Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Comment préparer mon hivernage ?

2 participants
AuteurMessage
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo

Masculin
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia

Comment préparer mon hivernage ? Empty
MessageSujet: Comment préparer mon hivernage ?   Comment préparer mon hivernage ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:53

Bonsoir !

La température commence vraiment à chuter à Paris !! Et je commence à préparer le starting-bloc pour l'hivernage ... Le problème c'est que vu l'été qu'on a eu silent j'imagine même pas cet hiver pale et comme les droseras sont apparemant fragiles, et que j'ai deux pousses pas encore très grandes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je rentre au moins le pot en hiver ou alors je fais rater un hivernage et je le met dans l'aquarium comme j'ai fais quand je suis partis en vacances mais réduis l'éclairage et la température ?

Merci d'avance ! je peux aussi fabriquer un système pour juste protéger du gèle avec du film plastique (comme une serre) avec un racord sur mon intérieur pour pas que ça soit trop froid non plus ... Enfin je m'en remet à vos conseils parce que j'ai plein d'idées mais pas encore assez d'expérience ... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment préparer mon hivernage ?   Comment préparer mon hivernage ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:11

Tu rentres le tout et tes dionées vont en pâtir l'année prochaine.
Tu laisses tout dehors tu as de grandes chances de ne pas revoir ton capenis.
L'autre est un 'intermedia' tempéré ? Si drosera africain ou australien; adieu !

Deux solutions pérennes: avoir des plantes correspondant aux conditions de culture extérieure.
Avoir un rebord de fenêtre dans une pièce non chauffée.

Sinon, emballer le tout et poser des cierges.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment préparer mon hivernage ?   Comment préparer mon hivernage ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:48

volavoile a écrit:

L'autre est un 'intermedia' tempéré ? Si drosera africain ou australien; adieu !
.

On dirais plutôt un nidiformis, donc effectivement, adieu Laughing
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo

Masculin
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia

MessageSujet: Re: Comment préparer mon hivernage ?   Comment préparer mon hivernage ? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 8:40

C'est quoi le système de serre froide ??? Ca pourrait marcher ? Sinon en terme de pièce non chauffé c'est bon ^^ en hiver il fait pas plus de 12° dans mes toilettes la fenêtre est face au soleil toute la matinée ^^

volavoile a écrit:

Deux solutions pérennes: avoir des plantes correspondant aux conditions de culture extérieure.

Sinon, emballer le tout et poser des cierges.

Je sais mais les petits droseras c'est pas moi qui les ai pris ... ils étaient déjà dans le pot avec le capensis ... j'allais pas les jeter quand même Crying or Very sad
http://littlemovie.over-blog.fr
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora

MessageSujet: Re: Comment préparer mon hivernage ?   Comment préparer mon hivernage ? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 10:08

Tu rentres le tout dans tes WC avec un bon éclairage.
De toute façon même pour tes Dionées qui seraient mieux dehors cet hiver, ta jardinière est trop légère (pas assez profonde), elles risqueraient de geler car tu n'as pas assez de substrat.
A l'avenir il faut que tu fasses attention de ne pas mélanger des plantes qui n'ont pas les mêmes conditions de culture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment préparer mon hivernage ?   Comment préparer mon hivernage ? Icon_minitime

Comment préparer mon hivernage ?
Page 1 sur 1