Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mousse avec les plantes carnivores

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mousse avec les plantes carnivores Empty
MessageSujet: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:25

Une petite question me chatouille Razz J'ai de la mousse merdique qui pousse dans mes pots en surface et même au contact de la sphaigne, sur les photo que je fait il y en a souvent

ça pousse super vite et c'est moche.

Vous avez une solution pour vous en débarrasser, à part enlever tout ça a la pince à épiler?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:29

Tu fous de la chaux Razz Ou du sulfate de fer Razz Mousse avec les plantes carnivores 497895
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:41

Je précise, sans bousiller les plantes Evil or Very Mad
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:43

Bah au moins t'aurais plus de mousse là Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:01

Ouais, je réalise que je n'ai d'autre choix que d'y aller à la pince, déja pour trouver un antialgue non toxique pour les plantes c'est dur, alors un antimousse Rolling Eyes
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib

Masculin
PREFERENCE : Drosera Rustique

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:31

Peu être que si tu met la plante dans le noir pendant un certain temps la mousse va mourir avant la plante, je sais qu'on fait ca pour tuer les algues en aquariophilie....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:14

Ai pas trouvé de solution, ça me saoule aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:45

C'est moi qui te les as refilé Razz je vais les enlever à la pince pi je vais blinder de sphaigne en surface pour les étouffer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:51

cloclo a écrit:
C'est moi qui te les as refilé Razz je vais les enlever à la pince pi je vais blinder de sphaigne en surface pour les étouffer

'Foiré ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:23

C'est comme les utri de Lucien, le cadeau de l'ami Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:26

Ouai le subulata de lucien il est terrible ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi aussi j'ai cette mousse et j'ai remporté une grande partie de mes plantes à cause de ça ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:44

cloclo a écrit:
C'est comme les utri de Lucien, le cadeau de l'ami Laughing

Va falloir que je me fasse rapidement quelques ennemis, les amis me réussissent pas terrible en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE
YarGlouB

Masculin
PREFERENCE : Dionée / Drosera

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:19

Salut les gars,

L'histoire de la chaux n'est pas bête, si vous saupoudrez un tout petit peu de chaux vive sur la mousse qui vous dérange, les plantes ne seront pas atteintes et la mousse va crever non ?

Sinon, cette mousse n'est pas sensible a l'hydrométrie ? plus d'eau, histoire de séché le substrat en surface ou plus d'eau en surface pour la faire crever .

Je donne des idées, je sais pas si ça peut vous aidez Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:24

YarGlouB a écrit:

L'histoire de la chaux n'est pas bête, si vous saupoudré un tout petit peu de chaux vive sur la mousse qui vous dérange, les plantes ne seront pas atteinte et la mousse va crevé non ?

On utilise la chaux dans les forêts de conifères, de façon à éviter que le sol ne soit trop acide, dans le cadre de la lutte contre les pluies acides...si tu en met une goute dans les plantes tu fait tout crever parce que les plantes carnivores ont besoin d'acidité.

En plus la chaux c'est de l'oxyde de calcium, alors la si tu mets du calcium dans les plantes carni tu les fait crever une deuxième fois.Les tourbières sont des milieux très pauvre en minéraux, c'est d'ailleurs leur caractéristique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 1:33

Inutile de rempoter vos plantes, cette mousse se propage par les airs.
Sinon pour ce qui est des conseils foireux pour s'en débarrasser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..... vous aurez compris.
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:37

apprendre a l'aimer... moi je trouve ca joli.... après chacun son truc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:53

C'est que vrai que c'est étrange de se plaindre d'avoir du "vert" dans ses pots.
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:11

Perso je l'enleve en gros, et ensuite je met de la sphaigne.
Chez moi la sphaigne prend le dessus et étouffe l'autre mousse.

Je ne trouve pas ca déplaisant non plus cependant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:42

volavoile a écrit:
C'est que vrai que c'est étrange de se plaindre d'avoir du "vert" dans ses pots.

C'est moche...entre ça et ma sphaigne rouge il n'y a pas photo, c'est le noir et le blanc.

Le pire c'est quand elles font leurs spores, la c'est plus vert mais jaunâtre Sad
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib

Masculin

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:53

Quand tu réussis à faire pousser que ca, tu craches pas dessus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:56

C'est sur, mais ma sphaigne rouge je l'aime, c'est pas pour rien qu'on l'a volée avec les dionées de Lucien, c'est qu'elle est vraiment exceptionnelle
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib

Masculin

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:59

Je serais pas contre un petit brin..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:49

Je penserai à toi, pour l'instant je la cultive, il m'en restait très peu après l'hiver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:06

cloclo a écrit:
C'est sur, mais ma sphaigne rouge je l'aime, c'est pas pour rien qu'on l'a volée avec les dionées de Lucien, c'est qu'elle est vraiment exceptionnelle

Et t'attends quoi pour m'en envoyer un bout matou miteux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:09

Avec plaisir!!! je vous ferai_ signe!

Je penserais à vous tous Twisted Evil Mousse avec les plantes carnivores 13 mdr! (je plaisante...ou pas)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mousse avec les plantes carnivores   Mousse avec les plantes carnivores Icon_minitime

Mousse avec les plantes carnivores
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant