| UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nounours76 HABITUE
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : ROUEN PREFERENCE : SARRACENIA DROSERA Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS Dim 23 Mar 2014 - 11:49 | |
| bonjour a tous voila je viens de racheter deux sarraciena et j'aimerais quelle survivent cette fois ci donc d'ou mes questions comment les arroser vous je possede de l'eau de pluie doit on les laisser dans leur pot d'origine car je possede des petits bacs en verre et j'aimerais bien en faire un truc leur faut il de la lumiere si je peut les mettre dans les petits bacs que dois je mettre comme substrat que puis je mettre avec dans le bac
merci de vos reponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS Dim 23 Mar 2014 - 12:16 | |
| Bonjour bonjour,
Alors les sarracenia ne sont pas très difficiles de culture, tu les mets dehors, tu leur dis des mots d'amour et tout ira bien ! Substrat : 100% tourbe blonde, ou 70/30 tourbe, sable de loire Arrosage : les pieds dans l'eau en été et substrat humide en hiver Lumière : plein soleil Contenant : il faut qu'il soit assez gros pour que les racines puissent se développer correctement
Pour les bacs en verre moi je te le déconseillerais, ça favorise le développement d'algues, et si le pot est en plein soleil ça va faire "bouillir" le substrat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS Dim 23 Mar 2014 - 14:15 | |
| - po a écrit:
- Bonjour bonjour,
Alors les sarracenia ne sont pas très difficiles de culture, tu les mets dehors, tu leur dis des mots d'amour et tout ira bien ! Cette astuce marchera aussi pour toutes tes autres plantes |
|
| |
nounours76 HABITUE
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : ROUEN PREFERENCE : SARRACENIA DROSERA Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS Dim 23 Mar 2014 - 18:25 | |
| ok donc si j'ai bien tout compris il faut que je leur change de pots et les mettre dehors faut il attendre les saintes glaces ou pas et puis je les arroser a l'eau de pluie ou plutot les faire tremper dans l'eau de pluie merci |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS Dim 23 Mar 2014 - 18:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS Dim 23 Mar 2014 - 18:47 | |
| - nounours76 a écrit:
- ok donc si j'ai bien tout compris il faut que je leur change de pots et les mettre dehors faut il attendre les saintes glaces ou pas et puis je les arroser a l'eau de pluie ou plutot les faire tremper dans l'eau de pluie
merci tu dois laisser un récipient d'eau de pluie sous le pot. |
|
| |
nounours76 HABITUE
| Sujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS Dim 23 Mar 2014 - 19:40 | |
| ok merci je vais faire ca |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS Dim 23 Mar 2014 - 21:42 | |
| prevois un pot qui laisse l'eau s'écoulerpar le dessous, sinon c'est la pourriture assurée |
|
| |
nounours76 HABITUE
| Sujet: NOUVELLES ACQUISITIONS Dim 13 Avr 2014 - 12:11 | |
| rebonjour a tous je suis aller dernierement chez ikea et j'ai trouver des carnivores a pas cher du tout!donc j'ai craquer pour 1 dionea et une drosera je possede donc a ce jour deux sarracienas une dionea et une drosera je possede aussi un balcon et j'aimerais bien en profiter ! est ce que vous avez une idee pour y mettre mes plantes une mini serre voir autre chose un truc assez sympa j'attends donc vos avis et si je peux piquer vos idees ? merci de vos avis et conseils a venir . Pour l'été pas de soucis tu laisses tout sur le balcon a tremper dans deux cm d'eau de pluie ou deminéralisée. Pour l'hiver procure toi une serre de balcon,en tubes recouverts de plastique,tu trouveras ça dans toutes les jardineries qui se respectent. |
|
| |
davo68 MAITRISE
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : ds les montagnes PREFERENCE : drosera, vft Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS Dim 13 Avr 2014 - 12:54 | |
| - nounours76 a écrit:
- rebonjour a tous
je suis aller dernierement chez ikea et j'ai trouver des carnivores a pas cher du tout!donc j'ai craquer pour 1 dionea et une drosera je possede donc a ce jour deux sarracienas une dionea et une drosera je possede aussi un balcon et j'aimerais bien en profiter ! est ce que vous avez une idee pour y mettre mes plantes une mini serre voir autre chose un truc assez sympa j'attends donc vos avis et si je peux piquer vos idees ? merci de vos avis et conseils a venir .
Pour l'été pas de soucis tu laisses tout sur le balcon a tremper dans deux cm d'eau de pluie ou deminéralisée. Pour l'hiver procure toi une serre de balcon,en tubes recouverts de plastique,tu trouveras ça dans toutes les jardineries qui se respectent. pas besoin de serre pour ces plantes, prévois un petit établi ou tu pourras ranger tes plantes et en accueillir de nouvelles, le virus agit vite... ^^ |
|
| |
nounours76 HABITUE
| Sujet: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS Dim 13 Avr 2014 - 13:13 | |
| ok merci je vais me fabriquer un petit etabli voire essayer de trouver une petite serre de balcon que dois je mettre comme pot pour le rempotage jai sous le coude des pots en terre est ce bon ou pas merci |
|
| |
sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
dionées Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS Dim 13 Avr 2014 - 13:53 | |
| pot en plastique obligatoire, plus gros ils sont plus moins vite ils gèlent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS Dim 13 Avr 2014 - 15:10 | |
| - nounours76 a écrit:
- que dois je mettre comme pot pour le rempotage jai sous le coude des pots en terre est ce bon ou pas merci
eh oui seb a raison,de plus les pots en terre cuite accumulent les sels minéraux qui peuvent s'avérer toxiques pour les plantes que tu souhaite installer dedans. |
|
| |
nounours76 HABITUE
| Sujet: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS Dim 13 Avr 2014 - 16:22 | |
| ok j'ai donc acheter des pots en plastique faut il remettre toute la motte pour le rempotage ou dois je mettre juste la plante avec ses racines merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS Dim 13 Avr 2014 - 16:38 | |
| - nounours76 a écrit:
- ok j'ai donc acheter des pots en plastique faut il remettre toute la motte pour le rempotage ou dois je mettre juste la plante avec ses racines merci
si c'est un substrat de jardinerie faut tout enlever et rinçer les racines a l'eau de pluie.Si c'est un substrat adéquate récent tu peut mettre la motte. Voila,c'est ce que j'aurais fais. |
|
| |
nounours76 HABITUE
| Sujet: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS Dim 13 Avr 2014 - 17:10 | |
| je les est achetées en jardinerie donc je pense que je vais tout enlever et rincer la motte avec de l'eau de pluie merci pour les conseils |
|
| |
henri7777 CONFIRME
Nombre de messages : 92 Age : 47 Localisation : pas-de-calais PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra. Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS Dim 13 Avr 2014 - 18:37 | |
| Salut nounours76; Tout dépend de ce que tu as acheté comme plante mais surtout aussi du substrat qui je pense doit sûrement être de la mousse de sphaigne(enfin je ne suis pas sur de ce point mais l'année dernière j'ai acheté deux saracénia et deux dionées qui était bien dans de la sphaigne:D Les deux saracénia ont plus que doublées mais les dionées ont dépéries car elles ont ont surement eu de l'engrais(j'ai comparé avec des photos sur internet). En meme temps salut à toutes celles et ceux du forum; depuis le temps que je n'est pas posté Bonne chance pour la reprise de tes plantes Henri7777 |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS Dim 13 Avr 2014 - 19:13 | |
| Quand je vois Pas de Calais j'ai le poils qui s'herisse. surtout apres une si longue absence. |
|
| |
henri7777 CONFIRME
Nombre de messages : 92 Age : 47 Localisation : pas-de-calais PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra. Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS Lun 14 Avr 2014 - 19:45 | |
| Salut, il y a eu à peine deux jours de gel cet hivers , à tel point que des capensis ont survécuent alors que ceux que je laissé dehors (paix à leurs ames) pour expériences les année prescedente :76:ne subsistée pas, meme en pot de 30 à 40 cm de profondeur. De memoir je pense que ça n'a pas descendu en dessous de moins quatre degrée la nuit sur deux jours cet hivers 2013!!! Comparé à 2012 là ça a était trop puissant, 30 cm de neige,moins quinze degrée Aucune de mes saracénia na rendu l'ame n'y mes dionée (c'est exelent surtout en pot de 12 cm mais pendant les quelques jours les plus froid je les ais rentrée dans mon garage ou il faisait je pense dans les moins quatre à moins cinq quand meme hé oui porte non isolél); mais l'humiditée etait trop forte pour mes Drosera filiformis. En ce moment on se crois vers la fin du printemps ça reprend de plus belle. Voili voilou |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS | |
| |
|
| |
| UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS | |
|