Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nourriture pour plantes carnivores

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:05

je sais que c'est un sujet qui a du etre plusieurs fois abordé mais ayant vu 2 sorte d'apport différents je me demandais si il y avait une meilleure que l'autre..
l'une consiste a donner des paillettes pour poisson rehumidifiées
et l'autre a donner des vers de vase séchés apres rehumidification également..
l'une des méthode donne-t-elle de meilleurs résultats que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:09

Pour les dionées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:52

Bonjour,

utilises la fonction recherche.

C'est dingue le nombre de personne qui cherchent a booster leurs dionées, comme ci ces dernières ne poussaient pas assez vite...

Le mieux est de laisser ta dionée faire, sinon les paillettes pour poisson c'est pas pratique, faut une seringue etc, les vers de vase sechés et re-humidifié je n'en ai jamais entendu parler.

le plus simple c'est encore de ne rien faire, sinon tu ramasses n'importe quel insecte (gendarmes, punaises des bois, milles pattes, sauterelles, mouche et tu le mets dans un piège.

tu peux aussi acheter des pimkies(asticot) ils sont bourrés de protéines et de plein de bonnes choses pour nos plantes, elles les digèrent vite, puis au bout d'un moment les asticots se transforment en mouche, celle ci étant dans une boite elle n'ont jamais volé, les ailes sont souvent atrophiées ça permet de les attraper a la main facilement, à mon gout la meilleure nourriture pour les dionées reste la mouche.

Je parle de dionée mais c'est valable pour beaucoup de carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:17

Les paillettes pour poisson ça pourrit No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:36

Perso j'utilise les paillettes pour mes terra (drosé, nep et héliam) et pour le reste: peau d'zob.
Laisse faire tout seul, si vraiment elle ne choppe rien: tu mets une assiette à l'envers, un sucre et un peu d'eau, tu fumes clope, quand tu l'a finit l'assiette est gavée de fourmis! Un pince à épiler et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:55

Juste pour info; pas de paillettes pour D.schizandra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:22

Tout ça c'est des foutaises selon moi, la nourriture sous forme d'insecte n'est qu'un complément pour les plantes, elles tirent leurs energie avant tout du soleil et de la photosynthèse donc.

Une plante carni ou non sans azote ou sans insecte mais avec du soleil vivra dans des conditions a peu prés normales, au contraire la même plante sans lumière et avec des tonnes d'insectes ou d'azote crèvera.

Je ne nourris rien, surtout pas dionées et droséra et mes pots débordent de dionées, j'en ai trop, je ne sais même plus quoi en faire a force et ça seulement après 3 ans de culture.

Sinon attaque a l'engrais elles le supportent très bien mais ça ne sert pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:44


--------------------------------------------------------------------------------

merci pour vos réponses..

En fait je ne cherche pas vraiment a booster mes dionées, c'est plutot a titre informatif si je venais a en avoir besoin pour mes semis ou mes plantes vu que je cultive en interieur dans ma veranda. Je sais qu'une plante, du moment qu'elle a assez de soleil peut se passer d'insectes mais bon , n'etant pas fan d'engrais et n'ayant que peu d'insectes se ballandant dans ma véranda, je tenais a savoir ce que vous en pensiez..
j'ai essayé il y a peu les paillettes pour poissons et je suis en attente de résultats..
En ce qui concerne la methode avec les vers séchés, je la tire du site de l'ICPS si je ne m'abuse.. maintenant j'ai peut etre mal traduit..
enfin, en tout cas je vous remercie encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:46

volavoile a écrit:
Juste pour info; pas de paillettes pour D.schizandra.
Perso chez moi ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:26

Moi j'élève des mouches à viande directement dans ma serre, et mes plantes adores !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:43

Essaye les asticots,ça fait moins de dégat dans le piege qu'une mouche qui moisit

_________________
nourriture pour plantes carnivores Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:48

Oui, mais les asticots restent pas très longtemps des asticots ! Smile

y'a un moment où je suis obligé de donner des mouches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:52

Tu mets ta boite d'asticots en bas du refrigérateur,ça les endort un peu,ils ont moins tendance a fuir du piege.Une fois la becquée terminée tu les remets au frais.

_________________
nourriture pour plantes carnivores Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:52

Jpense que je vais tenter la culture des gendarmes pour nourrir mes plantes carnivores:

Postez-vous près d'une frontière
Passer cette dernière avec un voiture grosse et puissante avec les suspensions abaissées par la marchandise de la voiture
Attendez

Vous récolterez sans doute des gendarmes autour de la voiture.


Sans déconner, vous pensez que c'est possible de les élever dans un bocal?

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:57

Je pense que ma femme sera pas très d'accord pour que je mette les asticots dans le frigo nourriture pour plantes carnivores H_hit_3
Mais c'est pas grave, tu met un nouveau morceau de viande dans la boite et en 1 semaine t'as plein de nourriture fraiche ! Laughing

Pour les Gendarmes, je sais pas si c'est facile à élever, et en plus c'est un coup à buter tes plantes, la justice est pourrie !!!!! nourriture pour plantes carnivores 73683
Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 0:14

oulah les gendarmes j'en ai des tonnes devant chez moi et derriere aussi.. ca se reproduit a une vitesse c'est horrible..
alors d'apres les recherches que j'ai fait a l'epoque sur ces insectes (je me demandais pourquoi il y en avait tant) cela viendrait du fait qu'ils sont tres friands des graines d'hibiscus.. hors j'en ai un gros devant chez moi ainsi que dans le jardin.. donc plutot que de les elever, plantes un hibiscus et tu seras bientot envahi affraid
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 1:10

Oui les gendarmes j'en ai filé plein à mes dionées en plein été, mais avec parcimonie, je ne sais pas comment sa vit en hiver donc je veux pas décimé la population et pouvoir en profiter chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 8:54

Le gendarme, ou Pyrrhocoris apterus (Punaise Rouge), Vit dans des murs de pierre en hiver, ou sous de l'écorce de bois, et tout autre abris protéger du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 8:56

Moi j'ai étais obligé de passer de l'insecticide pour me débarrasser de tous les gendarmes qui grouillaient dans mes Hibiscus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:31

mes asticots sont dans le frigo, je les jette par poignée dans mon petit étang pour nourrir les carpes, ablettes, gardons et autres;

Je ne nourris pas les dionées, mais j'avais testé les asticots elles aimaient bien.
*J'ai des tonnes de gendarmes, je sais pourquoi maintenant je dois avoir 30 ou 35 hibiscus ^^, une haie complète d'hibiscus.
Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:20

ps: ils adorent egalement l'ombre et l'humidité..
on les trouve souvent par paquets de 30 individus (+ ou - bien sûr) sous des feuilles ou a l'abri a l'ombre. j'avais lu que l'accouplement peut durer 30 heures et produire je ne sais plus (une myriade) de jeunes... affraid
Revenir en haut Aller en bas
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:39

HAha!
Il y a des hibiscus dans mon jardin, c'est pour ça que j'en trouve Razz
Mais la population est pas énorme lol

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:51

voila au final je ne vous conseille pas la méthode avec les vers de vase séchés que l'on réhumidifie avant de donner.. Evil or Very Mad
En effet les pieges se sont reouverts Shocked , donc je pense que ca ne plait pas spécialement a la plante... ( test réalisé sur plusieurs plantes avec léger massage exterieur du piege apres "repas" )
Par contre les paillettes c'est plutot pas mal.. les plantes semblent apprecier.. ca se conserve bien vu que c'est du lyophilisé et il n'y a pas enormement de résidu si on ne blinde pas le piege comme un barbare lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:49

j'ai trois wacky adulte, ces plantes ne peuvent capturer seules tant leurs pièges se ferment mal et doucement.

Leur principale nourriture etant la lumière elles sont devenues adultes sans avoir choper une proie, donc c'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:51

essaye plutot les asticots,c'est plein de proteines,ça bouge et provoque la secetion d'enzimes. Very Happy

_________________
nourriture pour plantes carnivores Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





nourriture pour plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour plantes carnivores   nourriture pour plantes carnivores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour plantes carnivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour l'identification des plantes carnivores???
» cherche plantes non carnivores pour tourbiére
» bonne affaire 10 plantes carnivores pour 22,99$
» nourriture pour salades
» Comment produire de la nourriture pour les tubéreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: