Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Dionaea muscipula f.géante

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.géante   Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:03

celle de bcp a-t-elle réèllement exister ? j'ai des doutes....
Ma plante est pour le moment et depuis que je l'ai trouvé verte et blanche.
La plante mère dont des photos ont étés publier notament sur le forum des dionées etaient verte et blanche, ce qui est rigolo est que les petioles sont parfois vert d'un coté et blanc de l'autre.

voici
Dionaea muscipula f.géante - Page 2 P10200321918543
ou
Dionaea muscipula f.géante - Page 2 P10200311904210

marrant d'être vert d'un coté blanc de l'autre comme les malabar bigout de quand on etaient momes.

Je l'ai diviser en 2, donc le point de pouse d'un coté, le reste du ryzhome de l'autre.

Le reste du ryzhome a repris et ma fourni trois plantes d'environ 4/5 cm, mais pour le moment elles sont beaucoup plus blanche que verte, la plante ne semble pas en souffrir, pas de flétrissement prématurée des feuilles etc.

Dionaea muscipula f.géante - Page 2 P10307494095263

Dionaea muscipula f.géante - Page 2 P10307484073527

l'autre morceau avec le point de pousse, a céssé de produire des feuilles et rejèttent, il y a donc le ryzhome de grosse taille et 3 ou 4 point de pousse dessus, mais elle repart et n'est pas encore jolie a regarder, par contre les feuilles "bigout" sont toujours produite par la plante, après division elle reste stable pour le moment, mais je ne l'ai que depuis mai c'est peu.

Je suis entrain de tester si les boutures de feuilles donnent une plante panachée ou une verte, ya des chances que ça donne des vertes, souvent les tachetées ou les blanches se divisent car les boutures ne donnent que des dionées verte(voir spotty).


Pourquoi ces questions? tu souhaitais m'échanger ta plante contre ma blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.géante   Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:14

-Julien- a écrit:
Pourquoi ces questions?

Par pur intérêt horticole, cela faisait quelques fois que je t'entendais parler de cette dionée et elle piquait ma curiosité Very Happy .

Jolie plante d'ailleurs, as-tu testé différentes expositions ? garde-t-elle ses parties claires en plein soleil ?

Merci d'avoir posté en tous cas !

Pour la blanche de BCP je ne sais pas, mais a priori je ne vois pas tellement l'avantage qu'ils auraient eu à inventer cette histoire puisqu'au final la plante est redevenue classique et n'a jamais été diffusée ... stratégie politique pour prouver que des choses extraordinaires se produisent dans leurs laboratoires et faire parler d'eux ?..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.géante   Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:24

Ou juste un petit coup de photoshop, ça a fait parler d'eux, de la pub gratuite en quelque sorte.

ce n'est qu'une hypothèse.

Pour ta plante tu devrais tester une division si les boutures de fonctionent pas.
des photos j'en ai poster pas mal sur la blanche, et plusieurs fois.

Oui elle pousse au soleil, l'autre jour un ami pensait qu'il lui falait de l'ombre pour poduire du blanc, mais non, au soleil toutes la journée pas de soucis.

Je la diffuserais, je n'ai pas décider comment, ou en cercle restreint avec des gens en qui j'ai confiance sans la nommer et sans la répandre ou massivement quand j'en aurais beaucoup, ceci afin d'éviter que juste quelques collectionneurs qui ont déjà beaucoup de choses ne soient avantager par rapport au reste de la communauté carnivore.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.géante   Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:58

Désolé de squatter le post, mais vu que ma première photo est ici... voici des petites nouvelles de ma dernière trouvaille : 

Dionaea muscipula f.géante - Page 2 P3010110

Dionaea muscipula f.géante - Page 2 P3010111
Désolé pour le flou de la dernière...

Bon, rien de bien passionnant dans l'ensemble, elle perd de sa couleur saumon qui vire au pourpre/rouge par endroits, par contre, elle semble grandir à une vitesse folle...

PS : je vais tacher de prendre une autre photo quand le soleil sera moins capricieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.géante   Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:06

les plantes se colorent beaucoup en cette saison, pour un peu qu'il y ai du soleil l'aprés midi ça monte a 20 degrès et la nuit il caille, donc forte amplitude thermique= beaucoup de couleur, a mon avis c'est pour ça que le saumon devient plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.géante   Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:14

Elle pousse toujours à cette saison? les miennes commencent à ralentir pour la dure saison qu'est l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.géante   Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:30

Chez moi elles ont leur habits d'hiver, prostrées, feuilles larges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.géante   Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:23

-Julien- a écrit:
les plantes se colorent beaucoup en cette saison, pour un peu qu'il y ai du soleil l'aprés midi ça monte a 20 degrès et la nuit il caille, donc forte amplitude thermique= beaucoup de couleur, a mon avis c'est pour ça que le saumon devient plus sombre.

Oui Julien, la forte amplitude thermique y est pour beaucoup, variations entre 20-25° le jour (moyenne générale) et 14-9° la nuit.
Le soleil est bien présent depuis un moment, là, depuis un bon mois et demi, on en est qu'au deuxième jour sans soleil direct et pour dire, à l'heure ou j'écris ce message, il fait encore 18°5 dehors...

ben a écrit:
 Elle pousse toujours à cette saison? les miennes commencent à ralentir pour la dure saison qu'est l'hiver.

Elle pousse toujours oui, et n'a pas encore réduit son cycle de croissance, certainement du aux températures citées ci-dessus Smile

-Julien- a écrit:
Chez moi elles ont leur habits d'hiver, prostrées, feuilles larges.

Quelques unes chez moi commencent, mais ce n'est pas une majorité... genre 'B52', 'Akai Ryu' et 'shark teeth' sont toujours érigées.
Pour ce qui est de ma n°4 (la dernière trouvaille), j'ai remarquer aussi que la couleur se détachait sur les cils, dommage, on ne la voit pas sur la photo... juste légèrement sur le piège mort de la première.
Vivement le soleil, qu'on y voit plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.géante   Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:36

Emiya a écrit:
à l'heure ou j'écris ce message, il fait encore 18°5 dehors...

j'hallucine!
à l'heure où je vous écris il fait 8°C...( p.a.y.s. d.e m.e.r.d.e )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.géante   Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:45

vernon a écrit:
Emiya a écrit:
à l'heure ou j'écris ce message, il fait encore 18°5 dehors...

j'hallucine!
à l'heure où je vous écris il fait 8°C...( p.a.y.s. d.e m.e.r.d.e )

Là il fait 14° c'est pas l'été mais ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.géante   Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:46

Y'a un micro climat par chez moi, ça joue pas mal ^^

Par contre quand il fait chaud... pareil quand il fait froid, on se les gèle, pas l'habitude... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionaea muscipula f.géante   Dionaea muscipula f.géante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionaea muscipula f.géante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Dionées à botanic
» Dionaea Muscipula 'H52'
» Ma Dionaea muscipula
» Dionaea muscipula
» Looking for Dionaea muscipula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: