Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 besoin d aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

besoin d aide  Empty
MessageSujet: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:17

Bonjour à tous
voilà bien longtemps que je ne fais plus présent sur le forum, mais j'ai tellement de déceptions avec mes PC que cela me rend un peu "malade".
Et maintenant c'est le tour de mon Nep Xmixta !
il avait fait enormement d urnes que j en etais assez fier, mais voila que depuis 1 semaine les urnes sechent les unes apres les autres et c est maintenant autour des feuilles et elles jaunissent , je ne sais plus quoi faire vraiment c est la M.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon nep est dans une serre elle meme dans ma veranda, la temperature la nuit est de 15 a 17 en ce moment et la journee elle peut grimper jusqu a 25/30 !
il etait un peu trop au soleil je l ai mis au jour mais sans soleil direct, je ne sais pas si j ai bien fait par contre pour le reste j en sais plus riien , si il faut l arroser (pulverisation), si il faut le mettre les pieds dans l eau ( soucoupe)
merci de vos conseils
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:25

Je te dirais fais attention au coup de chaud et à l'excé d'eau mais après sans photo comme ça je peux rien te dire précisement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdt Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:41

une urne lorsque tout aller bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon nep aujourd hui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:54

trop d'eau. Et c'est un nepenthes ventrata
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:57

donc je retire la soucoupe d'en dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:15

Un népenthès ne doit pas tremper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:34

pourtant sur l un des posts que l on voit ou il y a beaucoup de photos j ai l impression qu il trempe
donc pour l arrosage qu est ce qui se fait de mieux par pulverisation ou non et la frequence d arrosage ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
charly
MAITRISE
MAITRISE
charly


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Savoie
PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus

Date d'inscription : 28/05/2009

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:10

Perso ce que je ferais, c'est changer le substrat. Le tiens doit être complètement imbibé si il y avait une soucoupe dessous... Du coup tu pourras regarder l'état des racines.
Ensuite vaporisation dès que possible sur les feuilles, et arrosage léger quand le substrat est sec. En ce moment par exemple, c'est une fois toutes les 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:46

frediva a écrit:

voilà bien longtemps que je ne fais plus présent sur le forum, mais j'ai tellement de déceptions avec mes PC que cela me rend un peu "malade".
Et maintenant c'est le tour de mon Nep Xmixta !
fred
Frediva qu'as-tu comme autres PC que Nepenthes (pour les Nepenthes je ne peux t'aider, n'en ayant pas),
si tu as plein de déception c'est que tu "me-des" (ne le prends pas mal)
Donnes ta liste nous pouvons t'aider

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Romain le Mer 23 Juin 2010 - 16:49, édité 1 fois (Raison : ^)
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:59

disons qu il ne me reste plus grand chose
dionees meme ici ca meurt je ne sais pas pourquoi mais c est par vague d un coup cela me fait beaucoup de pieges et puis ca meurt de nouveau ou presque

droseras binata pas de probleme

filiformis vertes et rouges la ca va pas difficile

et utriculaires qui sont pas top pourtant font beaucoup de tiges mais quasi pas de fleurs !

je crois que j ai meme reussi a creer des sarra miniatures , qui mesurent environ 15 a 20cms de haut tout petits style bonsaîs !!
et ne parlons pas de mon cyphalo dont j ai change le substrat il y a pas longtemps suite aux sonseils de certains du forum
voila c est tout ce qu il me reste mais bon c est comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 18:55

Pour drosera, dionée et sarra, ne pourrais-tu les placer dehors et non dans ta véranda car ça doit drôlement chauffer.
Si tu ne peux garder en vie tes Dionées et tes Sarra c'est que quelque chose ne va pas dans ta culture, ces 2 familles de PC ne sont pas caractérielles.
Explique tes conditions : substrat, dimension des pots, exposition ... enfin tout.
Je suis sûre que l'on peut t'aider.

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide    besoin d aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide...!
» Besoin d'aide !!
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» nepenthes besoin d'aide et de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: