Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bouture en eau Drosera Anglica

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouture en eau Drosera Anglica Empty
MessageSujet: Bouture en eau Drosera Anglica   Bouture en eau Drosera Anglica Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:42

Il faut disposer d'un récipient propre transparent et d'eau osmosée.Cette technique consiste à couper plusieurs feuilles (tige et limbe compris) de la plante, de les rincer en ne touchant pas avec les mains.
Ensuite les mettre dans le récipient avec l'eau, il faut attendre un temps variable pour que les plantules prennent naissance, j'ai l'impression qu'il est raccourci en changeant l'eau régulièrement, l'exposition à une forte lumière n'est pas nécessaire.
Dès que les premières feuilles des plantules apparaissent il faut replanter sinon ça dégénère,grosse hygrométrie au début puis diminuer.
Je suis certain que certains connaissent déjà la technique mais j'ai mis comment je fais pour les débutants, ceux qui n'ont pas testé où pour qu'on me corrige Very Happy
Cette technique a un très bon rendement, supérieur à 100% la plupart du temps, et largement plus pour les binatas, il n'y à même pas besoin de feuilles en excellent état d'après ce que j'ai observé, par contre les racines sont très longues à apparaître.


Voici quelques photos, après rempotages

Bouture en eau Drosera Anglica Sdc10513

Bouture en eau Drosera Anglica Sdc10514

Comme vous pouvez le voir plusieurs plantes peuvent naitre sur la même feuille, ce nombre atteint 20 à 30 sur les feuilles de binatas!

Bouture en eau Drosera Anglica Sdc10515


Dernière édition par cloclo le Mer 11 Nov 2009 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Bouture en eau Drosera Anglica Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera Anglica   Bouture en eau Drosera Anglica Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:47

Dommage que j'ai pas d'eau osmosée, sympa ton reportage cloclo sur ce mode de bouturage !

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture en eau Drosera Anglica Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera Anglica   Bouture en eau Drosera Anglica Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:49

Merci!!! Si tu n'a pas d'eau osmosée essaye l'eau de pluie bouillie avant.
En fait il faut que l'eau soit propre sinon les feuilles se putréfient!
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Bouture en eau Drosera Anglica Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera Anglica   Bouture en eau Drosera Anglica Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:23

bah j'essayerai à l'occasion

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture en eau Drosera Anglica Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera Anglica   Bouture en eau Drosera Anglica Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:32

moi j'ai fais cette méthode cet été mais j'ai du attendre trop longtemps pour les repiquer car elles sont toute mortes faut dire aussi que je les ai pas mis avec une grosse hygrométrie a la sortie de l'eau peut être la faute Bouture en eau Drosera Anglica Icon_redface

façon c'est rien on recommencera l'an prochain j'aurai peut être plus de réussite Bouture en eau Drosera Anglica Icon_lol

merci cloclo pour ce rappel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture en eau Drosera Anglica Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera Anglica   Bouture en eau Drosera Anglica Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:41

Oui si tu ne replantes pas très vite en respectant l'hygrométrie ça ne marche pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture en eau Drosera Anglica Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera Anglica   Bouture en eau Drosera Anglica Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:26

Quand je les ai replantées elles avaient déjà 3 feuilles et l'hygro de dehors Bouture en eau Drosera Anglica Icon_redface

l'an prochain dès que je vois le commencement de la nouvelle pousse je repique de suite puis sous cloche Bouture en eau Drosera Anglica Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture en eau Drosera Anglica Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera Anglica   Bouture en eau Drosera Anglica Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:50

Moins de soleil et plus de froid = moins le nez dans les plantes et plus sur l'ordi.

Résultat: semis d'intéressants Tuto qui poussent un peu partout Bouture en eau Drosera Anglica Icon_razz

Bouture en eau Drosera Anglica Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture en eau Drosera Anglica Empty
MessageSujet: Re: Bouture en eau Drosera Anglica   Bouture en eau Drosera Anglica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture en eau Drosera Anglica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drosera anglica
» Drosera anglica
» drosera anglica
» Drosera Anglica et sa reprise
» cascade et drosera anglica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: