| Une nouvelle dionée fait son apparition | |
|
+8Animabis Theo59 terminatorn Romain tib Ju² YarGlouB Lucien 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 11:40 | |
| Bien trouvé Gertrude! Lucien : tu t'égares... |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 11:42 | |
| |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 12:14 | |
| précise ju quand tu dis que tu s allé la chercher? sur falco il y a l'histoire de cette dionée, ils disent que tu es tombé dessus par hasard a reims et que t'as pas pu acquérir une des deux mise en vente.
le découvreur tu l'as cité, le type qui l'enregistre a l'icps, un belge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 12:20 | |
| Pas de polémiques SVP..juste pour prévenir! |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 12:53 | |
| - -Julien- a écrit:
- Précise Ju quand tu dis que tu es allée la chercher? Sur falco il y a l'histoire de cette dionée, ils disent que tu es tombé dessus par hasard a Reims et que t'as pas pu acquérir une des deux mise en vente.
le découvreur tu l'as cité, le type qui l'enregistre a l'icps, un belge. Oui c'est moi qui suis allée la chercher dimanche chez Dieter que j'ai rencontré à Reims pour la diffuser et vous en faire profiter. Maintenant j'ai fait beaucoup de route et il y a eu beaucoup de fatigue rien que pour vous la procurer... Et Ju! qui l'a présentée sur falco l'a fait à ma demande pour qu'elle soit présentée sur tous les forums en même temps, j'ai veillé à ce que le nom de Dieter Blancquaert soit cité partout car ce sont ses photos et qu'il me l'a demandé car c'est aussi sa plante. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 13:07 | |
| Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne sera pas trop diffusée et qu'elle ne se banalise pas. |
|
| |
W2ED-6 MAITRISE
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : Sud Ouest PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 13:11 | |
| Belle acquisition!!! Très interressant il me tarde d'en voir un de près |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 13:12 | |
| Elle va être très diffusée c'est sur. J'en ai encore possiblement une dizaine à distribuer. Des adultes ou jeunes adultes. Puis elle est très vigoureuse donc va très vite se répandre dans les collections. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 13:17 | |
| |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 13:22 | |
| C'est ce que veux le créateur pour "doubler" Plantev qui en a achetées à Reims et vas les produire pour les revendre 50 euros... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 13:23 | |
| Moi je suis pour qu'elle soit diffusée largement, sinon il y a toujours des gens qui en profitent... |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 13:24 | |
| - cloclo a écrit:
- Moi je suis pour qu'elle soit diffusée largement, sinon il y a toujours des gens qui en profitent...
Oui pour ça c'est bon, mais bon c'est quand même dommage... |
|
| |
et76sm MAITRISE
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Rouen PREFERENCE : Dionées Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 13:33 | |
| - Romain a écrit:
- Oui pour ça c'est bon, mais bon c'est quand même dommage...
Pourquoi ?? |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 13:35 | |
| Ben je sais pas, je la trouve tellement spéciale avec ses 2pièges, et que dans un an elle deviendra 'normale' a nos yeux |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 13:37 | |
| edit cloclo: Pas de jugements please...
Pour moi, plus une plante qui est exceptionnelle devrait être présente dans un maximum de collections. C'est pas la rareté qui fait qu'une plante sort du lot. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 13:50 | |
| Voila une superbe occasion pour planter plantev des profiteurs et des menteur.Depuis septembre 2009 je dois recevoir une coquillage que je n'ai jamais vu.J'ai depensé sans compter pour aquerir des dionées chez plantev,des sommes importantes.On m'avait promis la spotty j'en ai jamais vu la couleur,elle a été echangée contre la coquillage a G.B. J'ai une occasion de revenche contre plantev et je ne vais pas la rater. La Mirror sera diffusée comme le desire sont decouvreur. Je vous invite meme a boycoter plantev en signe de manifestation pour leur methodes usurieres. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 13:53 | |
| Je suis du même avis que Lucien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 13:56 | |
| - Lucien a écrit:
- J'ai depensé sans compter pour aquerir des dionées chez plantev,des sommes importantes.On m'avait promis la spotty j'en ai jamais vu la couleur,elle a été echangée contre la coquillage a G.B.
Tu lui a acheté et tu n'a rien eu...c'est scandaleux |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 14:04 | |
| - cloclo a écrit:
- Lucien a écrit:
- J'ai depensé sans compter pour aquerir des dionées chez plantev,des sommes importantes.On m'avait promis la spotty j'en ai jamais vu la couleur,elle a été echangée contre la coquillage a G.B.
Tu lui a acheté et tu n'a rien eu...c'est scandaleux Cloclo lis correctement,et n'interprete pas ce que je dis Où as tu lu que je l'avais payée? spotty m'etait promise par Simone et non Stefan par un echange contre la louchapates.La coquillage je devais l'acheter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 14:30 | |
| Bein c'est qu'on crois comprendre, ou que l'on peux facilement interpréter autrement c'est bien que ce soit plus clair dans ce cas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 17:24 | |
| La coquillage tu l'as Lucien, peu importe qui te l'a envoyée.
Bah si t'en as une dizaine à diffuser je veux bien que t'en envoie une chez moi, en une année j'ai lâché plus de 25 fondue à prix très correct.
Cloclo, y'avais aucune polémique dans mon message, je demande juste des précisions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 17:26 | |
| - Romain a écrit:
- Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne sera pas trop diffusée et qu'elle ne se banalise pas.
ça par contre c'est pas des bons raisonnement, si je pensais la même j'aurais aujourdhui près de 25 fondue et donc 24 personne ne l'aurais pas en collection. |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 17:29 | |
| J'ai dit pas trop diffusée... Pas les jetter partout! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition Mar 15 Juin 2010 - 17:35 | |
| j'ai le raisonnement inverse, comme animabis, plus une plante est belle plus elle doit être diffusée, l'intérèt est que chacun profite de la beauté d'une plante, surtout les vrais amateur de dionée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle dionée fait son apparition | |
| |
|
| |
| Une nouvelle dionée fait son apparition | |
|