| Entretien Sarracenia | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
julien111 HABITUE
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : albertville PREFERENCE : Sarracenia Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Entretien Sarracenia Sam 19 Juin 2010 - 23:48 | |
| Bonjour, Je vais commencer par me présenter, je m'appelle julien, j'ai 23 ans j'habite à albertville en savoie (73). J'ai acheté il y'a quelques jours une sarracenia dont je ne connais pas le type, de petite taille (voir photo ci-joint). Pouvez vous me dire comment l'entretenir; comment la mettre dans un plus grand pot et de quelle taille, faut-il mettre une terre particulière, comment l'arrosé, faut-il mettre de l'eau dans les urnes avec que type d'eau(pluie?robinet?)Il y avait un petit papier dans le pot me disant de ne pas l'exposé directement au rayon du soleil?!?! Tant de question dont j'aimerais avoir les réponses! A quoi puis-je m'attendre niveaux taille dans le futur et combien de temps peu vivire une plante de e type avec un bon entretien? J'attend vos réponses avec impatience! Cordialement, Julien P.S. : je vous met le photo demain je ne suis pas sur mon PC, mais pour v ous donner une idée, elle fait environ 10cm de haut(dont 5cm de pot |
|
| |
Theo59 MAITRISE
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Lille PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Sam 19 Juin 2010 - 23:56 | |
| Bonjour Julien, tout d'abord une sarracenia est à mettre en plein soleil.. ensuite pour la terre , un mélange tourbe blonde et allégant fera très bien l'affaire. Pour l'arrosage de ta plante utilise de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée. Les sarracenia sont facile d'entretien tu verras.Laisse toujours de l'eau dans une coupelle en été pour éviter que la tourbe sèche. Pour la taille du pot les miennes sont dans des pots de 7 litre.. Voilà j'éspère avoir répondu à tes questions Théo PS: l'eau dans les urnes non et essaye d'arroser seulement par le dessous (coupelle) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Dim 20 Juin 2010 - 0:00 | |
| Salut Hyper simple: Pot diam 20 cm minimum hauteur 30cm, plante qui fait de la racine et dont le rhizome se développe donc besoin de place. Substrat 70% tourbe blonde et 30% sable de loire (non calcaire) ou bien perlite. Substrat humide, une coupelle avec quelques centimètres de flotte au c*l du pot (eau osmosée ou eau de pluie) Exposition plein soleil Pour l'eau ou pas dans les urnes ca dépends de la plante donc on te dira ça une fois qu'on aura vu la plante. Plante qui reste dehors toute l'année sans soucis Voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Dim 20 Juin 2010 - 0:00 | |
| Bienvenue à toi!!! demain on créera un nouveau post pour y déplacer ta partie présentation si tu veux bien |
|
| |
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Dim 20 Juin 2010 - 17:25 | |
| Salut voisin Julien, et bienvenue. tout à été dit pour ton sarracenia. Bonne chance! |
|
| |
julien111 HABITUE
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : albertville PREFERENCE : Sarracenia Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Lun 21 Juin 2010 - 2:14 | |
| Merci à tous pour vos réponses! Voici une photo de ma (petite) plante Désolé pour la qualité et la taille de la photo j'ai pris la photo avec ma webcam J'ai vu sur le forum que un membre vendait des plantes carnivores je lui ai envoyé un mail pour lui acheté celles que je voulais (mon critère: qu'elles me plaisent!) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Lun 21 Juin 2010 - 11:58 | |
| Bienvenu Julien |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Lun 21 Juin 2010 - 12:19 | |
| à toi Julien - julien111 a écrit:
J'ai acheté il y'a quelques jours une sarracenia dont je ne connais pas le type, de petite taille (voir photo ci-joint). Il a déjà une bonne taille Pour que nous t'aidions à l'identifier il faudrait que tu le prennes en photo de plus près. - julien111 a écrit:
J'ai vu sur le forum que un membre vendait des plantes carnivores je lui ai envoyé un mail pour lui acheté celles que je voulais (mon critère: qu'elles me plaisent!) Tu as tout à fait raison il faut "flasher" ... puis les "coups de coeur" s'accélèrent ... et c'est .. dur de résister Quelles seront tes nouvelles acquisitions ? |
|
| |
julien111 HABITUE
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Lun 21 Juin 2010 - 15:01 | |
| Voici les photos de ma plante en meilleur qualité! Iclick dessus pour agrandir Je suis entrain de voir pour acheté une Dionaea 'bohemian garnet', Drosera burmanii, Drosera burmanii 'red', Drosera aliciae à PYGO, je lui ai envoyé un mail mais il ne m'a pas encor répondu (j'ai lu sur son sujet qu'il était trés occupé en ce moment donc j'attend sa réponse!)
Dernière édition par julien111 le Lun 21 Juin 2010 - 15:03, édité 1 fois |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Lun 21 Juin 2010 - 15:01 | |
| fais gaffe drosera burmanii est annuelle, si j'étais toi j'éviterais. |
|
| |
julien111 HABITUE
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Lun 21 Juin 2010 - 15:07 | |
| - Romain a écrit:
- fais gaffe drosera burmanii est annuelle, si j'étais toi j'éviterais.
C'est à dire?c'est une plante que je ne pourrai pas gardé plusieur années? Qu'est ce que vous me conseillerez comme plante faciles à entretenir, que je pourrais gardé quelque années et surtout belles! |
|
| |
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Lun 21 Juin 2010 - 15:18 | |
| |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Lun 21 Juin 2010 - 16:12 | |
| Les annuelles meurent chaque années, il faut les ressemer. Oui drosera capensis c'est bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Lun 21 Juin 2010 - 20:41 | |
| Pour répondre à la dernière question que tu avais: non pas mettre d'eau dedans, elle fait ses propres sucs digestifs |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Mar 22 Juin 2010 - 11:40 | |
| A mon avis ton Sarracenia serait S. flava var ornata, non ????? Dosera burmanii est annuel, je le cultive en terra Pour Pygo tu peux lui faire confiance il est fiable et ses emballages sont ++++ |
|
| |
julien111 HABITUE
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Mar 22 Juin 2010 - 12:31 | |
| Merci à tous pour vos infos, sans ça je pense que j'aurai fais pas mal de bétises Cette après midi je vais allé faire le tour des magasins de plantes et horticulteurs de ma ville pour acheté du substrat, des pots et surtout acheté plein de plantes carnivores Si j'ai besoin d'autre conseils pour mes nouveaux achats, je vous demanderai des conseil car je vois qu'il y'a des pros en la matière Je vous informe se soir de mes emplettes P.S.: Peut-on ajouter des engrais?Si oui, faut-il des engrais spéciaux plantes carnivores? Merci à tous |
|
| |
julien111 HABITUE
| |
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Mar 22 Juin 2010 - 16:13 | |
| [quote="julien111"] - julien111 a écrit:
- P.S.: Peut-on ajouter des engrais?Si oui, faut-il des engrais spéciaux plantes carnivores?
NON |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Mar 22 Juin 2010 - 16:59 | |
| Hell' eau Tu peux prendre un drosea capensis (drosera du Cap) il est très facile de culture et tu peux le nommer Bafana Bafana en souvenir de l'équipe de France |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Mar 22 Juin 2010 - 21:36 | |
| [quote="noyale"] - julien111 a écrit:
- julien111 a écrit:
- P.S.: Peut-on ajouter des engrais?Si oui, faut-il des engrais spéciaux plantes carnivores?
NON Enervée notre noyale . En fait la réponse exacte est quasiment jamais, que pour certaines plantes, à certaines périodes et un certain type d'engrais. Mais pas la peine de développer pour le moment car quand t'en seras là ça fera longtemps que tu seras plus un newbie |
|
| |
julien111 HABITUE
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Jeu 24 Juin 2010 - 0:38 | |
| [quote="noyale"] - julien111 a écrit:
- julien111 a écrit:
NON Ca a le mérite d'étre claire au moins lol J'ai eu un léger contretemps ( le soleil est revenue donc je suis allé faire du vélo!) et je n'ai pas eu le temps d'allé faire le tour des horticulteurs mais demain je vais acheté ce qu'il me faut et voir si il y'a de belles carnivores.Je vous redis ça demain! |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Jeu 24 Juin 2010 - 0:48 | |
| Si il peut ajouter un engrais si il veut^^ il a qu'a faire s'amuser a ramasser les insectes qu'il trouve^^ |
|
| |
julien111 HABITUE
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Jeu 24 Juin 2010 - 21:49 | |
| Bonsoir tout le monde, Donc cette aprés-midi je suis allé acheté des carnivores à Botnic dionaea muscipula: Drosera aliciae: Le substrat: Et les 3 que je possède: A votre avis fut-il que je mette la dionaea et la drosera dans des pot plus gros? La serracenia je pense que oui le pot est vraiment tout rikiki Merci encore à tous pour vos conseils! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Jeu 24 Juin 2010 - 22:13 | |
| Le sarra oui, les autres non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia Jeu 24 Juin 2010 - 23:07 | |
| Hell'eau moi je dirais pour pour les 3 et je te conseillerais aussi de faire très attention au niveau de l'acclimatation au soleil (je sais pas vous mais à Paris ça cogne pas mal ! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien Sarracenia | |
| |
|
| |
| Entretien Sarracenia | |
|