Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 la larve de Tipule bouffeuse de racine

Aller en bas 
+3
YarGlouB
maaaax
Lucien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 23:51

General Von Glop a écrit:


Là tout de suite j'ai un gros problème.

Comme signalé il y a quelques temps, un foutu piaf m'a tué ou déterré quasi toutes mes droseras rosette et pour le coup ça me démoralise grave de devoir essayer d'identifier tout à nouveau .... donc je suis en train la mort dans l'âme de considérer sérieusement de tout jeter et commander à nouveau pour garantir les identifications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chier ça... **** de piaf ! On est tous avec toi GVG, mais fais pas la connerie de tout jeter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 11:43

Jette seulement les canettes vides Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:18

jolie!
GVG, les z'autres ont raison, faut pas jeter tes plantes, pas avant d'avoir essayé de les ré-identifier.
contre les piafs faut utiliser un filet comme le font les pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:30

Bon bein, quand ça veut pas.... j'ai déplacé mes pots pour les mettre dans un endroit plus ensoleillé et je constate que certains pots sont désormais vides mais non dérangés ... avec notamment la plupart de mes intermedias disparus !!! ???

Je scrute les pots, je gratouille la surface avec suspicion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et découvre de magnifiques larves bouffeuses de racines de 1 cm de long !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CA ME GOOOOOOOOOOOOOONFLE !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par General Von Glop le Lun 26 Juil 2010 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:33

Le roi de l'anecdote carnivore Razz Razz traite tes substrat conte les larves ou plante des subulata qui font le menage Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:12

Lucien a écrit:
Le roi de l'anecdote carnivore Razz Razz traite tes substrats conte les larves ou plante des subulata qui font le menage Laughing

M'en passerai bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La subulata c'est marque déposée, c'est la Lulu's Touch, je te la laisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand a traiter en préventif la terre sans flinguer les plantes .... avec quoi ?
C'est la première fois que ça m'arrive en 7 ans, faut le vivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:15

jjl m'avait donné un produit contre les vers et larves du substrat j'ai perdu le nom dsl je fais des recherches Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:20

Lucien a écrit:
jjl m'avait donné un produit contre les vers et larves du substrat j'ai perdu le nom dsl je fais des recherches Laughing

Cool mais creuse pas trop ou tu vas trouver ces saloperies de larves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:06

General Von Glop a écrit:
Bon bein, quand ça veut pas.... j'ai déplacé mes pots pour les mettre dans un endroit plus ensoleillé et je constate que certains pots sont désormais vides mais non dérangés ... avec notamment la plupart de mes intermedias disparus !!! ???

Je scrute les pots, je gratouille la surface avec suspicion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et découvre de magnifiques larves bouffeuses de racines de 1 cm de long !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CA ME GOOOOOOOOOOOOOONFLE !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors après enquête avec Dr Watson (Emiya ^^), trouvé les responsables:
"D'un gris terreux, les larves mesurent 3 à 4 cm de long" ... ha alors j'ai chopé des bébés avec 1 à 2 cm , quelle chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le monstre est : la larve de Tipule

La larve:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la bête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:08

Élémentaire mon cher Holmes ^^

Watson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:17

Hey t'es comme moi t'as quelques problèmes avec les droseras dehors. D'abord j'ai eu le droit aux guêpes qui s'amusaient à me faire des tunnels partout puis ensuite les oiseaux. Je n'ai pus retrouver que 2-3 survivants en piteux état et les moins beau plus ma ping que j'ai retrouvé déterré 20cm plus loin de son pot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:48

Ah je fais bien de foutre direct ces sales betes dans les dionnées ou sur les droseras^^
Revenir en haut Aller en bas
YarGlouB
QUALIFIE
QUALIFIE
YarGlouB


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Normandie
PREFERENCE : Dionée / Drosera
Date d'inscription : 03/04/2010

la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 6:13

Saloperie de larve de tipule !! j'en est pleins mon jardin !! elles on bouffé mes oignons et mes salades !!

_________________
Ma LiStE De CuLtUrE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 6:49

General Von Glop a écrit:
Bon bein, quand ça veut pas.... j'ai déplacé mes pots pour les mettre dans un endroit plus ensoleillé et je constate que certains pots sont désormais vides mais non dérangés ... avec notamment la plupart de mes intermedias disparus !!! ???

Je scrute les pots, je gratouille la surface avec suspicion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et découvre de magnifiques larves bouffeuses de racines de 1 cm de long !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CA ME GOOOOOOOOOOOOOONFLE !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Met ton pot dans un sot remplit d'eau jusqu'au substrat, ils vont sortir tout seul au bout d'un moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 6:55

Ah c'est ça que j'en avais des tonnes dans ma serre a un moment... Ils ont pas fait long feu!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:11

inoxy a écrit:
General Von Glop a écrit:
Bon bein, quand ça veut pas.... j'ai déplacé mes pots pour les mettre dans un endroit plus ensoleillé et je constate que certains pots sont désormais vides mais non dérangés ... avec notamment la plupart de mes intermedias disparus !!! ???

Je scrute les pots, je gratouille la surface avec suspicion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et découvre de magnifiques larves bouffeuses de racines de 1 cm de long !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CA ME GOOOOOOOOOOOOOONFLE !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Met ton pot dans un sot remplit d'eau jusqu'au substrat, ils vont sortir tout seul au bout d'un moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis arrivé à la même conclusion que toi, seule possibilité pour garantir qu'il n'y en ai plus sans tout saccager ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... même si il y a plus grand chose à sauver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:00

Ayé c'est l'Atlantide dans les bacs, que les larves non pourvues de bouteilles de plongée se fassent connaître, je leur réserve un accueil particulièrement chaleureux ... au sens propre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:16

je rempli toujours mes bacs a raz bord , par contre je ramasse les algues ^^ y'a un choix a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:33

Elixir a écrit:
je rempli toujours mes bacs a raz bord , par contre je ramasse les algues ^^ y'a un choix a faire

Tes plantes "nagent" dans de l'eau ras la gueule ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:04

ça noie effectivement les larves mais les risques sont grands de dauber le substrat ou de pourrir les racines.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:41

Lucien a écrit:
ça noie effectivement les larves mais les risques sont grands de dauber le substrat ou de pourrir les racines.

Dis Lulu t'as retrouvé le nom du produit conseillé par JJL pour traiter le substrat?

Sinon je crois aussi que pour la solution "bain", la vérité se situe comme souvent dans une moyenne et non des extrêmes. Peut être le bon compromis serait il de faire un bain d'1 jour tous les 10 jours ...?

Tien au fait pour les Tipules:

Dizaine de jours d’incubation pour les oeufs. Larves très
résistantes au froid, elles peuvent hiverner puis reprendre leur activité au printemps.

Vraiment une cochonceté ce truc, même le froid ne les rue pas.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:46

General Von Glop a écrit:
Lucien a écrit:
ça noie effectivement les larves mais les risques sont grands de dauber le substrat ou de pourrir les racines.

Dis Lulu t'as retrouvé le nom du produit conseillé par JJL pour traiter le substrat?

Sinon je crois aussi que pour la solution "bain", la vérité se situe comme souvent dans une moyenne et non des extrêmes. Peut être le bon compromis serait il de faire un bain d'1 jour tous les 10 jours ...?

Tien au fait pour les Tipules:

Dizaine de jours d’incubation pour les oeufs. Larves très
résistantes au froid, elles peuvent hiverner puis reprendre leur activité au printemps.

Vraiment une cochonceté ce truc, même le froid ne les rue pas.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non je l'ai pas retrouvé,j'ai carrement changé le substrat Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:01

24h plus tard .... hoooooo.... que vois-je ? Des boat people [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seule la plus grosse est morte, incroyable !!!

Mais grand seigneur, pour les sécher, je les ai enfermées dans une petite feuille de papier auquel j'ai foutu le feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Amen !

T'a pas essayer de goutter ? Si ça se trouve, grillé c'est pas dégeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 0:06

T'aurais pu les filer aux dionées^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la larve de Tipule bouffeuse de racine Empty
MessageSujet: Re: la larve de Tipule bouffeuse de racine   la larve de Tipule bouffeuse de racine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la larve de Tipule bouffeuse de racine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Racine de Mangrove
» Drosera slakii "feuille large"
» bouture racine dionée
» Racine + Droséra = Cloclo
» une division de racine de dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: