Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Renseignement je vous prie. (terrarium ?)

AuteurMessage
Invité
Invité

Renseignement je vous prie. (terrarium ?) Empty
MessageSujet: Renseignement je vous prie. (terrarium ?)   Renseignement je vous prie. (terrarium ?) Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 7:23

Je voudrais savoir si on peut cultiver les pinguicula mexicaines sous terrarium avec les mêmes conditions toute l'année? On est obligés de leur faire passer un hiver comme les dionaea pour une meilleur survie ? Et en ce qui concerne les pinguicula qui rentrent en dormance peut on les mettre au chaud pour qu'elles repartent comme si c'était le printemps? Si quelqu'un pouvait me renseigner.

EDIT: merci de te relire avant de poster (outre les fautes d'orthographe et de frappe, il manquait beaucoup trop de mots.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement je vous prie. (terrarium ?)   Renseignement je vous prie. (terrarium ?) Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:33

Alors....Je vais me faire taper sur les doigts par beaucoup...mais oui c'est possible.
La plupart des plantes sont cultivable au chaud (j'ai vu une dionée en terra chaud depuis plus de 5 ans, pas de floraison mais état impeccable).
Mais ça te posera plusieurs problèmes:
- Certaine claqueront au moment de la réhabilitation en chaud, il te faut une bonne quantité au départ.
- Tu ne verras jamais les rosettes hivernales
- Il faudra les engraisser souvent.
- Elle seront plus fragiles, plus sensibles.
- Certaines te feront de fleurs à gogo, certaines ne fleuriront jamais.
- Et il faut savoir que c'est pratiquement impossible de les réaclimater (sauf si tu boutures et cultives les plantes depuis qu'elles sont petites en conditions normales)
- Et conséquences: rare sont ceux qui te les prendront, vu qu'il faut les cultiver comme toi ou rien, que les plantes seront fragiles, et bien souvent avec une forme plus "extrême"( plus gros, plus large, plus gluant ^^) (Sauf bien sure si tu fais l'enfoiré et que tu ne dis rien à personne Laughing Laughing )

Ne me frappez pas, je tiens ça de source sure Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement je vous prie. (terrarium ?)   Renseignement je vous prie. (terrarium ?) Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:11

Ok donc toutes mes pinguicula peuvent passer l'hiver sous serre chauffée a 10 degrés au minimum!? Serre complètement a l'ombre l'hiver, ça dérange pas? Et je dois laisser sécher celles qui forment un bourgeon si je me trompe pas!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement je vous prie. (terrarium ?)   Renseignement je vous prie. (terrarium ?) Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:23

KETAMA a écrit:
Je voudrais savoir si on peut cultiver les pinguicula mexicaine sous terrarium avec les mêmes conditions toutes l'année?
oui, mais comme l'a si bien expliqué Domi, c'est pas top.
Citation :
On est obliger de leur faire passer un hiver comme les dionaea pour une meilleur survie?
oui, ça c'est top!
Citation :
Et en ce qui concerne les pinguicula qui rentre en dormance peut les mettre au chaud pour quelles repartent comme si c'était le printemps?
non, il faut qu'elles se reposent...imagines que tu gobes un ectasie avant de dormir...tu vas pas avoir la foforme le lendemain au boulot après une nuit blanche.
Citation :
Si quelqu'un pouvais me renseigner.
c'était un plaisir. Renseignement je vous prie. (terrarium ?) Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement je vous prie. (terrarium ?)   Renseignement je vous prie. (terrarium ?) Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:02

Merçi pour le renseignement! Du coup je vais prévoir une autre culture dans ce terra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement je vous prie. (terrarium ?)   Renseignement je vous prie. (terrarium ?) Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:35

tu nous tiens au courant!
j'aime bien les ping.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement je vous prie. (terrarium ?)   Renseignement je vous prie. (terrarium ?) Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:23

Pas de problème. Ce sera avec un très grand plaisir! Je fais pas de photo ces jours çi désolé je bouture trop les plantes et gâche un peu_ leur splendeur. Mais je vous promets de vous tenir au courant et aussi des maj.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement je vous prie. (terrarium ?)   Renseignement je vous prie. (terrarium ?) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 10:00

non pas de terra pour les ping mexicaines ( sauf quelques unes )

de mi mai à octobre (de la fin des gelées à leurs debuts chez nous) toujours dehors , puis une periode de repos qui correspond 'in situ' a la periode seche surtout pas de gelée pendant cette saison donc de preference 'in side' dans une piece claire et type 'orangerie' , voir les conditions climatiques du mexique .

mais effectivement certains les cultivent en terra ( a mon avis a tord) , mais comment font elles a ce moment pour vivre leur vie de plante carnivore ?

toutes plantes ont besoin d'une saisonnalité seule les espèces tropicales pures ( de plaines ou de bords de mer) en sont depourvus

jeff

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignement je vous prie. (terrarium ?)   Renseignement je vous prie. (terrarium ?) Icon_minitime

Renseignement je vous prie. (terrarium ?)
Page 1 sur 1