Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Carnivores en Corse ? Lun 9 Aoû 2010 - 10:50 | |
| Je pars samedi en Corse et je souhaite savoir si quelqu'un connait des coins où vivent des plantes carnivores. Je crois qu'il y a des drosera, pinguicula et utriculaires si je me suis bien renseignée. Mais dans quels coins |
|
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Carnivores en Corse ? Lun 9 Aoû 2010 - 10:57 | |
| Ben je penses qu'il y a déjà Pinguicula corsica.. |
|
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Carnivores en Corse ? Lun 9 Aoû 2010 - 10:58 | |
| Oui, et aussi drosera rotundifolia corsica, mais la Corse est pas très "petite" donc où ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Carnivores en Corse ? Lun 9 Aoû 2010 - 11:12 | |
| - Véro a écrit:
- Oui, et aussi drosera rotundifolia corsica, mais la Corse est pas très "petite" donc où ?
Tu trouvera surement uniquement des rotundifolia, la saison n'est pas idéale pour la floraison et les rotundifolia corsica rares et instables. Malheureusement je ne peux pas t'aider sur la localisation, à mon avis regarde sur internet et sur les cartes IGN, les tourbières sont visibles. |
|
Invité Invité
| Sujet: suite Mer 11 Aoû 2010 - 11:41 | |
| dans les hauts de la corse, pour les ping ou il y a des cascades tu en trouveras( s'en doute pas en fleur) et attention à la neige .
jeff |
|
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: Carnivores en Corse ? Mer 11 Aoû 2010 - 12:40 | |
| OK, je vais essayer de bien ouvrir l'oeil (et même les deux). Je sens bien qu'il va falloir que je marche beaucoup, je ne pourrai pas me contenter de rester sur les plages paradisiaques pour voir des plantes carnivores. Vous êtes sûrs qu'il n'y en a pas qui poussent sur le sable En tout cas, si je vois quoi que ce soit je vous promet que je ramène plein de photos. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnivores en Corse ? | |
| |
|