Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 A propos de drosera aliciae

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julien111
HABITUE
HABITUE
julien111


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : albertville
PREFERENCE : Sarracenia
Date d'inscription : 19/06/2010

A propos de drosera aliciae Empty
MessageSujet: A propos de drosera aliciae   A propos de drosera aliciae Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:40

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la culture de plantes carnivores, je possède une sarracenia (hybride?), une Dionaea muscipula et une drosera aliciae.

Pouvez-vous m'expliquer comment marchent les pièges de la drosera aliciae et où sont les pièges parce que je ne vois vraiment pas comment ça peut "fonctionner".

Et pouvez-vous me dire ce qu'est cette tige avec 2-3 boules...

Merci A propos de drosera aliciae 4
A propos de drosera aliciae Mini_182036P0142_270610

A propos de drosera aliciae Mini_712384P0144_270610
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

A propos de drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: A propos de drosera aliciae   A propos de drosera aliciae Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:51

salut,

tout d'abord on dit un drosera. Ensuite, les pièges , c'est de la glue qui est sur le bout de petites tentacules des feuilles. Si tu n'en as pas c'est que tu as soit trop de soleil, soit pas asser d'humidité. La 'tige avec 3 boules (Razz)' c'est une hampe florale, avec les bourgeons sur le dessus
Revenir en haut Aller en bas
julien111
HABITUE
HABITUE
julien111


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : albertville
PREFERENCE : Sarracenia
Date d'inscription : 19/06/2010

A propos de drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: A propos de drosera aliciae   A propos de drosera aliciae Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:27

Romain a écrit:
salut,

tout d'abord on dit un drosera. Ensuite, les pièges , c'est de la glue qui est sur le bout de petites tentacules des feuilles. Si tu n'en as pas c'est que tu as soit trop de soleil, soit pas asser d'humidité. La 'tige avec 3 boules (Razz)' c'est une hampe florale, avec les bourgeons sur le dessus

Et moi qui pensait m'etre fait UNE copine A propos de drosera aliciae O_shh_1
Est-ce que ça fait comme des touts petits points ou boules rouges?
Je viens d'aller LE voir et j'ai vu un moucheron pris au pièges donc c'est que ça doit fonctionner!
Quand tu me dis qu'il n'a pas assez d'humidité tu parle de l'humidité dans l'air?
Et à quoi sert cette hampe florale?Quand je suis allé l'acheté je n'ai pas vu de hampe florale sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
romain42
MAITRISE
MAITRISE
romain42


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 26
Localisation : Loire
PREFERENCE : Droséras CACTUS...
Date d'inscription : 09/04/2010

A propos de drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: A propos de drosera aliciae   A propos de drosera aliciae Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 18:03

La hampe florale te fait des fleurs, puis des graines !

Quand en Jardinerie, ils ne les soignent pas assez bien pour pouvoir avoir des fleurs !

Souvent ils les gardent deux ou trois semaines, et quand elles sont crevées, il les jettent pour en mettre d'autres à la placeA propos de drosera aliciae Icon_mad A propos de drosera aliciae Icon_cry A propos de drosera aliciae Icon_evil !

Pauvre plante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: A propos de drosera aliciae   A propos de drosera aliciae Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:21

Salut !

Aliciae attrape ses proies avec une substance trèèèès collante, le mucilage (sorte de petites gouttelettes) et ça donne ça quand c'est au max ( c'est un Drosera mais pas un Aliciae mais ça change rien):

A propos de drosera aliciae Pulche11
Revenir en haut Aller en bas
julien111
HABITUE
HABITUE
julien111


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : albertville
PREFERENCE : Sarracenia
Date d'inscription : 19/06/2010

A propos de drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: A propos de drosera aliciae   A propos de drosera aliciae Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 22:35

romain42 a écrit:

Quand en Jardinerie, il ne les soignes pas asset bien pour pouvoir avoir des fleurs !

Souvent ils les gardent deux ou trois semaines, et quand elles sont crevé, il les jettent pour en mettre d'autre à la placeA propos de drosera aliciae Icon_mad A propos de drosera aliciae Icon_cry A propos de drosera aliciae Icon_evil !

Pauvre plante

Oui, c'est tout à fait ça!!Mon aliciae commençait à etre toute sèche et pourtant c'était la plus belle.Pareil pour la dionea.
Mais malheureusement c'est le seul endroit où j'en ai trouvé dans ma ville!
J'en ai commandé a PYGO A propos de drosera aliciae 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: A propos de drosera aliciae   A propos de drosera aliciae Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 22:23

Hibernacle de drosera aliciae:
A propos de drosera aliciae Alicia11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: A propos de drosera aliciae   A propos de drosera aliciae Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 22:40

Ha marrant, c'est tellement courrant comme plante que je suis pas certain que quelqu'un en ai déjà fait la photo Razz Razz

Bonne initiative en tous cas car moi c'est la première que je vois ça, ... c'est fou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: A propos de drosera aliciae   A propos de drosera aliciae Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 23:07

C'est pour montrer que ce n'est pas une plante de terrarium et qu'elle connait une période de repos marquée qui doit se faire entre 0° et 15°c.
(La preuve est faite avec cette photo que je peux y arriver avec mes mini-serres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: A propos de drosera aliciae   A propos de drosera aliciae Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:13

Sur la photo ça n'est pas un hibernacle mais simplement des feuilles qui poussent au centre mais ne s'ouvrent pas en raison des températures plus fraîches/luminosité faible.
Le centre de la plante étant plus chaud les feuilles continuent a être formées mais avortent une fois en périphérie.
Un hibernacle est un organe de résistance au froid, hors, dans cette forme, un drosera aliciae a -1 mourra aussi bien qu'un autre bien dodu... Tout comme ils résisteront aussi bien tout les deux a 1 degré.
Revenir en haut Aller en bas
raph33
MAITRISE
MAITRISE
raph33


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 53
Localisation : bordeaux
PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia
Date d'inscription : 27/09/2011

A propos de drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: A propos de drosera aliciae   A propos de drosera aliciae Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:11

Je plussoie les dires de Cloclo.
L'hibernacle chez drosera aliciae est une "légende horticole" Razz .Même si l'auteur est de bonne foi,ça demeure une ânerie(involontaire!!!)qui peut induire en erreur tout amateur.La déception qui en découlerait rendrait alors, le dit amateur,très méfiant des infos circulants sur le forum.

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: A propos de drosera aliciae   A propos de drosera aliciae Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 8:53

Ok pour l'abus de langage. Embarassed
Existe t il un nom pour définir la rosette de taille restreinte des drosera sub-tropicaux
en hivernage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: A propos de drosera aliciae   A propos de drosera aliciae Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:36

volavoile a écrit:
Ok pour l'abus de langage. Embarassed
Existe t il un nom pour définir la rosette de taille restreinte des drosera sub-tropicaux
en hivernage ?

Pas de ce que j'ai entendu, on pourrait peut être dire forme végétative de repos, forme végétative de croissance... non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: A propos de drosera aliciae   A propos de drosera aliciae Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:23

Moi je sais ! Faux-hibernacle ! Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: A propos de drosera aliciae   A propos de drosera aliciae Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:47

Voici mon X watari, plante de culture similaire a aliciae, dehors depuis le moi d'octobre (il ne gèle pas par ici)

A propos de drosera aliciae Sdc15819
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: A propos de drosera aliciae   A propos de drosera aliciae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de drosera aliciae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de mes semis drosera divers sous serre....
» a propos des fleurs de drosera...
» Drosera aliciae
» Droséra Aliciae
» Drosera aliciae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: