| quelques grassouillettes et piquantes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Dim 29 Aoû 2010 - 22:13 | |
| Ouais j'aime bien aussi ces plantes mais faut pas les renifler non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Dim 29 Aoû 2010 - 22:14 | |
| j'emboite le pas: Pachypodium bispinosum à gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pachypodium lamerei[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai pas d'autres photos...mais j'en ai bien d'autres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Lun 30 Aoû 2010 - 8:01 | |
| en tout cas le post ne manque pas de piquants xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Lun 30 Aoû 2010 - 8:36 | |
| Je ne connais pas les plantes piquantes moi je préfère les plantes collantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Lun 30 Aoû 2010 - 9:18 | |
| - Lucien a écrit:
- vernon est un homme a pic
plutôt à dard... mais ne floodons pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Lun 30 Aoû 2010 - 9:33 | |
| Au fait tu l'as Pinguicula Corsica? par simple curiosité.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Lun 30 Aoû 2010 - 10:52 | |
| - cloclo a écrit:
- Au fait tu l'as Pinguicula Corsica? par simple curiosité..
à qui tu demandes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Lun 30 Aoû 2010 - 11:44 | |
| C'était plutôt à toi vu que je sais que tu t’intéresse vachement à notre flore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Lun 30 Aoû 2010 - 12:29 | |
| et bien non, je ne l'ai pas. en fait, je ne me suis pas encore aventuré à cultiver les ping tempérées, je ne maitrise que la culture des ping mexicaines. la seule tempérée que j'ai, c'est une macroceras depuis 2 ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Lun 30 Aoû 2010 - 12:32 | |
| Plutôt splendide! Un collègue et partie a la réunion il a perdu tous les siens. |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Dim 3 Avr 2011 - 21:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Dim 3 Avr 2011 - 21:10 | |
| Auuu toooop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Dim 3 Avr 2011 - 21:28 | |
| Jolieees ! J'aime bien le "gymnocalicium ou astromachin?" |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Dim 3 Avr 2011 - 21:32 | |
| - Carni a écrit:
- Jolieees ! J'aime bien le "gymnocalicium ou astromachin?"
Dans les dernière photos il n'y a pas de gymno ni d'astro; tu dois sans doute parler de l'euphorbia obesa - cloclo a écrit:
- Auuu toooop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci cloclo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Dim 3 Avr 2011 - 22:33 | |
| - darklight a écrit:
- Dans les dernière photos il n'y a pas de gymno ni d'astro; tu dois sans doute parler de l'euphorbia obesa
Du pareil au même c'est bien ça, le melon avec des pointes là j'aime bien ces cactus en boule comme les Lophophora. en tous cas ton Euphorbia est très beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Dim 3 Avr 2011 - 22:43 | |
| Que ça soit des Lithops, des Euphorbia ou des melons, pour Carni tant que ça ressemble à peu près à une pomme de terre c'est l'essentiel . Derrière chaque plante il voit la frite qui sommeille . Une fois . |
|
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Dim 3 Avr 2011 - 22:56 | |
| C'est vrai que les lopho sont vraiment beau avec leur couleur unique, légèrement bleuté |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Dim 3 Avr 2011 - 23:13 | |
| super belle collection !! bravo
|
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Dim 3 Avr 2011 - 23:19 | |
| C'est splendide Yoan,la classe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Lun 4 Avr 2011 - 12:55 | |
| jolie, attention aux euphorbes qui secrète une résine (un truc laiteux blanc qui n'est pas de la semence je précise) bien toxique. |
|
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Lun 4 Avr 2011 - 19:16 | |
| Merci à vous !
Pour la latex de l'euphorbe je suis au courant j'ai quelques Euphorbe française dans le jardin et d'autre pas bien loin ^^
A l'occasion j'essayerai de poster une photos de toutes mes plantes grasses, mais ça fait pas mal de boulot, cloclo peut témoigné du nombre de plante qu'il y a dans ma serre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Lun 4 Avr 2011 - 20:41 | |
| ça c'est certain, en allant te visiter on se rend compte qu'on a bien peu de culture botanique entre les cactus, dionées, nep, aloe verra, stévia, nepata....... |
|
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes Lun 4 Avr 2011 - 20:51 | |
| - cloclo a écrit:
- ça c'est certain, en allant te visiter on se rend compte qu'on a bien peu de culture botanique entre les cactus, dionées, nep, aloe verra, stévia, nepata.......
Et ma spécialité les mauvaises herbes ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques grassouillettes et piquantes | |
| |
|
| |
| quelques grassouillettes et piquantes | |
|