| quelques grassouillettes et piquantes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: quelques grassouillettes et piquantes Jeu 22 Juil 2010 - 23:32 | |
| Opuntia vestita cristata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Opuntia subulata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gymnocalycium baldanium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mammillaria plumosa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Echinopsis subdenuta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brasilicactus haselbergii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ECHINOPSIS oxygona [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Opuntia microdasys [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aloe Haworthia x limifolia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crassula heterotricha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crassula muscosa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aloe brevifolia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Echeveria perle von nurnberg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crassula rogersii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dudleya brittonii[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sempervivum (joubarbe des toits) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par darklight le Sam 24 Juil 2010 - 20:02, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Jeu 22 Juil 2010 - 23:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Jeu 22 Juil 2010 - 23:41 | |
| |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Jeu 22 Juil 2010 - 23:43 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Sympas! Quel substrat ?
Pour quasiment toute environ 50% terreau de rempotage et 50% pouzzolane et un surfaçage de pouzzolane pour faire plus présentable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Jeu 22 Juil 2010 - 23:53 | |
| "terreau de rempotage" késako ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Jeu 22 Juil 2010 - 23:57 | |
- "terreau de rempotage" késako ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est du terreau de base que tu trouve en jardinerie qui est sensé être tout prêt pour rempoté tes plantes d'appartement ect... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Ven 23 Juil 2010 - 0:05 | |
| Ils sont bien beau tes cactus,et bien presentés,bravo joan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Ven 23 Juil 2010 - 0:05 | |
| - darklight a écrit:
- General Von Glop a écrit:
- "terreau de rempotage" késako ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est du terreau de base que tu trouve en jardinerie qui est sensé être tout prêt pour rempoté tes plantes d'appartement ect... Du terreau quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu arroses a quelle fréquence ? Tu exposes comment ? T'en fait quoi l'hiver ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Ven 23 Juil 2010 - 0:17 | |
Tu arroses a quelle fréquence ? Tu exposes comment ? T'en fait quoi l'hiver ? J'arrose une fois par semaine, l'hiver il faut seulement une fois par mois. Sinon je les rentre l'hiver comme pour la plupart des drosera à 5°C (j'avoue pour l'instant je suis un débutant en plantes grasse elle séjourne chez moi depuis deux-trois mois je dirais, à part les joubarbe que je garde depuis plus d'un ans) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 23 Juil 2010 - 8:21 | |
| pas de nom , au moins pour le premier specimen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sinon belle collection de cactées et succulentes jeff |
|
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Ven 23 Juil 2010 - 12:35 | |
| - Citation :
- pas de nom , au moins pour le premier specimen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une partie des noms arrive tout à l'heure edit : voila c'est fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 23 Juil 2010 - 14:16 | |
| merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas d'autres gymno ? |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Ven 23 Juil 2010 - 15:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] surtout pour tes Crassula ... (surtout que ceux que tu possèdes ... je ne les ai pas)Pourquoi tu les laisses dans des petits pots ? Si tu rempotes dans des plus grands tu verras que tes Succulentes seront beaucoup plus trapues et tu le vois à vue d'oeil. J'ai rempoté dans un pot plus grand ma Dorstenia au printemps ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jeff) : incroyable comme elle s'est développée. (remarque c'est valable pour beaucoup de plantes) |
|
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Ven 23 Juil 2010 - 19:25 | |
| Disons que les plantes était dans des pots de 3.2cm et sont maintenant dans du 10x10, c'est aussi très pratique pour le rangement. Elle seront rempoté l'an prochain dans des pots un peu plus grand. - Citation :
- pas d'autres gymno ?
Helas non pas pour le moment, bientôt peut être. ps : noyale si quelques crassula t'intéresse je peux te lancer des boutures |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
darklight QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Ven 23 Juil 2010 - 21:07 | |
| Il a des restes de mai ou il faisais le boulot de lanceur de pavés |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Sam 24 Juil 2010 - 9:33 | |
| - darklight a écrit:
- noyale si quelques crassula t'intéresse je peux te lancer des boutures
oui bien sûr, nous pourrions faire un échange Je vais faire des photos des miens avec leur petit nom, et tu me diras. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Sam 24 Juil 2010 - 14:41 | |
| - cloclo a écrit:
- Il a des restes de mai ou il faisais le boulot de lanceur de pavés
j'en lance encore mais dans les mares des fois les projections aspergent les gens et ça rale j'aime bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Sam 24 Juil 2010 - 14:51 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Sam 24 Juil 2010 - 15:04 | |
| Il faut chercher le sens de la phrase,l'expression lancer un pavé dans la mare signifie jeter le trouble dans une situation tranquille. C'est aussi une specialité a viking |
|
| |
noyale QUALIFIE
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Dim 25 Juil 2010 - 9:54 | |
| |
|
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Dim 29 Aoû 2010 - 21:17 | |
| Allez quelques autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour d'autre photos je vous invite à allez sur mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes | |
| |
|
| |
| quelques grassouillettes et piquantes | |
|