| sphaigne qui devient blanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dionaea74 MAITRISE
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie PREFERENCE : dionées, cephalotus, drosera Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: sphaigne qui devient blanche Lun 26 Juil 2010 - 14:17 | |
| L'autre jour en regardant mes plantes, j'ai vu que la sphaigne de mon cephalo était devenu blanche, ca me l'avait jamais fait avant, il a du soleil que le matin de 9h à 11h, et j'ai un autre cephalo a coté avec de la sphaigne autour lui aussi et celle si n'a pas changée de couleur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comment elle a pu devenir blanche ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Lun 26 Juil 2010 - 14:35 | |
| Ho comme c'est joli,on dirait de la neige.ça m'arrive parfois ce genre de truc,c'est pas grave,aucune inquietude a avoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Lun 26 Juil 2010 - 20:55 | |
| Comme dit Lulu c'est pas grave, ça arrive souvent quand on croise une jolie nana sympa Quoi on parle pas de cette mousse blanche là? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Gwen CONFIRME
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : Besançon PREFERENCE : Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Lun 26 Juil 2010 - 22:22 | |
| J'aurai du prendre des photos de la sphaigne que j'ai vu hier partout à la tourbière de Frasne dans le Jura. En ce moment elle est vraiment toute blanche. Dès qu'on la mouille, elle reverdi rapidement... Ce n'est donc pas bien grave en effet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Lun 26 Juil 2010 - 22:24 | |
| - Gwen a écrit:
- J'aurai du prendre des photos de la sphaigne que j'ai vu hier partout à la tourbière de Frasne dans le Jura. En ce moment elle est vraiment toute blanche. Dès qu'on la mouille, elle reverdi rapidement...
Ce n'est donc pas bien grave en effet C'est pas le même phénomène. La sphaigne en séchant devient blanche c'est normal, systématique et connu. Mais là, la sphaigne devint blanche bien qu'humide... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Lun 26 Juil 2010 - 22:48 | |
| - General Von Glop a écrit:
C'est pas le même phénomène.
La sphaigne en séchant devient blanche c'est normal, systématique et connu.
Mais là, la sphaigne devint blanche bien qu'humide... Cherche plus GVG, c'est encore Dodo qui est passé par là ^^ en plus il l'a (limite) avouer plus haut... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Lun 26 Juil 2010 - 22:51 | |
| - Emiya a écrit:
- General Von Glop a écrit:
Mais là, la sphaigne devint blanche bien qu'humide...
Cherche plus GVG, c'est encore Dodo qui est passé par là ^^
en plus il l'a (limite) avouer plus haut... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vraiment un pervers polymorphe, il n'a aucunes limites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Lun 26 Juil 2010 - 22:52 | |
| En même temps, ça fait 3 semaines qu'il à pas "tacher" tout le forum, donc forcement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ah... les jeunes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Lun 26 Juil 2010 - 23:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Lun 26 Juil 2010 - 23:24 | |
| |
|
| |
dionaea74 MAITRISE
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie PREFERENCE : dionées, cephalotus, drosera Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Mar 27 Juil 2010 - 10:04 | |
| - Lucien a écrit:
- Ho comme c'est joli,on dirait de la neige.ça m'arrive parfois ce genre de truc,c'est pas grave,aucune inquietude a avoir.
Ok merci, mais je comprends pas comment ca a pu venir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et la sphaigne blanche va redevenir verte, ou il faut attendre de nouvelles pousses à coté ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Mar 27 Juil 2010 - 10:25 | |
| Arrose la bien, et elle devrait repasser verte |
|
| |
Gwen CONFIRME
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : Besançon PREFERENCE : Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Mar 27 Juil 2010 - 10:40 | |
| [quote="General Von Glop"] - Gwen a écrit:
Mais là, la sphaigne devint blanche bien qu'humide... Oui c'est vrai mais je n'avais pas la photo sous les yeux |
|
| |
dionaea74 MAITRISE
| Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Mar 27 Juil 2010 - 11:36 | |
| - Emiya a écrit:
- Arrose la bien, et elle devrait repasser verte
Le truc c'est qu'elle n'était pas sèche quand elle est devenue blanche, elle a toujours été humide, donc c'est pas l'humidité qui va la faire redevenir verte. |
|
| |
Gwen CONFIRME
| Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Mar 27 Juil 2010 - 12:27 | |
| les chloroplastes, "usine à photsynthèse" sont grillées. elle repartira mais de la base. La partie blanche est belle et bien morte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche Mar 27 Juil 2010 - 12:39 | |
| Je ne pense pas qu'elle soit morte non, la sphaigne déshydratée est bien blanche et pourtant elle n'est pas morte.
Le fait qu'elle apparaisse blanche à l'oeil nu ne veux pas dire que toute les cellules sont morte, d'ailleurs s'il n'y a que peu de chloroplastes tu verra le tout blanc, ça ne veux pas dire qu'il n'y en a plus.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sphaigne qui devient blanche | |
| |
|
| |
| sphaigne qui devient blanche | |
|