| Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwen CONFIRME
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : Besançon PREFERENCE : Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? Ven 13 Aoû 2010 - 13:08 | |
| Salut, j'en possède une depuis maintenant 2 ans (plein soleil que l'après-midi) et je crois que si elle ne jauni pas plus que ça elle va partir à la poubelle. Je viens de tomber sur cette photo (en bas à droite)(un peu moche certes) ou l'on peut voir la véritable nature de la Yellow : Et la vôtre est-elle jaune ? |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? Ven 13 Aoû 2010 - 13:19 | |
| http://www.cpphotofinder.com/dionaea-yellow-825.html Sur toutes la liste, la majorité de photos montrent une couleur verte, ou au mieux "citron vert" M'est avis que la photo que tu as trouvé à été "légèrement" retouchée pour accentuer son caractère (suffit de regarder la couleur du substrat). Dans ces conditions j'ai une Dionaea blue à vendre si ça tente quelqu'un LOL. (Quoiqu'il en soit ne la jette pas, la pauvre elle a pas demandé à avoir cette "couleur de peau" ) NIco ps: ceci dit, si qqu'un a une yellow réellement jaune ce serait sympa de nous montrer. 1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? Ven 13 Aoû 2010 - 13:21 | |
| Celle de Lucien est sacrément jolie si je me rappelle bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? Ven 13 Aoû 2010 - 13:47 | |
| Non la mienne est carément plus yellow du tout a par quant les pièges arrivent juste. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? Ven 13 Aoû 2010 - 13:48 | |
| Je sais pas je l'ai jamais vue Une photo Lucien? 1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? Ven 13 Aoû 2010 - 15:13 | |
| je n'ai plus cette plante en culture, pas suffisament jaune, par moment elle l'est mais ça ne dure pas, a d'autres elle est verte et a d'autres jaune avec du rouge dans es pièges.
Une dionée nommée de plus qui ne le mérite pas. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? Ven 13 Aoû 2010 - 16:34 | |
| Voila ce que j'ai en yellow,en effet elle n'est pajaune tout le temps a partir de l'automne elle prend sa teinte comme beaucoup de cultivars. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? Ven 13 Aoû 2010 - 21:22 | |
| Ça n'en reste pas moins une dionée originale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? Sam 14 Aoû 2010 - 10:53 | |
| chez moi elle est verte la yellow de la dernière photo.
Je ne vois pas en quoi elle est original, enfin les gouts et les couleurs hein. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? Sam 14 Aoû 2010 - 12:03 | |
| Bah dans le même genre j'ai une yellow-orange, qui n'est ni orange ni jaune ... et qui a plutôt une couleur vert clair ... j'ai du mal parfois à voir le lien avec un nom et la gueule de la plante ... |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? Sam 14 Aoû 2010 - 12:09 | |
| Ouaip c'est ce que je disais c'est plus "lime" que jaune mais ça reste plutôt joli... et puis même si elle est pas exceptionnelle, c'est pas comme si elle se vendait à prix d'or. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? Sam 14 Aoû 2010 - 15:11 | |
| La mienne est jaune. Photos quand je rentre en France si ça vous dit. Enfin parait que mes pots débordent de partout donc faudra que je la retrouve |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? Sam 14 Aoû 2010 - 15:12 | |
| |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? Sam 14 Aoû 2010 - 15:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? Dim 15 Aoû 2010 - 11:03 | |
| j'ai eu ça : très jaune, comme sur la photo, même après 6 mois de plein soleil. pas une trace de pigments rouges. trouvée en jardinerie...mais morte gelée, je l'ai oubliée...pffffff |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? Dim 15 Aoû 2010 - 17:03 | |
| - vernon a écrit:
- j'ai eu ça :
très jaune, comme sur la photo, même après 6 mois de plein soleil. pas une trace de pigments rouges. trouvée en jardinerie...mais morte gelée, je l'ai oubliée...pffffff Yellow submarine https://www.dailymotion.com/video/x7vlun_yellow-submarine-par-le-beatles-kar_music |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? Dim 15 Aoû 2010 - 20:15 | |
| [quote="Lucien"] - vernon a écrit:
- j'ai eu ça :
très jaune, comme sur la photo, même après 6 mois de plein soleil. pas une trace de pigments rouges. trouvée en jardinerie...mais morte gelée, je l'ai oubliée...pffffff Yellow submarine https://www.dailymotion.com/video/x7vlun_yellow-submarine-par-le-beatles-kar_music[/quote] tu m'étonnes John Lemon |
|
| |
prized CONFIRME
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Italie PREFERENCE : VFT et leucophylla Date d'inscription : 08/08/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? Mar 17 Aoû 2010 - 0:50 | |
| oui, elle était jolie. je n'en ai jamais vu d'autres comme celle-ci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? | |
| |
|
| |
| Dionaea "YELLOW" - la vôtre est t-elle jaune ? | |
|