| follicularis et hummer's giant | |
|
+8Elixir Gwen Animabis dionaea74 sabcarnivores Lucien Romain tib 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Dim 22 Aoû 2010 - 11:33 | |
| Les feuilles du Hummer's giant sont plus larges et "mal découpées" par rapport aux feuilles du follicularis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Dim 22 Aoû 2010 - 13:57 | |
| Cela fais maintenant cinq point bien déterminant pour hummer's giant. Trés bonne observation a certains. Voyons si il en possède d'autre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Mar 14 Déc 2010 - 20:03 | |
| Le 'hummer's giant' est un follicularis aussi hein...
Sinon, on dirait bien que la différence de taille est réelle, sans échelle c'est difficile à dire mais bon. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Mer 15 Déc 2010 - 21:13 | |
| - Citation :
- Le 'hummer's giant' est un follicularis aussi hein...
Comme une louchapate est une dionée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Mer 15 Déc 2010 - 22:19 | |
| - Emiya a écrit:
- Sans échelle ? y'a le pot, sinon, prend un escabeau ^^
Et le pot je devine ses dimensions ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Jeu 16 Déc 2010 - 12:17 | |
| Certain mange du clown ??LOL les dimensions du pot et de 15x15 . |
|
| |
Gwen CONFIRME
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : Besançon PREFERENCE : Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Ven 27 Mai 2011 - 13:02 | |
| Ketama, les photos de tes Cephalotus ont été supprimées, c'est bien dommage devant tous ces compliments, j'aurai aimé les voir moi aussi. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Ven 27 Mai 2011 - 17:02 | |
| - Gwen a écrit:
- Ketama, les photos de tes Cephalotus ont été supprimées, c'est bien dommage devant tous ces compliments, j'aurai aimé les voir moi aussi.
C'est l'inconveniant de imageshack,ketama n'utilise pas l'hebergeur du forum. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Sam 28 Mai 2011 - 8:00 | |
| c'est surtout que le proprio des images les a effacées de la base de donnée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Mer 27 Juil 2011 - 19:08 | |
| Désoler pour cette longue absence mais enfin je peut partager des photos! cephalotus hummer's giant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cephalotus follicularis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]amicalement dimitri ] |
|
| |
dionaea74 MAITRISE
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie PREFERENCE : dionées, cephalotus, drosera Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Mer 27 Juil 2011 - 21:01 | |
| Vraiment énorme ! ça lui fait quelle âge la follicularis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Mer 27 Juil 2011 - 23:02 | |
| Euh!!! ... . Bien quatres ans maintenant, il a fait d'ailleurs des fleurs et un semi et sortie dans un pot de drosera voisin Je suis dégoutter de pas avoir fait plus de semis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Jeu 28 Juil 2011 - 0:08 | |
| Magnifique!!!!!
Help!!! Peux tu m'aider a comprendre pourquoi mon céphalo ne pousse pas? les conditions pourtant sont bonne je suis désespéré.... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Jeu 28 Juil 2011 - 0:20 | |
| - benoparis a écrit:
- Magnifique!!!!!
Help!!! Peux tu m'aider a comprendre pourquoi mon céphalo ne pousse pas? les conditions pourtant sont bonne je suis désespéré.... Le cephalotus vit en bordure de mer a moitié dans le sable en Australie,il se nourrit de fourmis,dans ton pot il vit de ce qu'il y a dans la tourbe,quand la nourriture est epuisée il meurt de faim. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Jeu 28 Juil 2011 - 0:29 | |
| Oui Lucien c'est exactement ça!!!!
Je vais changer le substrat demain alors! ça fait 1an et demi. Ils rejetent mais grossissent pas... pas non plus de feuilles, juste des pièges... ça me semble pas bon signe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Jeu 28 Juil 2011 - 0:31 | |
| Pour se nourrir il faut du liquide dans l'urne, nous sommes d'accord..
Dois je mettre de l'eau déminéralisé dans les urnes ou la plante peut produire son liquide d'enzyme toute seule???
J'ai mis de la nourriture pour poisson avec du liquide dedans et je n'ai aucun résultat... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Jeu 28 Juil 2011 - 0:49 | |
| - benoparis a écrit:
- Pour se nourrir il faut du liquide dans l'urne, nous sommes d'accord..
Dois je mettre de l'eau déminéralisé dans les urnes ou la plante peut produire son liquide d'enzyme toute seule???
J'ai mis de la nourriture pour poisson avec du liquide dedans et je n'ai aucun résultat... Le résultat n'est pas instantané,mets des boulettes de nourriture tres proteinée,reduit en poudre les paillettes,et dilue a l'eau de pluie qui contient déjà des bacteries qui aident a la digestion.L'eau démineralisée ne contient rien. meme processus que les heliamphora |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Jeu 28 Juil 2011 - 0:50 | |
| - benoparis a écrit:
- Pour se nourrir il faut du liquide dans l'urne, nous sommes d'accord..
J'ai mis de la nourriture pour poisson avec du liquide dedans et je n'ai aucun résultat... Je pense que tout vien du substrat a vrai dire. Moi je me sert maintenant de tourbe/ de polyestirene/et perlite. Ensuite la sphaigne marche aussi mais il faut un rempotage tous les deux ans d'ailleurs il me faudra le faire pour les miens adultes. Pour la nourriture je pense pas cela nécessaire du tout, laisse le pousser tranquil avec un nouveau substrat. écoute les conseils de lucien! amicalement dimitri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Jeu 28 Juil 2011 - 0:51 | |
| Ouai vous engraisser les heliamphora lucien aussi c'est vrai!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Jeu 28 Juil 2011 - 1:00 | |
| D'accord merci pour vos conseil, j'espère leur refaire une santé Ils sont sous lampe Eco 200W, 30°C le jour et fort taux d'humidité, ça devrait pourtant leur plaire.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Jeu 28 Juil 2011 - 11:18 | |
| Oui mais les mets pas trop prés de la lampe et surtout si tu peux avoir un différentiel de température de 10/15 degrés entre la nuit et le jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Jeu 28 Juil 2011 - 11:23 | |
| le mieux serait dehors sous serre dans ce cas... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Jeu 28 Juil 2011 - 12:10 | |
| Il faut a tout prix eviter la chaleur des tubes ou des lampes ,si la temperature depasse les 30° le cephalotus ne supporte pas. Son pire ennemi c'est le mildiou que l'on peut eviter en diminuant l'hygrometrie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant Jeu 28 Juil 2011 - 12:50 | |
| - Lucien a écrit:
- Il faut a tout prix eviter la chaleur des tubes ou des lampes ,si la temperature depasse les 30° le cephalotus ne supporte pas.
Son pire ennemi c'est le mildiou que l'on peut eviter en diminuant l'hygrometrie. Je viens de perdre le mien, merci le mildiou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: follicularis et hummer's giant | |
| |
|
| |
| follicularis et hummer's giant | |
|