| Jardin Botanique Bordeaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romain42 MAITRISE
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : Loire PREFERENCE : Droséras CACTUS... Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Jardin Botanique Bordeaux Ven 20 Aoû 2010 - 13:12 | |
| Voici le jardin botanique de bordeaux, très beau, entré gratuite. Visite de la serre par des températures de 35, je vous parle pas de la sers ! Elle recense toutes les plantes exotique que l'on trouve maintenant en France. Très belle collection de cactus et plantes carnivore, malgré un bémol pour ces dernière( voir fin du reportage !) ! Je vous laisse découvrir celle-ci en photo !( pour les voir en grand, cliquez dessus ! ) Bonne visite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voila le bémol, ce qui était au dessus des carnis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y avait des droséras rotundiflora, Capensis etc, toute sèches, le bac n'était pas arrosé ! J'espère que la visite vous a plu !! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jardin Botanique Bordeaux Ven 20 Aoû 2010 - 13:35 | |
| bon ,c'est vrai que c'est pas idéal mais c'est pas mal quand même, il y a de la diversité. le manque de soleil se voit sur les dionées et mélanger héliamphora et dionées...c'est pas terrible. les pauvres dionées ne doivent pas avoir de repos hivernal dans ce truc. ils auraient bien besoin de conseils...z'ont peut-être pas le temps ou pas de main d'oeuvre. merci! |
|
| |
romain42 MAITRISE
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : Loire PREFERENCE : Droséras CACTUS... Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Jardin Botanique Bordeaux Ven 20 Aoû 2010 - 13:49 | |
| Surtout pas le fric mdr, vu que c'est gratuit ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Jardin Botanique Bordeaux Ven 20 Aoû 2010 - 14:25 | |
| Au jardin botanique de Lyon c'est aussi gratuit,et les plantes sont traitées suivant leur demande ,chaleur,froid gelée,lumiere. Mais c'est un bon debut sur Bordeaux,meme si la lumiere manque un peu. |
|
| |
DrMabuse MAITRISE
Nombre de messages : 121 Age : 54 Localisation : Bordeaux PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Jardin Botanique Bordeaux Ven 8 Oct 2010 - 5:48 | |
| Salut J'y suis allé recemment, c'est vrai que les Dionées tirent un peu la tronche par contre les Nep sont splendides. C'est le seul endroit du parcours de la serre ou je suis resté accroupi |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Jardin Botanique Bordeaux Ven 8 Oct 2010 - 13:00 | |
| |
|
| |
DrMabuse MAITRISE
Nombre de messages : 121 Age : 54 Localisation : Bordeaux PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Jardin Botanique Bordeaux Ven 8 Oct 2010 - 15:19 | |
| J'ai pas dit à quatre pattes non mais ! |
|
| |
Estrya MAITRISE
Nombre de messages : 294 Age : 49 Localisation : 67 PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Re: Jardin Botanique Bordeaux Ven 8 Oct 2010 - 20:50 | |
| Je rêverai de bosser dans un jardin botanique mais ici il n'ont pas de budget, du coup certaines plantes manquent de soin... |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Jardin Botanique Bordeaux Ven 8 Oct 2010 - 23:10 | |
| Jolies plantes mais il y a des mélange pas top. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardin Botanique Bordeaux | |
| |
|
| |
| Jardin Botanique Bordeaux | |
|