Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'

+9
Pierre 73
cedricta
Namos
Carnophile
Birman555
Lucien
Elixir
maaaax
thomas20232
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Empty
MessageSujet: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:51

Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Fondue10

Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Fondue12

Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Fondue13

Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Fondue14

Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Fondue15

Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Fondue16

Dernière édition par vernon le Mar 17 Avr 2012 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232

Masculin
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:56

on dirait une déshydratation du piège surement du a une trop grosse chaleur.

les pièges sont-il moue?
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax

Masculin

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:57

C'est acheter en jardinerie ca non? J'en ai acheté des tonnes, ca redevient normal avec le temps. Sans doute un coup de produit, la plante à pas apprécier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:06

non, les pièges ne sont pas mous.
@ maaaaax: ouais, achetée en jardinerie hier...tu ne me laisses pas le temps de rêver toi Razz
tant pis.
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232

Masculin

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:08

je me suis délibérément trompé =)
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax

Masculin

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:16

thomas20232 a écrit:
je me suis délibérément trompé =)

Délibérément? Tu te trompes en le faisant exprès toi :p

Bah après tu as p-e un coup de chance président, rempote la en nettoyant bien au cas ou il reste du produit dans le substrat. Et tu verra bien par la suite. Mais chez moi après quelques temps de culture normale plus aucun piège tout déformés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:19

je rempote jamais mes dionées de jardinerie a chaque fois que je l'ai fait la plante a mis du temps a repartir et me faisait des pièges tronqués.

Elle est sympa ta fondue, moi je ne serais pas aussi catégorique que max, des comme ça j'en ai jamais vu, pas même a carniflora ou j'avais des dizaines de milliers de plantes sous les yeux, des cup trap, des fused ça oui j'en ai vu des tonnes, des fondue jamais.

Peut-être t'as trouvé la soeur a la fondue comme moi et mes fused petioles, attention seule l'été et au soleil te diras si elle fond ou pas, en début de saison mes fondue font des pièges normaux, ça change par la suite.

le temps te le dira, bonne chance

Dernière édition par -Julien- le Dim 12 Sep 2010 - 20:47, édité 1 fois
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232

Masculin

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:24

non ce n'est pas ce que je voulais dire xd
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:59

-Julien- a écrit:
je rempote jamais mes dionées de jardinerie a chaque fois que je l'ai fait la plante a mis du temps a repartir et me faisait des pièges tronqués.

Elle est sympa ta fondue, moi je ne serais pas aussi catégorique que max, des comme ça j'en ai jamais vu, pas même a carniflora ou j'avais des dizaines de milliers de plantes sous les yeux, des cup trap, des fused ça oui j'en ai vu des tonnes, des fondue jamais.

Peut-être t'as trouvé la soeur a la fondue comme moi et mes fused petioles, attention seule l'été et au soleil te diras si elle fond ou pas, en début de saison mes fondue font des pièges normaux, ça change par la suite.

le temps te le dira, bonne chance

on le saura avec le temps, comme tu dis Julien.
en même temps, si Maaaax a déjà eu des cas similaires...
là elle est plein soleil (quand on en a...) depuis hier histoire de voir si la fonte continue.
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:03

ça a pas été bouffé aux pucerons des fois ??? en jardinerie ils sont champion pour ça Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_twisted
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:19

Elixir a écrit:
ça a pas été bouffé aux pucerons des fois ??? en jardinerie ils sont champion pour ça Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_twisted

non, aucune trace de puceron ou de passage de puceron (pour ça j'ai l'oeil), la plante est nickel.
Invité
Invité

MessageSujet: re !   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:37

Very Happy ça peut arriver, c'est la saison des achats de dionée de jardinerie flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:50

un produit je dis pas, les pucerons pas a ce point puis les petioles seraient touchés aussi.
produit ou dionée style fondue, ça serait pas étonnant.
Invité
Invité

MessageSujet: re !   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:52

moi j'aime bien les dionée mais je suis pas trop pour les dionée génétiquement modifié qui crée des malformation comme celle que j'ai trouvé en jardinerie . j'ai parlé avec un gars comme il dit si sa continue ils vont faire sa avec les humains je me demande si c'est pas déjà fait !
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:57

Vernon serait il cocu Laughing Laughing monsieur le president MDR max tu passes la brosse a reluire Razz Razz
A tout les coup c'est un nouveau produit pour booster qui foire les pieges.Vernon ne reve pas tongue
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:03

Lucien a écrit:
Vernon serait il cocu Laughing Laughing monsieur le president MDR max tu passes la brosse a reluire Razz Razz
A tout les coup c'est un nouveau produit pour booster qui foire les pieges.Vernon ne reve pas tongue

si! je rêve...sinon autant crever Very Happy
et puis Maaaax m'appelle Président car je suis son président Cool, normal quoi Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:55

80% des dionées particulière que j'ai trouvé en jardinerie sont restées avec l'allure qu'elle avaient quand je les ai acheté.

Seul deux ont changés, ma tachetées et une qui avait systématiquement un coté de piège plus court que l'autre, les autres etaient stable.

cette fondue a toute ces chances de se révéler stable.

Imaginez si guillaume en voyant la fondue à carniflora ya deux ans avait penser:" bah surement un produit elle va redevenir normal je ne la prend pas", nous serions passé a coté d'une chouette dionée.

Dernière édition par -Julien- le Lun 13 Sep 2010 - 14:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:08

-Julien- a écrit:
Imaginez si guillaume en voyant la fondue acarniflora ya deux ans avait penser:" bah surement un poduit elle va redevenir normal je la prend pas", nous serions passé a coté d'une chouette dionée.
je me suis fait la même réflexion.
en tout état de cause, le temps nous donnera la réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:17

chez moi elle commence à faire des pièges bizarre.
je posterai une photo dès que je peux.
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:35

j'ai hâte de voir ça Wink
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555

Masculin
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:21

Oui une nouvelle photo!! Smile
Faudrait que j'aille en jardinerie pour voir di il y a pas des trucs sympas Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:14

Birman555 a écrit:
Oui une nouvelle photo!! Smile
Faudrait que j'aille en jardinerie pour voir di il y a pas des trucs sympas Razz
ça arrive de temps en temps d'avoir des dionées bizarres.
je prends systématiquement celles qui ont un "truc", à 5 euros l'investissement...c'est pas un gros risque. Cool
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:13

Dionée 'bec de lievre' a vernon

Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Sdc15244

Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Sdc15310
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:14

affraid
c'est de pire en pire.
cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:37

alors les "jeunes", j'ai besoin de vous pour lui trouver un nom.
Lucien et moi, on pense que c'est pas terrible 'bec de lièvre', et c'est imprononçable en anglais Smile
Alors GO GO GO, j'attends vos idées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'   Dionaea Muscipula 'bec de lièvre' Icon_minitime

Dionaea Muscipula 'bec de lièvre'
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant