| Débutant de chez Débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Débutant de chez Débutant Lun 30 Aoû 2010 - 13:09 | |
| Bonjour,
Ce n'est que récemment que j'ai commencé à m'intéresser aux plantes. Je touche un peu à tout pour l'instant, et plante tout ce qui me passe sous la main. Pour l'instant j'ai des citronniers, des orangers, un manguier, et des passiflores, tous obtenus à partir de fruits achetés dans le commerce. Oh, j'ai aussi un cactus des boutures de chlorophytum xD Comme je touche un peu à tout, je me suis dit "pourquoi pas des plantes carnivores ?" et me voilà. =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Lun 30 Aoû 2010 - 13:16 | |
| Bienvenue à toi, tu trouvera plein de plantes pour débutants dans les jardineries et plein de conseils ici! |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Lun 30 Aoû 2010 - 13:28 | |
| Pourquoi tu l'envoie dans les jardineries direct toi? Il peut avoir des plantes sympa pour débuter ici! Elles seront de meilleure qualité quand même!
Bienvenue à toi Egrainer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Lun 30 Aoû 2010 - 13:32 | |
| Parce que c'est plus pratique, un tour en voiture et on a déjà de quoi se faire la main. Et puis ça arrive que ce soit difficile d'acclimater les plantes envoyées par la poste et qui ont voyagé plusieurs jours. Voila |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Lun 30 Aoû 2010 - 13:37 | |
| Bienvenue, t'es d'où en Belgique? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Lun 30 Aoû 2010 - 13:40 | |
| Près de Lièch' comme on dit.
Sinon, quelle est la plante carnivore des débutants ? ^^' |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Lun 30 Aoû 2010 - 13:42 | |
| Bah si t'es près de Liège voilà évites les jardineries et on s'arrangera un truc j'ai des plantes qui iront bien pour te faire la main. Mes plantes sont à Liège pour le moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Lun 30 Aoû 2010 - 13:46 | |
| Drosera capensis
Drosera Aliciae
Drosera nidiformis (un peu plus dur)
Drosera rotundifolia
Pinguicula X Weser (vendue sous ce nom)
Tout les sarracenias sont super faciles à cultiver
Toutes les plantes que je t'ai citées tu pourras les trouver en jardinerie pas trop cher, tu peux aussi faire des échanges avec d'autres membres bien sur, c'est toi qui vois En jardinerie il faudra faire attention à l'état des plantes, surtout regarder si elles n'ont pas de pucerons attentivement. Parfois elles sont en mauvais état, d'autres fois elles sont impeccables ça dépend
Mais un conseil, demande conseil et lis et peu le forum, il te donnera des info précieuses, pose des questions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Lun 30 Aoû 2010 - 14:10 | |
| facile les sarra mais c'est moche ^^ |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Lun 30 Aoû 2010 - 14:19 | |
| - Egrainer a écrit:
- Près de Lièch' comme on dit.
Tien je suis a liège actuellement, sinon j'habite pas loin, a 30mn de liege ( a Huy) |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Lun 30 Aoû 2010 - 21:45 | |
| Bienvenue à toi . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Lun 30 Aoû 2010 - 21:52 | |
| - -Julien- a écrit:
- facile les sarra mais c'est moche ^^
C'est pas moche, tu n'aimes pas, c'est différent Je n'aime pas tous les sarra, de la à dire que c'est moche il y a un fossé |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Lun 30 Aoû 2010 - 21:56 | |
| - Romain a écrit:
- Egrainer a écrit:
- Près de Lièch' comme on dit.
Tien je suis a liège actuellement, sinon j'habite pas loin, a 30mn de liege ( a Huy) C'est léger Liege? huy ou non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Lun 30 Aoû 2010 - 22:03 | |
| Les sarra c'est vraiment cool dans une tourbière, il ne faut pas en mettre de trop mais ça donne un effet de volume et de hauteur. Parce qu' une tourbière avec que des droseras et des dionées c'est un peu triste Dans les tourbières il faut les mettre sur une pente de tourbe en hauteur, plus en bas tu met les drosera et dionées, pour finir tu fait le plus en bas un lac avec des utriculaires et des aldrovandras. La t'es sur de faire baver tout les forumeurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Lun 30 Aoû 2010 - 22:23 | |
| Bienvenu à bord jeune padawan Cloclo, arrête, tu vas me convertir aux tourbières ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Lun 30 Aoû 2010 - 22:37 | |
| Regarde, peut être que ça donnera des idées à ce débutant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rien que de me l’imaginer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Mar 31 Aoû 2010 - 9:07 | |
| |
|
| |
Fny701 MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Haute Saone PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Mar 31 Aoû 2010 - 10:50 | |
| |
|
| |
tipatty5 MAITRISE
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : mayenne PREFERENCE : Népenthès, dionées
drosera, heliamphora
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Mar 31 Aoû 2010 - 12:27 | |
| |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Mar 31 Aoû 2010 - 13:24 | |
| Salut et bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (jamais réussi à garder un passiflore) 1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant Mar 31 Aoû 2010 - 17:02 | |
| Bienvenue et bonne culture ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant de chez Débutant | |
| |
|
| |