Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ptit tourbière à dionées

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ptit tourbière à dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit tourbière à dionées   Ptit tourbière à dionées - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 16:46

La version virile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'autre version c'est ni plus ni moins la dernière photo!
Revenir en haut Aller en bas
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

Ptit tourbière à dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit tourbière à dionées   Ptit tourbière à dionées - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:09

Ha ouai! ya pas de poils sur la mienne... Et les "tentacules" sont différentes...
Elle fait des plus petites tiges depuis qu'elle est dans la tourbière.
Peut-être à cause de la température plus basse?

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit tourbière à dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit tourbière à dionées   Ptit tourbière à dionées - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:34

Belle bête cloclo ! Elles sont dans les mêmes conditions, les mâles et les femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit tourbière à dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit tourbière à dionées   Ptit tourbière à dionées - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:39

Razz les miennes sont dans une jardinière isolée avec une feuille de polystyrène, substrat 70/30, celle ci à les racines superficielles dans la sphaigne.

Elles n'ont jamais les pieds dans l'eau, la réserve d'eau est 15 cm plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit tourbière à dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit tourbière à dionées   Ptit tourbière à dionées - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:25

Au fait... j'ai vu que ton rotundifolia te fait des hampes en double! c'est donc plus précisément Drosera rotundifolia L. var. furcata

La rotundifolia var rotundifolia fait des hampes simples et la rotundifolia var corsica des hampes simples avec poils glanduleux.

Il arrive d'avoir des hampes doubles avec poils glanduleux, dans ce cas c'est un hybride entre les deux que j'ai cité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit tourbière à dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit tourbière à dionées   Ptit tourbière à dionées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit tourbière à dionées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un ptit ver?
» mon ptit drosera ^^
» Un ptit tour
» un ptit présent
» Mon ptit cephalo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: