Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS

Aller en bas 
+3
Elixir
Lucien
nounours76
7 participants
AuteurMessage
nounours76
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : ROUEN
PREFERENCE : SARRACENIA DROSERA
Date d'inscription : 12/01/2014

UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:49

bonjour a tous
voila je viens de racheter deux sarraciena et j'aimerais quelle survivent cette fois ci donc d'ou mes questions
comment les arroser vous je possede de l'eau de pluie
doit on les laisser dans leur pot d'origine car je possede des petits bacs en verre et j'aimerais bien en faire un truc
leur faut il de la lumiere
si je peut les mettre dans les petits bacs que dois je mettre comme substrat
que puis je mettre avec dans le bac

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:16

Bonjour bonjour,

Alors les sarracenia ne sont pas très difficiles de culture, tu les mets dehors, tu leur dis des mots d'amour et tout ira bien !
Substrat : 100% tourbe blonde, ou 70/30 tourbe, sable de loire
Arrosage : les pieds dans l'eau en été et substrat humide en hiver
Lumière : plein soleil
Contenant : il faut qu'il soit assez gros pour que les racines puissent se développer correctement

Pour les bacs en verre moi je te le déconseillerais, ça favorise le développement d'algues, et si le pot est en plein soleil ça va faire "bouillir" le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:15

po a écrit:
Bonjour bonjour,

Alors les sarracenia ne sont pas très difficiles de culture, tu les mets dehors, tu leur dis des mots d'amour et tout ira bien !

Cette astuce marchera aussi pour toutes tes autres plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours76
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : ROUEN
PREFERENCE : SARRACENIA DROSERA
Date d'inscription : 12/01/2014

UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:25

ok donc si j'ai bien tout compris il faut que je leur change de pots et les mettre dehors faut il attendre les saintes glaces ou pas et puis je les arroser a l'eau de pluie ou plutot les faire tremper dans l'eau de pluie

merci  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:44

nounours76 a écrit:
ok donc si j'ai bien tout compris il faut que je leur change de pots et les mettre dehors faut il attendre les saintes glaces ou pas et puis je les arroser a l'eau de pluie ou plutot les faire tremper dans l'eau de pluie

merci  afro 

Tu change de pot et de substrat et tu les mets dehors Wink

Les seins de glace tu t'en balances  Razz Razz 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:47

nounours76 a écrit:
ok donc si j'ai bien tout compris il faut que je leur change de pots et les mettre dehors faut il attendre les saintes glaces ou pas et puis je les arroser a l'eau de pluie ou plutot les faire tremper dans l'eau de pluie

merci  afro 

tu dois laisser un récipient d'eau de pluie sous le pot.
Revenir en haut Aller en bas
nounours76
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : ROUEN
PREFERENCE : SARRACENIA DROSERA
Date d'inscription : 12/01/2014

UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:40

ok merci je vais faire ca  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:42

prevois un pot qui laisse l'eau s'écoulerpar le dessous, sinon c'est la pourriture assurée Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nounours76
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : ROUEN
PREFERENCE : SARRACENIA DROSERA
Date d'inscription : 12/01/2014

UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: NOUVELLES ACQUISITIONS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:11

rebonjour a tous

je suis aller dernierement chez ikea et j'ai trouver des carnivores a pas cher du tout!donc j'ai craquer pour 1 dionea et une drosera
je possede donc a ce jour deux sarracienas une dionea et une drosera je possede aussi un balcon et j'aimerais bien en profiter !
est ce   que vous avez une idee pour y mettre mes plantes une mini serre voir autre chose un truc assez sympa j'attends donc vos avis et si je peux piquer vos idees ? merci de vos avis et conseils a venir .

 Sad
Pour l'été pas de soucis tu laisses tout sur le balcon a tremper dans deux cm d'eau de pluie ou deminéralisée.
Pour l'hiver procure toi une serre de balcon,en tubes recouverts de plastique,tu trouveras ça dans toutes les jardineries qui se respectent.
Revenir en haut Aller en bas
davo68
MAITRISE
MAITRISE
davo68


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : ds les montagnes
PREFERENCE : drosera, vft
Date d'inscription : 11/09/2011

UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:54

nounours76 a écrit:
rebonjour a tous

je suis aller dernierement chez ikea et j'ai trouver des carnivores a pas cher du tout!donc j'ai craquer pour 1 dionea et une drosera
je possede donc a ce jour deux sarracienas une dionea et une drosera je possede aussi un balcon et j'aimerais bien en profiter !
est ce   que vous avez une idee pour y mettre mes plantes une mini serre voir autre chose un truc assez sympa j'attends donc vos avis et si je peux piquer vos idees ? merci de vos avis et conseils a venir .

