| Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap | |
|
+4VERMISSO Ted82 Pecquet60012 Ced91 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 1 Mai 2013 - 20:45 | |
| Bonsoir tout le monde, J'aimerai connaitre la différence entre les 2 cultivars : Angelwings et Moon trap. D'après l'ICPS angelwings est similaire a moon trap, mais dans les photos de l'ICPS les cultivards ne semble pas tous identiques entre eux au sein d'un même cultivar, certains sont vert voir blanchatre et d'autres plutot rouges... Cela ne semble pas dut au soleil mais plutôt à une particularité de la plante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est pourquoi je suis un peu perdu au sein meme du cultivard Moon trap et Angelwings... Pour Monkey ass en revanche je n'ai trouvé qu'une photo, alors j'aimerai savoir si elle ressemble bien à cette photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci |
|
| |
Pecquet60012 CONFIRME
Nombre de messages : 91 Age : 25 Localisation : calvados PREFERENCE : Sarracenia et Nepenthes Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 1 Mai 2013 - 20:50 | |
| il n'y pas vraiment de différence a mon avis elles ont les memes caractéristique c'est peux etre un cultivar a deux nom comme funnel traps et tricherfalls mais c'est mon avis Après pour monkey ass je sais pas trop mais j'aime bien la forme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 1 Mai 2013 - 21:05 | |
| monkey ass a bien cette tête. pour les deux autres, je pense qu'elles sont différentes. les pièges de moontrap sont plus ronds et moins "retournés" que l'autre. mais ce n'est que mon avis. je ne sais pas pourquoi l'ICPS a classé ces deux cultivars comme similaires.
Dernière édition par Vernon le Mer 1 Mai 2013 - 21:24, édité 1 fois |
|
| |
Pecquet60012 CONFIRME
Nombre de messages : 91 Age : 25 Localisation : calvados PREFERENCE : Sarracenia et Nepenthes Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 1 Mai 2013 - 21:14 | |
| - Vernon a écrit:
- monkey ass a bien cette tête.
pour les deux autres, je pense qu'elles différentes. les pièges de moontrap sont plus ronds et moins "retournés" que l'autre. mais ce n'est que mon avis. je ne sais pas pourquoi l'ICPS a classé ces deux cultivars comme similaires. t'es sur que c'est vrai parce que j'ai un ami qui a un angel wings et les pièges ne sont pas si rond et sont exactement comme moon traps . Il y a pas un expert en dionée dans le coin ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 1 Mai 2013 - 21:27 | |
| - Pecquet60012 a écrit:
- Il y a pas un expert en dionée dans le coin ?
l'ICPS est experte, autant les croire et continuer à cultiver les deux, le nom c'est un détail. |
|
| |
Pecquet60012 CONFIRME
| |
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 1 Mai 2013 - 21:38 | |
| L'ICPS etant l'expert en la matière je me demandais pourquoi ils avaient classé ces 2 cultivards ensemble...
Une seule photo pour dionée telle que Moonkey ass c'est un peu juste... |
|
| |
Pecquet60012 CONFIRME
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 1 Mai 2013 - 21:52 | |
| - Ced91 a écrit:
- L'ICPS etant l'expert en la matière je me demandais pourquoi ils avaient classé ces 2 cultivards ensemble...
Une seule photo pour dionée telle que Moonkey ass c'est un peu juste... C'est vrai que sa manque de photo sa doit etre un cutivar recent a mon avis |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 1 Mai 2013 - 22:19 | |
| je confirme que 'moon trap' et 'angelwings' sont deux différentes (Merci livre DIONAEA de stewart McPherson et Tim Baily!) |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 1 Mai 2013 - 22:33 | |
| Merci ted Quelqu'un aurait d'autres photos de la moonkey ass ? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 1 Mai 2013 - 22:40 | |
| - Ced91 a écrit:
- Merci ted
Quelqu'un aurait d'autres photos de la moonkey ass ? Oui, bien sur - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 1 Mai 2013 - 22:42 | |
| [quote="VERMISSO"] - Ced91 a écrit:
- Merci ted
Quelqu'un aurait d'autres photos de la moonkey ass ? Oui, bien sur MDR
Dernière édition par mikaazzon le Dim 27 Avr 2014 - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 1 Mai 2013 - 22:44 | |
| Tres belle , Djamel |
|
| |
Pecquet60012 CONFIRME
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 1 Mai 2013 - 22:50 | |
| Sur la première photo c'est une bouture de fleur ou une dionée fantôme ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 1 Mai 2013 - 23:01 | |
| - Pecquet60012 a écrit:
- Sur la première photo c'est une bouture de fleur ou une dionée fantôme ^^
Ni l'une ni l'autre, c'est une bouture de hampe florale. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 1 Mai 2013 - 23:06 | |
| jeune padawan , ont enterre la hampe florale pour faire une autre plante la tige fini par se bouturer et donner une autre plante |
|
| |
Pecquet60012 CONFIRME
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Pecquet60012 CONFIRME
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 1 Mai 2013 - 23:15 | |
| c'est l'ensemble de la tige et du bouton florale , une fleur c'est l'aboutissement de cette hampe florale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Mer 1 Mai 2013 - 23:16 | |
| |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Jeu 2 Mai 2013 - 10:47 | |
| Merci pour les photos mikaazzon Elle a quelques pieges caractéristiques |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Jeu 2 Mai 2013 - 20:01 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Ven 3 Mai 2013 - 0:53 | |
| Pour moi une monkey ass c'est la même chose qu'une angel wing, sauf que monkey est plus rouge. Photo de monkey ass : Mikaazon je la trouve vraiment pas courbée ta monkey, celles que j'ai vue le sont bien plus. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap Ven 3 Mai 2013 - 16:00 | |
| Cette plante est la copie conforme de Umgekrempelt pour moi elle n'existe pas. Dionée "Umgekrempelt" (lucien)
Dernière édition par Lucien le Ven 3 Mai 2013 - 16:12, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap | |
| |
|
| |
| Différence entre Dionaea Angelwings, Monkey ass et Moon trap | |
|