| Photos et demandes d'identification... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Photos et demandes d'identification... Sam 12 Juin 2010 - 9:42 | |
| Bonjour à tous, en ce lendemain de match nuls pour changer un peu, je vous met quelques photos d'une partie de mon cheptel, avec quelques inconnus. si vous pouviez les identifier ca serait sympa dernière réalisation, le fameux demi tonneau de Bourgogne contenant : - Sarracenia Juthatip soper - Sarracenia psittacina - Sarracenia Flava var. rubicorpora - Sarracenia x umlauftiana - Sarracenia x willisii et une sarra mystere 1... La grand au fond à droite
La sarracenia mystère1 de plus près : ensuite petite foret de fleures de sarracenia Paradisia et x Readii sarracenia mystère 2, récupérée à l'agonie dans une jardinerie, qui est finalement bien repartie: Sarra Mystère 3 elle accompagnait la précédente dans le pot "composition de plante carnivore" Népenthes Rebecca Soper qui fait des urnes et des fleures, à gauche. Drosera rotondifolia en fleure Droseras mystères (perdu l'étiquette), je pense qu'il doit y avoir un spatulata au moins... Et enfin quelques dionées: -Red Burgondy au premier plan - Ensuite dionée Dentata - dionée Giant big mouth - dionée Bristle tooth bonne journée |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Photos et demandes d'identification... Sam 12 Juin 2010 - 13:55 | |
| Pour la saracenia on dirait une sorte de flava. Mais comme pour moi quasiment tout les sara se ressemble, ne prends pas en compte mon avis xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos et demandes d'identification... Sam 12 Juin 2010 - 14:56 | |
| première : flava; deuxième : hybride avec du minor; troisième : flava x oreophila? Belles plantes elles sont en forme et ont de superbes couleurs, rien à redire |
|
| |
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: Photos et demandes d'identification... Sam 12 Juin 2010 - 19:36 | |
| Merci Carni pour le compliment et merci Animabis, tu ne t'étais pas trompé à priori. Pour la Flava, je m'en doutais un peu, mais y a tellement de différents cultivars que je suis un peu perdu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos et demandes d'identification... Sam 12 Juin 2010 - 19:41 | |
| Hum, et j'oubliais, FELICITATIONS pour la fleur de nep' |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Photos et demandes d'identification... Sam 12 Juin 2010 - 20:42 | |
| Pour le 1er marque flava hybrid , le second on dirait redheri , mais attend qu'il grandisse , et le dernier c'est bien flava x oreophylla . |
|
| |
charly MAITRISE
| Sujet: Re: Photos et demandes d'identification... Sam 12 Juin 2010 - 21:28 | |
| merci Niccarni, je reposterai donc la deuxième plus tard. Carni, en fait y en a 2 fleures sur le nep, la seconde est cachée par le crochet du pot . et pour les droseras quelqu'un aurait une idée? |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Photos et demandes d'identification... Sam 12 Juin 2010 - 21:38 | |
| sans fleurs ça va être dur...
Belles plantes!! |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Photos et demandes d'identification... Sam 12 Juin 2010 - 22:20 | |
| Il faut attendre les fleurs pour ce drosera . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos et demandes d'identification... | |
| |
|
| |
| Photos et demandes d'identification... | |
|