'il soit judicieux de transplanter tout ça en pot ? J'ai peur vu la petitesse des plantules Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture en eau Drosera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera   Bouture en eau Drosera - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:20

Il faut transférer les boutures sur de la tourbe quand elles sont assez grandes (3-4 mm) bien recouvrir la feuille avec la tourbe a la pince a épiler en laissant chaque tête de bouture dépasser.

Les jeunes boutures doivent être conservées assez longtemps en atmosphère saturée d'humidité, sous forte lumière (turbo neons) puis doucement adaptées aux conditions externes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture en eau Drosera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera   Bouture en eau Drosera - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:47

La fournée 2011 drunken drunken drunken

Bouture en eau Drosera - Page 3 Sdc15834
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture en eau Drosera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera   Bouture en eau Drosera - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:56

Hein?! tes beleziana?? Les miens n'en sont pas du tout là pale. Comment t'as fait ça!
D'ailleurs il suffit de laissé recouvert de tourbe la tige et tout autour de la feuilles ou faut caler entre les plantules (parce que caler de la tourbe entre 3 plantules sur une même feuille...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture en eau Drosera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera   Bouture en eau Drosera - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:16

Scorpioide a écrit:
Hein?! tes beleziana?? Les miens n'en sont pas du tout là pale. Comment t'as fait ça!)

Héhé king et encore t'as rien vu, attend dans deux mois!! (cf un peu plus haut) la il y a des cappilaris X intermedia a gauche et des X beleziana giant a droite.
Moi je cale aussi de la tourbe entre, mais dans la mesure du possible, de toute façon lors du premier arrosage qui se fait par le haut la tourbe va dans tout les interstices
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture en eau Drosera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera   Bouture en eau Drosera - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:18

Oula...bon ça devrait aller de toute façon.
Mais comment ça se fait que ça soit déja si gros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture en eau Drosera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera   Bouture en eau Drosera - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:25

Scorpioide a écrit:
Mais comment ça se fait que ça soit déja si gros...

Je les ai plantées il y a deux semaines, elles sont au chaud et humide avec forte luminosité.
Attention au trop ou pas assez d'humidité, pas assez elles sèchent et meurent, trop elles ne forment pas leurs racines et continuent de se nourrir par la feuille ce qui ralentis fortement la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture en eau Drosera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera   Bouture en eau Drosera - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:27

hum hum... Bon je descend rarement en dessous de 65% je vais virer le film,mais d'après ce que j'ai compris, mieux vos trop que pas assez de toute façon, autant évité ça...
A sinon mes Sp pretty commencent a pousser, pas beaucoup mais y'en a!
Voila en espérant que ça pousse comme les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture en eau Drosera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera   Bouture en eau Drosera - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:29

Je mettrai une photo tout a l'heure si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture en eau Drosera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera   Bouture en eau Drosera - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:31

Je posterai les miens également si ça a pris Very Happy dans 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture en eau Drosera - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera   Bouture en eau Drosera - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture en eau Drosera
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bouture de drosera
» Bouture de drosera madagascariensis
» Bouture hampe florale drosera
» Bouture en eau Drosera Anglica
» Recheaine recherche graine/bouture Droséra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: