| Cephalotus follicularis,les fleurs arrivent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Cephalotus follicularis,les fleurs arrivent Lun 7 Juin 2010 - 19:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus follicularis,les fleurs arrivent Lun 7 Juin 2010 - 20:12 | |
| Il est plus Hummer maussade que Hummer giant non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus follicularis,les fleurs arrivent Lun 7 Juin 2010 - 22:29 | |
| Ouais quelle plaisir de voir ses petites fleurs arriver!!! Bravo lulu ton céphalotus et superbe! Merci pour le partage! Moi mes fleurs sont même déja la et ouverte. Je me permet de mettre une petite photo de fleur aussi sur se sujet! Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cephalotus follicularis,les fleurs arrivent Lun 7 Juin 2010 - 22:33 | |
| Superbe,j'adore la fleur du cephalotus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus follicularis,les fleurs arrivent Lun 7 Juin 2010 - 22:45 | |
| Moi de même lulu ! Dit moi? Tu crois que on peut obtenir des graines de cephalotus comment??? Je veut pas rater l'occasion d'avoir du semis! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cephalotus follicularis,les fleurs arrivent Mar 8 Juin 2010 - 1:39 | |
| Il faut feconder de la meme façon que les dionées,avec un pinceau. la production de graines est difficile si les conditions de culture ne sont pas optimales. Les problèmes rencontrés sont: avortement des fleurs diminué en bassinant 5-6 fois par jour ; non-production de pollen; stigma non-réceptif et échec de l'autopollinisation. Cependant les plantes en bonne santé fleurissent abondamment. Vu la protérandrie il faut prélever le pollen d'une fleur et le déposer sur les pistils des fleurs qui se sont ouvertes les jours précédents. En pratique on promènera un pinceau sur toutes celles qui sont ouvertes et cela un jour sur deux. Semis : milieu au choix (tourbe pure mélange tourbe 50.% - sable 30.% - sphagnum 20% sphagnum vivant ou mort). Le taux de germination serait influencé favorablement par une stratification d'un ou deux mois dès la récolte. Semer immédiatement après avoir sorti les graines du réfrigérateur. On peut aussi essayer de les tremper préalablement ou d'utiliser des phytohormones. Il est important de semer les graines sans les extraire de leur capsule sinon la germination est mauvaise : les cotylédons sortent difficilement des graines la croissance des plantules est beaucoup plus lente. Voici les graines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus follicularis,les fleurs arrivent Mar 8 Juin 2010 - 9:12 | |
| Merci pour les photos, Lucien si tu as des graines de cepha un de ces 4 ça m'intéresse.
Je trouve que ton ancienne signature était plus sympa que l'actuelle |
|
| |
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: Cephalotus follicularis,les fleurs arrivent Mar 8 Juin 2010 - 10:40 | |
| J'ai une ch'tite question sur les fleures de cephalotus... J'en ai une qui est sortie il y a 2 semaines, elle fait une dizaine de cm de hauteur. Elle poussait bien, mais depuis quelques temps, ben elle ne bouge plus, elle ne s'est pas ouverte... Combien de temps mettent les votre du début de la pousse de la hampe florale, à l'ouverture des fleurs? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cephalotus follicularis,les fleurs arrivent Mar 8 Juin 2010 - 10:47 | |
| - charly a écrit:
- J'ai une ch'tite question sur les fleures de cephalotus...
J'en ai une qui est sortie il y a 2 semaines, elle fait une dizaine de cm de hauteur. Elle poussait bien, mais depuis quelques temps, ben elle ne bouge plus, elle ne s'est pas ouverte... Combien de temps mettent les votre du début de la pousse de la hampe florale, à l'ouverture des fleurs? L'ouverture des fleurs peut etre stoppée par un rafraichissement des temperatures. |
|
| |
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: Cephalotus follicularis,les fleurs arrivent Mar 8 Juin 2010 - 10:53 | |
| Merci Lucien, c'est peut être ca... Mais ces jours il fait bon, ca va peut etre repartir. En gros, la fleure s'est stoppée comme sur ta première photo . C'est quoi d'ailleurs son petit nom sur cette première photo vu que tu as l'air de douter qu'il s'agisse d'un "giant hummer" ( j'ai exactement le même, mais je n'ai pas le nom, à part Céphalotus )? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cephalotus follicularis,les fleurs arrivent Mar 8 Juin 2010 - 11:08 | |
| c'est un cephalotus 'hummer giant' |
|
| |
charly MAITRISE
| Sujet: Re: Cephalotus follicularis,les fleurs arrivent Mar 8 Juin 2010 - 11:14 | |
| pardon, j'avais pas vu l'inversion des mots ... Je me rendors |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cephalotus follicularis,les fleurs arrivent Mar 8 Juin 2010 - 13:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cephalotus follicularis,les fleurs arrivent | |
| |
|
| |
| Cephalotus follicularis,les fleurs arrivent | |
|