| qui cultive un utriculaire reniformis ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: qui cultive un utriculaire reniformis ? Jeu 15 Juil 2010 - 8:06 | |
| Bonjour, je possède depuis un petit moment un utriculaire reniformis, mais il ne fait qu'une feuille par une feuille. Dès que la feuille actuelle est en train de mourir une nouvelle pointe son nez. Est ce que c'est normal Pouvez vous svp me donner vos conditions de culture, des fois que j'ai fait une bourde... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui cultive un utriculaire reniformis ? Jeu 15 Juil 2010 - 10:11 | |
| j'ai depuis peu,elle m'a sortie 2 grosses feuilles, la troisième arrive, les deux premières ne fanent pas.
je cultive dans de la tourbe pure, a un ensoleillée seulement quelques heures par jour. |
|
| |
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: qui cultive un utriculaire reniformis ? Jeu 15 Juil 2010 - 10:18 | |
| merci Julien. Peux tu m'en dire un peu plus sur l'hygrométrie par exemple? est elle en terrarium? laisses tu un soucoupe d'eau dessous? mon substrat est tourbe + perlite je ne pense pas que le pb vienne de là. Peut être la lumière ou l'hygrométrie (d'où toutes ces questions!). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui cultive un utriculaire reniformis ? Jeu 15 Juil 2010 - 12:12 | |
| En fait elle est dans ma serre, au sol, donc sous les bacs a dionées, endroit lumineux mais avec peu de soleil direct, en dessous ya un bac rempli d'eau oui.
elle n'est pas en terra, j'ai aussi reniformis 'enfant terrible' (plus petite) pas d'hygro excessive, je la cultive comme les (mince j'ai oublié le nom, les utri a fleur blanche qu'on trouvent en jardinerie. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
charly MAITRISE
| Sujet: Re: qui cultive un utriculaire reniformis ? Jeu 15 Juil 2010 - 13:53 | |
| ok merci beaucoup, je vais essayer de la changer de place pour voir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui cultive un utriculaire reniformis ? Jeu 15 Juil 2010 - 17:52 | |
| - Romain a écrit:
- Sandersonii
c'est ça oui. je ne suis pas un pro dans les utri, je ne m'en occupe pas trop a vrai dire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui cultive un utriculaire reniformis ? Jeu 15 Juil 2010 - 22:35 | |
| Je l'ai en forme "petites feuilles". Jamais eut de fleurs encore. Mais j'ai constaté que le soleil direct elle déteste, ça m'a cramé des feuilles |
|
| |
charly MAITRISE
| Sujet: Re: qui cultive un utriculaire reniformis ? Ven 16 Juil 2010 - 8:35 | |
| ok, merci à tous. Je l'ai déplacée. plus de soleil direct, de l'eau dans la soucoupe. Y plus qu'à attendre et voir si ca lui convient mieux ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: qui cultive un utriculaire reniformis ? Ven 16 Juil 2010 - 13:00 | |
| la meilleur solution est celle de Julien,en bas de la serre dans la sphaigne et arrosage par le bas . |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: qui cultive un utriculaire reniformis ? Sam 17 Juil 2010 - 12:08 | |
| Chez moi 100% sphaigne les pieds dans l'eau mais pas trop et en bas de la serre, trois ans que je l'ai, envahissante et bientôt assez grande pour les fleurs ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui cultive un utriculaire reniformis ? Lun 17 Juin 2013 - 13:25 | |
| J'ai un peu le même problème que toi Charly. Je la cultive ds de la sphaigne vivante en intérieur l'hiver et en extérieur l'été sous abri au nord.
Est ce que qqun cultive U. reniformis en extérieur l'été & sans serre???... Je me demande si c'est pas avant tout un pb d'humidité?... |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: qui cultive un utriculaire reniformis ? Lun 17 Juin 2013 - 15:32 | |
| Je l'ai depuis un petit mois, elle avait déjà une feuille et là deux autres sortent. Elle est en tourbe+sable dans un pot transparent et est assez vigoureuse. Je l'ai mise en intérieur avec une soucoupe pleine d'eau en dessous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui cultive un utriculaire reniformis ? Dim 15 Déc 2013 - 9:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui cultive un utriculaire reniformis ? Dim 15 Déc 2013 - 10:41 | |
| moi elle va bien (si il s'agit bien de celle-ci...la mienne fait des feuilles énormes). elle est au ralenti avec les températures fraîches de ma pièce mais elle va bien. elle colonise maintenant le bac de culture, je pourrai en proposer à ceux qui veulent. un hiver frais est indispensable pour qu'elle fleurisse l'été. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui cultive un utriculaire reniformis ? Dim 15 Déc 2013 - 15:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui cultive un utriculaire reniformis ? Dim 15 Déc 2013 - 18:36 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: qui cultive un utriculaire reniformis ? Dim 15 Déc 2013 - 19:31 | |
| Elle à déjà fleurie ton utri ?,Vernon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui cultive un utriculaire reniformis ? Dim 15 Déc 2013 - 22:45 | |
| - Sebctop a écrit:
Mon Elégant Président Adoré, je vais la garder un peu au chaud pour qu'elle aie plus de chance de reprendre... mais sinon, tu sais si elle tient à 5°C?... J'ai pas encore de température intermédiaire...
oui - Elixir a écrit:
- Elle à déjà fleurie ton utri ?,Vernon
non, que des grosses feuilles de 10 cm de diamètre. pas assez de lumière à mon avis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui cultive un utriculaire reniformis ? | |
| |
|
| |
| qui cultive un utriculaire reniformis ? | |
|