 Sad
Pour l'été pas de soucis tu laisses tout sur le balcon a tremper dans deux cm d'eau de pluie ou deminéralisée.
Pour l'hiver procure toi une serre de balcon,en tubes recouverts de plastique,tu trouveras ça dans toutes les jardineries qui se respectent.

pas besoin de serre pour ces plantes, prévois un petit établi ou tu pourras ranger tes plantes et en accueillir de nouvelles, le virus agit vite... ^^

_________________
L'alcool tu lentement, on s'en fou, on n'est pas pressé
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
nounours76
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : ROUEN
PREFERENCE : SARRACENIA DROSERA
Date d'inscription : 12/01/2014

UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 13:13

ok merci je vais me fabriquer un petit etabli voire essayer de trouver une petite serre de balcon que dois je mettre comme pot pour le rempotage jai sous le coude des pots en terre est ce bon ou pas merci  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 52
Localisation : centre de la France
PREFERENCE : sarracenia
dionées
Date d'inscription : 14/02/2008

UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 13:53

pot en plastique obligatoire, plus gros ils sont plus moins vite ils gèlent  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:10

nounours76 a écrit:
que dois je mettre comme pot pour le rempotage jai sous le coude des pots en terre est ce bon ou pas merci  Razz 

eh oui seb a raison,de plus les pots en terre cuite accumulent les sels minéraux qui peuvent s'avérer toxiques pour les plantes que tu souhaite installer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
nounours76
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : ROUEN
PREFERENCE : SARRACENIA DROSERA
Date d'inscription : 12/01/2014

UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 16:22

ok j'ai donc acheter des pots en plastique faut il remettre toute la motte pour le rempotage ou dois je mettre juste la plante avec ses racines merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 16:38

nounours76 a écrit:
ok j'ai donc acheter des pots en plastique faut il remettre toute la motte pour le rempotage ou dois je mettre juste la plante avec ses racines merci

si c'est un substrat de jardinerie faut tout enlever et rinçer les racines a l'eau de pluie.Si c'est un substrat adéquate récent tu peut mettre la motte.
 Very Happy Voila,c'est ce que j'aurais fais.
Revenir en haut Aller en bas
nounours76
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : ROUEN
PREFERENCE : SARRACENIA DROSERA
Date d'inscription : 12/01/2014

UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:10

je les est achetées en jardinerie donc je pense que je vais tout enlever et rincer la motte avec de l'eau de pluie merci  pour les conseils  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:37

Salut nounours76;

Tout dépend de ce que tu as acheté comme plante mais surtout aussi du substrat qui je pense doit sûrement être de la mousse de sphaigne(enfin je ne suis pas sur de ce point mais l'année dernière j'ai acheté deux saracénia et deux dionées qui était bien dans de la sphaigne:D

Les deux saracénia ont plus que doublées mais les dionées ont dépéries car elles ont ont surement eu de l'engrais(j'ai comparé avec des photos sur internet).

En meme temps  salut à toutes celles et ceux du forum; depuis le temps que je n'est pas posté Embarassed

Bonne chance pour la reprise de tes plantes UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Sthumbup 

Henri7777
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:13

Quand je vois Pas de Calais j'ai le poils qui s'herisse. Rolling Eyes surtout apres une si longue absence.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
henri7777
CONFIRME
CONFIRME
henri7777


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : pas-de-calais
PREFERENCE : dionée,sarracenia,droséra.
Date d'inscription : 15/08/2012

UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:45

UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  76080 

Salut,

il y a eu à peine deux jours de gel cet hivers , à tel point que des capensis ont survécuent alors que ceux que je laissé dehors (paix à leurs ames) pour expériences les année prescedente :76:ne subsistée pas, meme en pot de 30 à 40 cm de profondeur.

De memoir je pense que ça n'a pas descendu en dessous de moins quatre degrée la nuit sur deux jours cet hivers  2013!!! Comparé à 2012 là ça a était trop puissant, 30 cm de neige,moins quinze degrée UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  73683 

Aucune de mes saracénia na rendu l'ame n'y mes dionée (c'est exelent surtout en pot de 12 cm mais pendant les quelques jours les plus froid je les ais rentrée dans mon garage ou il faisait je pense dans les moins quatre à moins cinq quand meme hé oui porte non isolél); mais l'humiditée etait trop forte pour mes Drosera filiformis.

En ce moment on se crois vers la fin du printemps Very Happy  ça reprend de plus belle.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 33
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 7:55

Lucien a écrit:
Quand je vois Pas de Calais j'ai le poils qui s'herisse. Rolling Eyes surtout apres une si longue absence.

c'est ça de travailler à la mine Lucien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Empty
MessageSujet: Re: UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS    UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN DEBUTANT A BESOIN DE VOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant]Je vais vous tartinez de questions :p
» Chenille besoin de vous! [Urgent]
» Mon dr.adelae va crever j'ai besoin de vous!!!
» Besoin de vous pour refaire ma collec'
» Débutant de chez Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: